Suite à une conversation facebook, je me suis rendue compte que le monde entier ne connaissait pas encore le Pandoro, j’ai donc décidé de remédier a cette injustice ! Et d’inaugurer officiellement la rubrique nourriture de ce blog, ou on parlera de nourriture (pas cuisine hein), preparez vous a du gras, du calorique et de la patate. Que voulez vous, j’ai des seins a nourrir.
Donc, le pandoro. C’est une brioche de noël traditionnelle italienne (d’origine autrichienne) qui se présente sous forme de montagne avec une base sous forme d’étoile à 8 branches, et il doit être bien doré (d’où son nom, pan d’oro , aka pain d’or ) . On le soupoudre de sucre glace, comme ça ca ressemble aux alpes et après on le mange. Je sais pas le nombre de calories par cm² mais je pense que ca y va fort.
Si vous êtes sudistes, vous êtes heureux vous pouvez en trouver toute l’année mais si vous êtes plus au nord , vous n’en trouverez qu’a Noël sous forme industrielle (mais bonne quand même). Vous en avez a Auchan, garanti, entre 5 et 10€ le pandoro suivant la qualité et l’emballage (y’en a dans des boites en fer trop belles, d’autres dans du carton). Ma soeur me confirme aussi sa présence dans les Lidl (vous moquez pas, Lidl c’est bien aussi).
Si vous ne connaissez pas, c’est LE moment de découvrir et de succomber a DA BEST nourriture de Noël . Le pandoro à un cousin, le pannetonne qui lui a des fruits confits et des raisons dedans, mais je l’aime moins.
Et vous, vous connaissiez ? Vous aimez ?
Le pannetonne ma tante en ramenait tous les ans directement d’Italie, une vraie tuerie !!!
J’ai trouvé ça à Lidl l’année passée, vraiment trop bon et je ne connaissais pas à l’époque !
Lidl c’est très chouelte comme magasin concernant les spécialités, ils renouvellent régulièrement « le pays à l’honneur » et on trouve des choses originales hihi.
Han j’adooore le Pandoro! (bien meilleur que le Panettone à mon gout)
Je connaissais le Panettone mais pas le Pandoro. Du coup, n’étant pas trop fan des raisins secs, je pense que je vais me rabattre sur ce dernier!
Bah j’ai decouvert grâce à toi que c’était pas juste unpannetonne et ue c’était un truc de noël ^^ »
Depuis gamine je m’en empiffre (y a pas d’autres nom vu que je mange avec les doigts en arrachant et « trempant » dans le sucre ) n’importe quand dans l’année vu que j’ai l’italie à côté :o
c’est tellement bon !!!!!
Cette rubrique me plaitXD
Une rubrique nourriture, sérieux c’est comme un cadeau de noël !
Je ne savais pas non plus qu’il existait sans raisins secs, je crois que je vais pouvoir céder :D
Tu t’es inspiré de cette photo pour faire la nouvelle ban du blog non ? x) Ma copine qui ne t’a pas vus depuis longtemps dit elle aussi que tu as changé *o*