Month: décembre 2012

Le fameux bilan 2012

Comme chaque année, la fin de l’année signifie aussi qu’il est temps de regarder en arrière, et de voir ce qu’on a accompli dans l’année. 2011 a été merdique, vraiment. Alors quid de 2012 ?

Eh bien, le qualificatif qui me vient en tete c’est « etonnant ». J’ai fait beaucoup de choses que je n’aurais jamais prévu. Je suis tombée un jour, au hasard, sur l’annonce d’un appart. En rigolant, j’ai dit a mes collegues « bah voila, c’est un appart comme ca que je voudrais ». Sauf que je rigolais peut etre pas tant. Parce que j’ai montré l’annonce a Alexandre, et qu’on a fini par le visiter. Ce qui était un « vague projet » est devenu diantrment concret, et on a signé une promesse de vente le 13 fevrier. Le reste, et l’ensemble du premier semestre a donc beaucoup tourné autour de cela. On est propriétaires depuis le 12 mai. Voila bien un truc que je n’aurais jamais imaginé. Je n’aurais pas pensé que je deviendrais proprio cette année. J’ai passé trois semaines a retaper l’appart (surtout des peintures, mais 3 semaines quand meme) et du coup, je suis assez contente de moi la dessus.

J’ai fait quelques pas vers la gloire et la reconnaissance, en faisant la couverture du dernier recueil de Vanessa Terral et les illus du recueil Saisons Paiennes aux éditions du Chat Noir. J’ai eu aussi deux articles dans le journal, ce qui n’est pas rien. J’espère faire aussi bien l’an prochain ! J’ai assez peu voyagé, si on omet Londres et Paris.J’ai surtout été faire des concerts, et des fests, genre Hellfest et Motocultor, dont je garderais de très bon souvenirs.

J’ai clairement remonté la pente descendue en 2011, et je suis en ce moment assez en paix avec moi-même, bien que cela ne m’empeche pas d’avoir certaines angoisses et réactions que d’aucuns qualifieraient d’anormales, mais bon, je n’ai jamais été un modèle d’équilibre mental hein. J’ai l’impression d’avoir passé un cap, et d’etre enfin moi même. Je ne sais pas si je suis claire. Mais je n’ai plus peur d’assumer mes gouts ou autre. Je finis l’année avec la moitié des cheveux verts et beaucoup trop d’eyeliner. C’est comme si finalement, j’avais fini par dire « fuck ». Et il était temps.

J’aborde 2013 assez sereinement, je commence un nouveau taf dès la semaine prochaine (cela s’est fait tres vite, même si j’avais annoncé que je comptais changer depuis Septembre, j’ai eu l’entretien début décembre, et … voila) et j’espère continuer d’avoir l’équilibre entre tout ce qui fait ma vie.

Etonnamment, être sereine, ca me fait aussi grave flipper. Je suis pas habituée.

Retrospective dessinée de 2012

Voila, Noêl est passé, et on entre donc dans la période des retrospectives. Periode plus ou moins heureuse suivant le resultat de l’année écoulée. Et je commence donc par la retrospective dessinée, que j’avais déjà fait l’an dernier.

Bon, j’ai ramé pour Novembre et j’ai fini par prendre un dessin que j’avais fait pendant une réunion au taf. On note quand même 4 trucs en trad. J’ai réellement renoué avec le trad cette année, notamment via le taf que j’ai fait pour Saisons paiennes qui a été fait totalement à l’encre. Pour le reste, de la photo-manip et rien de bien mirobolant, si ce n’est que je fait un peu mieux les fonds qu’avant.

M’enfin, y’a encire beaucoup à apprendre. J’ai fait moins de dessins cette année, mais au moins je les ai tous finis ou presque, ce qui est assez mirobolant quand on me connait.

Niveau « pro », j’ai fit un expo, j’ai eu deux articles dans les journaux locaux, j’ai été publié dans deux Book of Creation, dans l’artbook De Chat Noir, j’ai fait les illus internes de Saisons Paiennes et j’ai fait la couverture du dernier recueil de Vanessa Terral.. Esperons que l’an prochain soit au moins aussi propice !

Joyeux Noël 2012

Joyeux Noël 2à12 à vous toutes. Et évidemment, voici comme chaque année, le dessin de noël :D

Une fois n’est pas coutume, voici aussi le step by step (plus ou moins basique et instagram powered)

Joyeuses fêtes, j’espère que vous serez gaté(e)s , que vous mangerez bien, et que la joie de Noël illuminera votre petit coeur tout gluant :)

Ego : Book of Creations 2013

C’est avec grand plaisir que je vous annonce que j’ai été retenue pour figurer dans le dernier opus du Book of Creations édité par Oracom (Advanced Creation, Digital artist, etc. )? Bon je ne suis pas en couv’ cette fois ci m’enfin.

J’ai donc doit a une double page avec un bon nombre de mes réalisations de l’année :) Il coute 19,90€ , disponible dans toutes les librairies, et y’a plein de trucs cools dedans !

Arte propose une Rétrospective Burton pour Noël

Non, Fallengodess ne devient pas un RDV programme télé, mais la je me suis dit que ca pourrait en interesser beaucoup d’netre vous. En effet, Arte proposera du 26 decembre au 7 janvier pas moins de 6 films. L’occasion de voir (ou revoir évidemment) les grands films de ce réalisateur, avec une sélection que je trouve très bonne .

 

Au menu donc :

  • Mercredi 26 décembre à 22.30 – « Ed Wood »
  • Jeudi 27 décembre « Vincent » à 00.50 et « Frankenweenie » à 1h25 dans le cadre de « Court-circuit »
  • Jeudi 27 décembre à 20.50 – « Batman »
  • Mercredi 2 janvier à 20.50 – « Sleepy Hollow »
  • Mercredi 2 janvier à 22.35 – « Sweeney Todd : le diabolique barbier de Fleet Street »
  • Jeudi 3 janvier à 20.50 – « Beetlejuice »
  • Jeudi 3 janvier à 22.20 – « Pee-Wee’s big adventure »
  • Lundi 7 janvier à 20.50 – « Big Fish »

Personnellement, je suis bien contente de ne pas y trouver les films les plus commerciaux/discutable de l’artiste : Pas de Alice, pas de planète des singes. Je n’ai jamais vu Big Fish mais il parait qu’il est bien (Alexandre m’en a dit que du bien) et jamais vu non plus Vincent, Frankenweenie ni Pee-wee.

Bref, du beau programme en perspective ! J’espère que je pourrais les voir, surtout le Mercredi et le jeudi !

Fanart : Lyanna Stark

Si il y’a un personnage qui m’a marqué dans le Trone de Fer, plus que Jon, que Jaime et les autres, c’est Lyanna. Vous allez me trouver bizarre, mais généralement j’aime plus les personnages secondaires, dont on ne sait pas grand chose et qui nous permettent de faire nos propres hypothèses.

Je n’ai fait que tres tres peu de fanarts du Trone de Fer, a part ma Daenerys l’an dernier et un vieux de Cat et sa soeur que vous ne verrez jamais. Mais l’autre jour, en trainant sur Tumblr, j’ai découvert que le fandom avait donné une image a Lyanna, avec ces roses bleues (il ne me semble aps qu’on parle de roses bleues dans le livre, mais de roses tout court), et j’ai trouvé l’idée tellement bonne que je suis descendue a mes pinceaux et que je l’ai dessinée. Bien que j’ai totalement failé a transcrire sa beauté et son coté tragique.

Lyanna est un personnage fascinant, et j’espère avidemment, a chaque nouveau tome, qu’on saura enfin quelle est cette fameuse promesse (meme si j’en ai évidemment bien idée)

Sketch spam !

Et hop, spammons gaiement, avec trois croquis/dessins-fait-quand-je-m-ennuie soit affreusement cliché soit joyeusement wtf. Enjoy.

Croquis d'un futur fanart de Lyanna
Womby, utérus de combat
whatever-a-gros-lolos

Enjoy :D

Noël Vient

Ouais, bon cette année, pour l’hiver tout le monde sera a faire « l’hiver vient, lolilol », j’vous raconterais dans un autre post a quel point la démocratisation du TdF me fait mal au coeur, mais ce n’est pas le sujet ! Nous sommes en Décembre, et qui dit Décembre dit Noël et donc sapin. Noël est une fête que j’aime énormement. Je ne suis pas croyante pour un sous (en tout cas pas au petit jesus) mais pourtant, j’aime Noël, j’aime l’ambiance, j’aime l’atmosphère, j’aime faire des cadeaux, j’aime les lumières dans les rues des villes. Bref, j’aime Noël. Cette année, nous avons un grand salon, le notre, du coup  nous avons pu mettre un gros sapin (en plastique évidemment). J’aime les gros sapins et ca faisait des années que j’en voulais un.

Au niveau de la déco, Alexandre et moi sommes assez opposés, j’aime surcharger mon sapin, il les préfère sobres (même si chez lui c’était pas trop sapin apparement). Du coup pour faire moit-moit il a accepté que je surcharge, mais avec des décos sobres. Du coup je me retrouve avec un sapin couleur blanc et bois. On a acheté des pommes de pin enneigées, qui coutent une misère (30 cents les 4) à Gifi et autres petits trucs. Bon evidemment, j’en ai profité pour ressortir mon 50mm, et faire mumuse.

Pour le reste, les guirlandes de plumes viennent de chez Gifi aussi, elles sont assez chères (5€) mais très belles. Y’a aussi des petits trucs chez La Foir Fouille, dont un hibou en pomme de pin qu’on voit pas la.

Je pense que je rajouterais deux ou trois trucs, y’a des decos qui restent au grenier, mais dans l’ensemble le sapin est fait. Je suis plutot contente de ce sapin plus sobre que ce que j’ai l’habitude de faire.