Month: décembre 2011

Le calendrier 2012 est terminé !

Pile poil a l’instant. Je vous posterais les mois inédits bientot, mais je voulais vous donner le lien car deviantart fait -25% today :)

Vous avez juste a cliquer sur l’image, tussa. J’en aurais sans doute deux ou trois chez moi pour les gens du coin ;p .

Comment installer wordpress facilement en local sous mac !

Suite à une discussion avec Pschiit , voici un petit tuto sur comment installer WordPress en local avec un mac et peu ou pas grand chose d’installé. Oui il existe plein de tutos sur le net, mais avouez que quand c’est tatie Seraf’ qui le fait, c’est vachement mieux nan ?  Pis Seraf, elle répond sur twitter et on a pas peur de lui poser des questions cons.

Si vous êtes sous Win , tant pis pour vous . Plus serieusement seule l’étape 1 différera. J’ai choisi d’utiliser MAMP car tout est packagé et que ca me semble plus pratique pour un novice. Mais rien vous empêche d’avoir installé votre serveur apache à la mano (mais si vous avez fait ça, vous n’avez VRAIMENT pas besoin de ce tuto)

Ingrédients

Eat Me , I'm Cute.

Explications Bonus (pour savoir ce qu’on fait).

MAMP c’est un assemblage de produits open source bien pratique pour developper. Ca veut dire Mac – Apache – MySQL – PHP (ou perl, mais ici Php). En gros, apache (votre « serveur web »), php le language de WordPress , et MySQL pour votre base de donnée.

(suite…)

Calendrier 2012 : Avant dernier

Hop, mon avant dernier dessin pour le calendrier 2012.  J’ai profité d’un concours sur DA comme vile excuse pour refaire un dessin d’hiver.Ouais , la loose.  J’aime les dessins d’hiver qu’est ce que vous voulez. Du coup ca sera soit mai soit novembre. Me reste un dessin a faire déja commencé, qui sera pour aout a moins que je ne le switche avec mars. Ouais je me prends la tête sur vraiment pas grand chose.

 

 
Bon, je suis gentille et tout, j’vous montre la préview du dernier dessin. Ouais chui de bonne humeur.

J’vous laisse deviner ce que sera la bouteille hein.

Le fameux bilan 2011

Ahhh 2012 s’approche, et malheureusement, l’heure du bilan aussi. Je l’ai repoussé celui la. Depuis plusieurs semaines. Certains ont vu passer des statuts facebook récapitulant mon année, depuis supprimés passque j’avais envie, tout ca pour dire que vu comme cette année a été merdique, je ne savais pas comment la tourner, comment aussi trouver le bon équilibre pour en parler.

Alors oui, cett année a été merdique, sur de nombreux points. Y’a eu des points positifs, oui, mais j’arrive pas a les faire compenser le négatif.

L’année a commencé avec moi malade, en faite, jusqu’a juin, j’ai été malade tous les mois, je choppais tout ce qui arrivait, etc. Pas aisé. Ma grand-mère est morte en Fevrier, je ne la connaissais que peu , mais l’enterrement reste un souvenir tellement traumatisant de cette année. Le cercueil si petit, l’atmosphère tellement glauque de St Viatre en hiver, le cimetierre, brrr. Pour moi qui suis une angoissée de l’idée de la mort, c’était assez dur et surtout marquant.

Mon taf s’est pas super bien passé, pour pas mal de raisons que j’étalerais pas ici, mais ca n’a pas été aisé a vivre, du tout.

J’ai failli faire mes premiers pas vers la gloire et la célébrité, en réalisant une couverture pour un bouquin. Jusqu’a ce que l’éditeur a deux jours de l’impression alors que la promo avait commencé décide que mon illu n’allait plus, n’était plus assez bien, et la foute ou je pense.

Les trois associés (plus d’autres petites merdes, diverses et pas toujours variées) m’ont amenée sur le douloureux chemin de la déprime, puis pire. J’ai passé l’été a envisager sérieusement de me foutre en l’air. Oui, je sais, personne ou presque ne l’a vu, je suis toujours aussi douée pour jouer la comédie.  Je ne dis pas ca pour me plaindre, ce n’est pas mon trip et ne le sera sans doute jamais. J’en parle parce que je pense que je m’en suis sortie. Fin Aout N. une bonne amie m’a pris par la main et m’a poussée vers le haut. Elle m’a poussée a créer. Je l’ai aidée sur un de ses projets (qui n’a pourtant rien a voir avec mes domaines artistiques), et au retour, j’ai commencé à dessiner, vraiment. Les derniers mois de l’année ont été productifs, très productifs. J’ai fait une 15aine d’illustrations en 4 mois, pas toujours géniales, mais je les ai faites, et j’ai retrouvé la foi et potentiellement la confiance en moi. J’ai refais Fallengodess, j’ai codé, bref.

Mais malgrè le fait que je me sois relevée, 2011 aura été une année merdique : la voiture est morte, le facteur a volé mes colis puis a renvoyé nos papiers avec mention « n’habite plus à l’adresse indiquée », occasionnant des impots perdus et des comptes bancaires bloqués (yummy), j’ai pas tenu mon 365, mon chat a vomi et pissé partout, j’ai pris trop de kilos, je suis retombée dans les chips, et dans le whisky.

Alors oui, je suis partie a Londres, et j’ai eu l’occasion de faire des sites dont je suis a peu près contente mais voila.

Je souhaite pas grand chose pour 2012. Etre un peu heureuse, ca sera bien. Tirer un trait sur 2011. Le travail va un peu changer, on va adopter un troisème chat, j’ai teins mes cheveux et j’ai jeté mes chips.

 

Projet Calendrier : TBD

Hop un nouveau petit dessin, ce qui fait qu’il ne m’en reste plus que deux a faire, youhou … C’est aussi ma participation au concours de Faestock sur Deviantart. J’ai donc pris modèle sur sa photo pour faire le personnage (bon, je me suis forcée  pas trop trop la grossir, passque bon). Du coup ca fait un dessin plutôt joyeux, assez éloigné de mes habitudes, mais pourquoi pas.

Après, la question du « a quel moins je la met » se pose car tous les mois d’hiver sont pris, je suppose que je vais devoir déplacer novembre (la depressive de la bannière) à un autre mois … Mais we’ll see.

Ps : Lemuria a besoin de vos votes !  Les cadeaux sont un toilettage et un bon chez Animalis, alors meme pas j’exploite mon chaton !

Holy Mother of Fuck : DES VACANCES ?

Je suis en vacances. La, ce soir pour une semaine. Vous vous en tappez et vous dites que c’est banal et sans intert ? Eh bien pas pour moi ! Car ce sont mes premières vraies vacances (comprendre ou je vais rester a la maison, dessiner, lire et glander) depuis … FEVRIER 2010. Je sais pas si vous voyez le topo.

 

Mais en gros, Mars 2010, je commence un stage de 7 mois, cool et tout mais zero vacances. Je termine le 29 septembre, j’embauche en CDI le 1er Octobre, et la première année  no congé.  J’aurais sans doute pu prendre des congés sans solde, mais vla le trou dans le salaire que ca fait du sans solde. Resultat, j’ai acquis qq jours de congé en Juin 2011, j’ai posé une semaine ou je suis partie en Hollande, et puis c’est tout jusqu’a maintenant. Honnetement, quelque part, ces dernières sont bienvenues, j’pense que j’ai bien besoin d’un peu de repos physique et mental.

Je sais que vous allez venir me dire en commentaire « ouais t’as de la chance moi … « , oui je ne suis sans doute pas la pire, mais si vous avez envie de vous lamenter ouvrez votre blog. Oui ma soeur peut même pas poser des jours à Noël (elle bosse dans la vente) oui y’a des gens qui , oui.  Mais j’ai envie de me plaindre un peu. J’ai bien le droit, après tout, depuis que j’ai décrété que Fallengodess serait un bordel sans nom.

Sinon, j’taffe sur un dessin de Noël mais chui pas sure de pouvoir le finir. J’ai acheté tous mes cadeaux, mais un ne m’a pas été livré, je m’y attendais un peu car il venait de l’autre coté du globe, j’ai encore de l’espoir, mais bon, j’avais des roues de secours de toute manière.

Allez, see ya .

Eat it : Le Pandoro

Suite à une conversation facebook, je me suis rendue compte que le monde entier ne connaissait pas encore le Pandoro, j’ai donc décidé de remédier a cette injustice ! Et d’inaugurer officiellement la rubrique nourriture de ce blog, ou on parlera de nourriture (pas cuisine hein), preparez vous a du gras, du calorique et de la patate. Que voulez vous, j’ai des seins a nourrir.

Donc, le pandoro. C’est une brioche de noël traditionnelle italienne (d’origine autrichienne) qui se présente sous forme de montagne  avec une base  sous forme d’étoile à 8 branches, et il doit être bien doré (d’où son nom, pan d’oro , aka pain d’or ) . On le soupoudre de sucre glace, comme ça ca ressemble aux alpes et après on le mange. Je sais pas le nombre de calories par cm² mais je pense que ca y va fort.

Si vous êtes sudistes, vous êtes heureux vous pouvez en trouver toute l’année mais si vous êtes plus au nord , vous n’en trouverez qu’a Noël sous forme industrielle (mais bonne quand même). Vous en avez a Auchan, garanti, entre 5 et 10€ le pandoro suivant la qualité et l’emballage (y’en a dans des boites en fer trop belles, d’autres dans du carton). Ma soeur me confirme aussi sa présence dans les Lidl (vous moquez pas, Lidl c’est bien aussi).

 

Prost !

Si vous ne connaissez pas, c’est LE moment de découvrir et de succomber a DA BEST nourriture de Noël . Le pandoro à un cousin, le pannetonne qui lui a des fruits confits et des raisons dedans, mais je l’aime moins.

Et vous, vous connaissiez ? Vous aimez ?

Le nouvel Epica : Requiem for the Indifferent se dévoile

Epica (qu’est un groupe que j’aime pas mal) à dévoilé le visuel de son nouvel album ainsi que la tracklist …

epica requiem for the indifferent

1 – Karma
2 – Monopoly on Truth
3 – Storm the Sorrow
4 – Delirium
5 – Internal Warfare
6 – Requiem for the Indifferent
7 – Anima
8 – Guilty Demeanor
9 – Deep Water Horizon
10 – Stay the Course
11 – Deter the Tyrant
12 – Avalanche
13 – Serenade of Self-Destruction

Je suppose qu’encore une fois la dernière piste fera 10 minutes, et je suis d’ailleurs étonnée que la chanson titre ne cloture pas l’album … Bon si la tracklist sonne comme du Epica pur-jus (engagé, self-destruction, pro-liberté, monde sur la fin, etc ) je dois avouer que je suis pire que perplexe sur la pochette.

Serieusement c’est quoi ce truc ? Oui, c’est bien réalisé dans l’absolu (meme si pas dans mes gouts) Alors bon, je suis sure qu’il y’a plein plein de trucs derrière cet artwork, l’amour de la nature, etc, mais personnellement, je trouve que ca colle pas trop a Epica. Du tout.

Ca fait plus penser a de l’indus ou ce genre de truc, qu’a du metal symphonique a forte infusion de pompeux… Pas vous ?

Après évidemment, une pochette ne fait pas un album, et je l’acheterais sans le moindre doute, même si je doute qu’un de leurs albums égale un jour Consign.

Un sapin sur les tombes ?

Aujour’dhui, ma mère, toujours a la pointe pour les informations du genre, me dit qu’il parait qu’a Blois, les gens décorent les tombes de leurs proches de sapins de Noel et autres guirlandes, lanternes, etc. Surprise, ni une ni deux, je vais chercher sur le site de la NR cette information. Que je trouve bien vite. (clickez pour lire)

 

Et honnêtement, je ne sais qu’en penser. Ma première réaction fut « WTF ? » suivie de « ORLY ?  » . Ca ne me serait pas venu à l’esprit, personnellement, de décorer une tombe pour Noël mais d’un autre coté, je comprends la démarche. Noël est une fête en général où on regroupe la famille, et malheureusement, cette dernière est parfois décédée. C’est donc une manière de fêter Noël avec les disparus quelque part, meme si la mort c’est pas un truc très gai contrairement à Noël. Personnellement, je trouve cela touchant, et je pense que j’apprécierais qu’on fasse de même pour moi. Moi qui trouve les cimetieres francais trop froids, cette idée va justement dans le sens contraire, et je ne peux que l’apprécier.

Noël est une des rares fêtes auquelles je tiens, sans pour autant être croyante. C’est particulier, ca fait partie de mes traditions, et je ne supprimerais ni mon calendrier de l’avant, ni mon sapin, ni les cadeaux. Et si cette année encore je ne serais qu’avec Alexandre pour ce soir la, j’aurais aussi ma famille poilue, et je pense que je serais heureuse. Noël compte pour moi.

On admire quand même la capacité de la NR à nous sortir des articles toujours plus WTF.

Et vous vous en pensez quoi ?