Il y’a parfois des projets assez inattendus qui finalement se révèlent awesome. C’est le cas de Ainsi commence la nuit de Vanessa Terral. Elle a décidé de réediter bon nombre de ses nouvelles parues dans des fanzines, le tout peuplé d’illustrations. J’avais illustré une des nouvelles, pour les Soupirs de Ligeia, elle m’a donc contacté, et quand j’ai su qu’elle cherchait aussi des illus pour des nouvelles orphelines et potentiellement une couv’, j’ai répondu présent.

Il faut dire que les nouvelles de Vanessa, je les aime beaucoup. J’en ai chroniqué certaines sur iiD : notamment dans Dames de Lune, fées des brumes et dans Sorcières et Sortilèges. Du coup, c’était un réel plaisir de pouvoir travailler sur son recueil. De plus, pour la couverture, nous avons très vite été exactement sur la meme longueur d’onde, pensant aux mêmes améliorations, du coup, c’est une collab’ qui s’est faite toute seule, j’ai fini l’illu en trois soirs et j’en suis assez contente.

Pour plus d’infos, je vous invite à lire l’article de Vanessa à ce propos. Vous pouvez vous le procurer en format papier chez TheBookEdition ou en format numérique chez Lulu ou Amazon. J’espère qu’il vous plaira !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *