Si il y’a un personnage qui m’a marqué dans le Trone de Fer, plus que Jon, que Jaime et les autres, c’est Lyanna. Vous allez me trouver bizarre, mais généralement j’aime plus les personnages secondaires, dont on ne sait pas grand chose et qui nous permettent de faire nos propres hypothèses.

Je n’ai fait que tres tres peu de fanarts du Trone de Fer, a part ma Daenerys l’an dernier et un vieux de Cat et sa soeur que vous ne verrez jamais. Mais l’autre jour, en trainant sur Tumblr, j’ai découvert que le fandom avait donné une image a Lyanna, avec ces roses bleues (il ne me semble aps qu’on parle de roses bleues dans le livre, mais de roses tout court), et j’ai trouvé l’idée tellement bonne que je suis descendue a mes pinceaux et que je l’ai dessinée. Bien que j’ai totalement failé a transcrire sa beauté et son coté tragique.

Lyanna est un personnage fascinant, et j’espère avidemment, a chaque nouveau tome, qu’on saura enfin quelle est cette fameuse promesse (meme si j’en ai évidemment bien idée)

4 comments on “Fanart : Lyanna Stark”

  1. Pour la rose bleue, j’ai souvenir de la rencontre de Daenerys chez les non-mourants lorsqu’elle voit une « fleur bleue s’épanouir » dans de la glace… ce qui renforce une certaine hypothèse concernant Lyanna. Ca circule beaucoup sur le net pour ne pas la voir ^^

  2. C’est bien dit que ce sont des roses bleues, puisqu’en prime Lyanna dit à Ned « Pardonne moi d’avoir aimé le parfum des roses d’hiver », car il me semble que Rhaegar en avait fait sa reine d’amour et de beauté en lui offrant des roses bleues ! Et elle meurt avec des roses bleues dans la pièce, Ned cite également leur parfum et qu’elles sont fanées T3T

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *