Aujour’dhui, ma mère, toujours a la pointe pour les informations du genre, me dit qu’il parait qu’a Blois, les gens décorent les tombes de leurs proches de sapins de Noel et autres guirlandes, lanternes, etc. Surprise, ni une ni deux, je vais chercher sur le site de la NR cette information. Que je trouve bien vite. (clickez pour lire)

 

Et honnêtement, je ne sais qu’en penser. Ma première réaction fut « WTF ? » suivie de « ORLY ?  » . Ca ne me serait pas venu à l’esprit, personnellement, de décorer une tombe pour Noël mais d’un autre coté, je comprends la démarche. Noël est une fête en général où on regroupe la famille, et malheureusement, cette dernière est parfois décédée. C’est donc une manière de fêter Noël avec les disparus quelque part, meme si la mort c’est pas un truc très gai contrairement à Noël. Personnellement, je trouve cela touchant, et je pense que j’apprécierais qu’on fasse de même pour moi. Moi qui trouve les cimetieres francais trop froids, cette idée va justement dans le sens contraire, et je ne peux que l’apprécier.

Noël est une des rares fêtes auquelles je tiens, sans pour autant être croyante. C’est particulier, ca fait partie de mes traditions, et je ne supprimerais ni mon calendrier de l’avant, ni mon sapin, ni les cadeaux. Et si cette année encore je ne serais qu’avec Alexandre pour ce soir la, j’aurais aussi ma famille poilue, et je pense que je serais heureuse. Noël compte pour moi.

On admire quand même la capacité de la NR à nous sortir des articles toujours plus WTF.

Et vous vous en pensez quoi ?

3 comments on “Un sapin sur les tombes ?”

  1. C’est un peu surprenant mais étant très attachée à la fête de Noël finalement je trouve ça sympa.
    Certains, comme les japonais mangent avec leur défunt proches, festoient : c’est une façon plus joyeuse de penser à eux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *