Ahhh 2012 s’approche, et malheureusement, l’heure du bilan aussi. Je l’ai repoussé celui la. Depuis plusieurs semaines. Certains ont vu passer des statuts facebook récapitulant mon année, depuis supprimés passque j’avais envie, tout ca pour dire que vu comme cette année a été merdique, je ne savais pas comment la tourner, comment aussi trouver le bon équilibre pour en parler.

Alors oui, cett année a été merdique, sur de nombreux points. Y’a eu des points positifs, oui, mais j’arrive pas a les faire compenser le négatif.

L’année a commencé avec moi malade, en faite, jusqu’a juin, j’ai été malade tous les mois, je choppais tout ce qui arrivait, etc. Pas aisé. Ma grand-mère est morte en Fevrier, je ne la connaissais que peu , mais l’enterrement reste un souvenir tellement traumatisant de cette année. Le cercueil si petit, l’atmosphère tellement glauque de St Viatre en hiver, le cimetierre, brrr. Pour moi qui suis une angoissée de l’idée de la mort, c’était assez dur et surtout marquant.

Mon taf s’est pas super bien passé, pour pas mal de raisons que j’étalerais pas ici, mais ca n’a pas été aisé a vivre, du tout.

J’ai failli faire mes premiers pas vers la gloire et la célébrité, en réalisant une couverture pour un bouquin. Jusqu’a ce que l’éditeur a deux jours de l’impression alors que la promo avait commencé décide que mon illu n’allait plus, n’était plus assez bien, et la foute ou je pense.

Les trois associés (plus d’autres petites merdes, diverses et pas toujours variées) m’ont amenée sur le douloureux chemin de la déprime, puis pire. J’ai passé l’été a envisager sérieusement de me foutre en l’air. Oui, je sais, personne ou presque ne l’a vu, je suis toujours aussi douée pour jouer la comédie.  Je ne dis pas ca pour me plaindre, ce n’est pas mon trip et ne le sera sans doute jamais. J’en parle parce que je pense que je m’en suis sortie. Fin Aout N. une bonne amie m’a pris par la main et m’a poussée vers le haut. Elle m’a poussée a créer. Je l’ai aidée sur un de ses projets (qui n’a pourtant rien a voir avec mes domaines artistiques), et au retour, j’ai commencé à dessiner, vraiment. Les derniers mois de l’année ont été productifs, très productifs. J’ai fait une 15aine d’illustrations en 4 mois, pas toujours géniales, mais je les ai faites, et j’ai retrouvé la foi et potentiellement la confiance en moi. J’ai refais Fallengodess, j’ai codé, bref.

Mais malgrè le fait que je me sois relevée, 2011 aura été une année merdique : la voiture est morte, le facteur a volé mes colis puis a renvoyé nos papiers avec mention « n’habite plus à l’adresse indiquée », occasionnant des impots perdus et des comptes bancaires bloqués (yummy), j’ai pas tenu mon 365, mon chat a vomi et pissé partout, j’ai pris trop de kilos, je suis retombée dans les chips, et dans le whisky.

Alors oui, je suis partie a Londres, et j’ai eu l’occasion de faire des sites dont je suis a peu près contente mais voila.

Je souhaite pas grand chose pour 2012. Etre un peu heureuse, ca sera bien. Tirer un trait sur 2011. Le travail va un peu changer, on va adopter un troisème chat, j’ai teins mes cheveux et j’ai jeté mes chips.

 

8 comments on “Le fameux bilan 2011”

  1. Tout ce que je peux faire, c’est te souhaiter bien du courage pour la suite, je suis pas vraiment présente dans ta vie, à mon grand regret, mais je t’espere de passer une meilleure année, pas forcement bonne, mais meilleure, et ce sera deja bien. Coté se foutre en l’air, je connais, un peu trop bien meme, et je suis ravie d’apprendre que quelqun t’ai tendu la patte pour t’aider a remonter la pente. J’espere ne pas trop sentir la niaiserie, mais je t’envoie plein d’amour, et ne lache pas le morceau!

  2. J’me rends compte qu’cette année a été un ‘enfer’ pour un certain nombre d’personnes, d’ailleurs moi compris. J’ne peux qu’te transmettre mes espérances pour la nouvelle année, c’est-à-dire tout simplement 365 jours plus tenables qu’ceux précédents. Les idées d’tout arrêter définitivement, j’connais et alors le moindre point d’support dans son entourage se révèle indispensable. Alors tout n’est plus qu’un effort de volonté constant, j’te conseille d’garder un certain optimisme comm’je tente d’le faire moi aussi. J’clorais par ‘Tout s’arrange au fil du temps’.

  3. Ce n’est pas toujours évident à gérer ce qui nous tombe dessus… Je connais bien aussi lol ! Comme beaucoup d’entre nous je pense.
    En tous cas, je te souhaite d’avoir une année plus facile en 2012 et pleine de bonne surprises, sincèrement !
    Gros bisous, ne perds pas espoir ;)

  4. Je te souhaite une belle année 2012, pleine de bonnes choses.
    Comme Obsidienne et comme beaucoup d’autres j’ai moi aussi connu des périodes noires, mais l’important est de garder espoir. Tu as encore des tas de belles choses à vivre :)
    Des bisous! Et 2012 a intéret à roxer, sinon je lui botte les fesses :p

  5. L’année 2011 n’a pas été de tout repos pour tout le monde ( moi y compris ) mais tu en as vraiment bavé alors j’espère que l’année 2012 ( même si c’est soit-disant l’année de l’apocalypse mais moi je n’y crois pas ) t’apportera plein de bonheur. Alors continue juste de faire les choses que tu aimes et bon courage pour la suite.
    :)

  6. J’avais suivi un peu tes tribulations sur FB, mais j’avoue ne pas avoir saisi l’ampleur des problèmes (preuve qu’on n’a pas de vraies nouvelles avec ce truc u_u). Si tu as déjà commencé à remonter la pente, j’ai foi en toi, tu arriveras à dompter 2012 ! Je souhaite donc que cela soit une année plus tranquille pour toi, où tout négatif soit amplement compensé par du positif. (Et comme dirait ma mère : mange bien dors bien soigne toi)

    Bisoux

  7. Tu sais, personne ne t’en voudrais de te plaindre sur ton blog, ça te ferait ptet du bien et je suis sûre que tu recevrais des masses de soutien (même si ça fait pas tout, ça aide)! J’ai moi aussi hâte de passer à 2012 en espérant quelque chose d’un peu plus gai. Les derniers mois n’ont pas été faciles pour moi non plus, et ça faisait longtemps que je m’étais pas sentie aussi dépressive. C’est un peu la merde en fait, je peux que espérer que ça s’arrange. Donc je te souhaite une bonne année, et j’espère qu’elle nous sera plus fructueuse! :)

  8. Le bilan de l’année passée…voilà quelque chose que je ne fait jamais !

    Pas mal de changements pour moi, en cette fin d’année. J’espère que 2012 ne sera pas trop éprouvant ?

    Oublie 2011, tu auras d’autres opportunités pour te faire reconnaître. L’esprit créatif est revenu, c’est déjà très bien.
    Ce n’est peut-être pas dans ta nature, mais il faut tout essayer d’être positif dans tous les domaines possibles.

    Le bonheur (même un peu !) c’est à souhaiter pour tout le monde. C’est ce que j’espère aussi tous les ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *