Month: mars 2010

De l’ouverture des portes


Les personnes avec un minimum de culture littéraire SF comprendront, les autres n’auront qu’a attendre le prochain post sur les détails anatomiques des pokémons (bon, non, je vous rassure je compte pas en refaire !) et accéssoirement se faire une culture SF. Oui, parce que la SF c’est le bieng ! Et que la ref est un incontournable.

Non, serieux, ca m’a fait pas mal tripper. La vraie raison c’est qu’un des collaborateurs est handicapé et donc qu’il ne pourrait pas ouvrir les portes coupe feu sinon. Mais n’empeche que.

Donc, voila, trois jours, mon écran est déja mourru a croire que j’ai la poisse, mais j’en ai eu un 16/9 en échange *.*. Le travail est interessant, et la cantine est bonne. (magret de canard ca change du RU bordayl !). L’ambiance est sympathique, et tout.

Mais je suis sure que ce que vous vous demandez c’est dans quel état jai foutu la Laguna. Bah écoutez, elle est crade (parce que je me gare dans le parking plein de boue, y’a personne la bas quand j’arrive donc pas de stress. Sinon, y’a un parking goudroné mais la y’a des gens et tout, et non). Mais c’est tout. C’est un peu euh, la stress matin et soir, mais ca va aller de mieux en mieux.

vive le changement d’heure


C’est évidemment exagéré, pour cause, ce strip avait été croquisé hier donc bon XD. Donc, au final, je suis pas pire que d’habitude, mais bon, avouez que la coincidence était plutot mauvaise. Le strip a été refait sous toshop, vu que ma période d’essai a expiré pour SAI, mais y’a pa sa dire, je prefere SAI, donc, beh, j’espère que les prochains seront sous SAI hihihi =D. (pour faire les lines y’a pas a dire x-x).

Je commence donc mon stage demain, 9-18h, classique. Je vous avoue que ce qui me fait peur, c’est pas le stage, ca, non, je suis même plutôt optimiste. Je connais le sujet sur lequel je vais taffer, le sujet m’interesse beaucoup, donc, je suis très contente. Par contre, j’ai peur de conduire.

Faut voir le bon coté, la je peux plus reculer. C’est le saut dans le vide hein. J’ai pas le choix, donc, ca va me débloquer. Enfin, envoyez moi quand meme vos ondes positives hein. Y’en a besoin. Je redoute le moment de me garer x_x. J’vais arriver une demi heure a l’avance, histoire de.
Faut voir le bon coté, apres 6 mois de stage, je saurais conduire. Si je suis encore entière d’ici la, j’entends.

En plus Alexandre n’a pas vraiment néttoyé la Laguna ces derniers temps résultat, j’y vais en poubelle-mobile w00t !

Allez, Pray for me >< Sinon, j’ai totalement mis a jours les pages d’illustrations !

De l’art du détail


Ce post devait paraitre y’a un ou deux jours mais j’ai préféré répondre a la chaine de Kao d’abord XD.

Donc, oui, j’ai un sens de l’observation absolument MARVELOUS vous ne trouvez pas ? Après un post précédent très axé pipi, on s’axe un peu caca pour une fois. Voyez, y’aura pu d’articles sur mes robes, ou sur le maquillage ici (ca part ailleurs, et ceux qui veulent n’ont qu’a me demander ou) alors on revient aux vraies natures de Fallengodess

  • Geek
  • Pipi
  • Caca
  • Glamour

Je crois que la je cumule les points 1 3 et 4 non ?
Quoique j’ai oublié le point 5 :

  • Y’a du lolo qui déborde

Point qui est aussi rempli ma foi ! Faut pas m’en vouloir, c’est tellement facile de faire de beaux gros lolos avec SAI que forcément… Ca fait un peu baudruche quand meme

Donc, oui, j’ai vraiment fait cette reflexion, oui ca m’a vraiment choqué. Oui Repede est un chien dans Tales of Vespéria ce qui vous informe donc qu’on a commencé ToV que nous avait prété le frère d’Alexandre y’a 3 mois. Bon, on en est a quoi 3h de jeu (donc, autant c’est la moitié de la campagne d’un CoD autant c’est qued’ pour un RPG). Evidemment, on n’échappe pas aux clichés, mais c’est beau, c’est drole et ca repose mon cerveau meurtri par trop de SAS.
Et donc, Repede a des problèmes anatomiques.

Suis-je timbrée ? Est ce que Chtulhu a une influence néfaste sur moi ?
Vous avez joué a ToV vous ? Ca vous tente ?

Ps : Ne vous faites pas des idées, j’écoute Avril Lavigne car je voulais entendre la BO d’Alice, mais je vous rassure je n’aime pas. Y’a des limites quoi !

Et si je changeais de sexe ?

J’ai été tagguée par Kao sur le theme du changement de sexe. Changement de sexe et non « si j’étais née garcon », mais « si demain je me reveillais avec un truc entre les jambes ». Je vous invite d’ailleurs a aller lire le post de Kao, passqu’il est fun.

Donc. Si j’étais un mec.

Déjà, je serais un beau gosse a cheveux long. Evidemment, j’aurais des cheveux noirs longs et lisse. Je serais toujours associale, et j’aurais un mauvais humour. J’écouterais Emperor et Lady Gaga dans la meme journée.

Ce que je ferais toujours !

  • Je ne dirais pas adieu a la cire, car y’a des limites -les aiselles en premier-
  • Je jouerais a la console !
  • Je serais geek

Mais pour le reste, analysons de maniere organisée !
Les plus

  • Je pourrais faire pipi debout et n’importe ou
  • Je pourrais faire des dessins avec mon pipi !
  • Je pourrais tuer des fourmis avec mon pipi !
  • Je ne mourrais plus de douleur tous les mois !
  • Je n’aurais probablement plus de migraines (car ca touche bien moins les mecs)
  • Je n’aurais plus a manger des hormones pour ne pas être en cloque
  • Jaurais une petit ligne de poil qui monte au nombril *_*
  • J’aurais un garde manger portatif dans mon bouc
  • Je pourrais courrir sans avoir a me tenir les seins
  • Je trouverais des rangeos a ma taille
  • Je serais mieux payée
  • Je pourrais me battre
  • J’aurais ranaf’ de mon poids
  • Exit la menace gyneco !
  • Je pourrais jouer a qui a la plus grosse
  • Je pourrais aller n’importe ou, tout seul, sans craintes.

Dis come ca, ca parait génial ! Oui mais …
Les moins

  • Je suis pas sure que dabYo m’aime encore…. Ou alors ca veux dire que l’un de nous deux aura mal aux fesses ce qui ne m’attire pas spécialement.
  • Je n’aurais plus de seins ! Ceci dit, j’espère que ma taille de zizi sera proportionnelle a ma taille de poitrine !
  • Au revoir aux corsets, aux jupes a froufrou, aux escarpins, aux bottines, au maquillage.
  • Entre le depistage du cancer du col, et du cancer de la prostate je suis pas sure de savoir choisir !
  • Les toilettes des mecs ca pue !
  • Je me ferais sans doute traiter de pédé tous les jours.
  • Tout le monde me dira de couper mes cheveux
  • Je ne pourrais plus dessiner de filles a gros lolo sans me faire taxer d’obsédé
  • Je ne pourrais plus lire de bit-lit sans me faire regarder bizarrement

Bon, en faite, y’a pas tant de points négatifs que cela ! Mais bon, les points 1 et 2 sont carrément rédibitoires ! On remarque que les + tournent beaucoup autour du pipi et des maux de fille…Meme si tous les mois je dis a quiconque veut l’entendre que je voudrais être un mec, je ne pense pas que ca me plairait tant que cela.
Et vous? Quels seraient vos plus ou vos moins ? Vous pouvez le faire sur voter blog (laissez l’url dans les coms) ou dans les coms. (et je passe de force a dabYo evidemment ! Peut etre bientot un article guest star sur ce blog ! dans la version « si je devenais une fille » videmment.)

Oh WASP


J’avoue que c’est la seule réponse qui m’est venue a l’esprit. Ca et le groupe de Heavy qui était l’an dernier à l’affiche du Hellfest (que je n’ai pas vus d’ailleurs).

Pour ceux qui se demanderaient, OWASP en vrai c’est une communauté qui travaille a la sécurité des applications web. Sauf que ca m’était carrement sorti de la tete et que du coup, j’ai pas répondu a la question. Ca m’ennuie car je sais que j’ai roxxé le reste. C’est un brin frustrant quand meme.
Bon évidemment, j’ai fini le partiel très en avance, trop peut etre, mais bon. Généralement, soit je sais, soit je sais pas. Je suis pas du genre a tergiverser trois plombes. Si je sais, c’est direct et sans brouillon. Bon, faut croire que ca ne m’a pas trop porté préjudice vu mes résultats.

C’était le partiel de e-commerce, qui fut une de mes matieres préférées ce semestre. J’ai vraiment aimé et c’est un domaine que j’aime vraiment beaucoup. De toute maniere, je suis issue du web, j’veux dire, ce que je maitrise mieux c’est php et ses amis. D’ailleurs, notre faux-site pour le projet de e-commerce, il était trop smex. Alors forcément. Je ne sais pas trop ce qu’il y a comme marché du taf dans le commerce, mais …

Attendre, encore, et toujours.


Ou alors ce post.

Il y’a une phrase célèbre qui dit « je glande pas, je compile ». Et c’est tellement vrai. La vie d’une informaticienne est peuplée de ces moments d’attente. Attendre que le serveur démarre, attendre que SAS ai fini de me générer un arbre moisi.
Pour ceux qui connaissent pas, SAS (Statistical Analysis System) c’est un outil de Business Intelligence. C’est a dire euh de l’informatique décisionnelle.
Le truc c’est que comme le log’ il est chéros, ils nous l’ont pas filé comme ca, des fois qu’on le volerait / piraterait. Résultat je travaille sur vm. Alors déja une vm c’est lent. Mais en plus Sas par dessus, c’est à se pendre (;p).

Sans compter que les analyses sont tout sauf pertinentes, a part dire que le pnns n’a servi à rien, je n’aboutis à aucune conclusion.

Apres avoir touché a SAS, buggué, planté, 40 fois par jour, généré des 10 aines d’arbres plus ou moins malheureux, j’ai eu le temps d’écrire trois articles de blog (iiD et autres), faire ce dessin, une colo. Tout ca par tranches de 10 minutes. W00t.Allez, maintenant, je vais post-traiter des tofs.

Et vous, vous faites quoi quand ça compile ?

This is the end


Non, pas la fin de mon blog. Mais la fin d’une partie de ma vie. De tout ce que j’ai connu jusqu’a présent.
J’ai fait ce dessin cet aprem, en partiel, en attendant de pouvoir partir. Comme d’hab j’ai fini en une demi heure, et j’ai du attendre le meme temps pour pouvoir sortir. Je ne sais pas ce que vaut ce que j’ai rendu, car j’ai du mal a comprendre ce qui était attendu.

Mais voila, aujourdh’ui, c’est pas n’importe quel jour. C’est le dernier jour. Le dernier jour de mes 22 ans d’une part, une année que je n’aurais pas vu passer, et un an de plus qui ne me déprime meme pas contrairement a d’hab’. Peut etre me suis-je fait a mon age.
Mais surtout, c’était mon dernier jour de cours.

Et oui. J’ai fini les cours. Sauf que cette fois, c’est différent. Je n’y reviendrais plus. Je le sais, évidemment, je n’ai pas encore mon diplome, donc, on ne peut jamais dire jamais, cependant, pour moi c’est assez clair. Les cours c’est fini. Je ne sais pas trop quoi en dire. Je n’ai même pas peur, pas encore, pourtant, vous savez combien je deteste l’inconnu. Ca me fait bizarre. J’ai 22 ans (encore !). Je suis rentrée à l’école à 4 ans. Ca fait donc 18 ans que je traine mes fesses sur des bancs, sur des chaises ou des tabourets scolaire. Tout ca se fini aujourd’hui. Plus de cours, encore quelques partiels, mais ca fait bizarre.

J’ai fini mes études, merde quoi. Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire. Avez vous « vécu » vos dernieres heures de cours en en étant conscient ? Ou bien avez vous arrêté l’école pas comme prévu ? Ca vous a fait peur, le grand saut ?
Bon, évidemment, je ne pense pas que vous ayez forcément tous continué vos études jusqu’a 22 ans, donc, ptete que ca joue aussi. Plus on est vieux plus on le vit différemment?

En attendant, j’ai un projet trop pas choupi pour me prendre la tete ce week-end.

De la couleur (ou presque)


Bon, ce dessin d’introduction ferait bien mentir le titre de ce post. Bon, ok y’a du rouge, mais a part ca c’est plutot de la non couleur. Et oui, la rose ressemble a une sucette, que voulez vous. Toujours sous Paint Tool SAI, je l’aime bien ce log’. Bon, hein, le dessin lui n’a pas grand chose d’exceptionnel.


Une aquarelle (ca faisait longtemps hein ?) sur le theme évidemment, vous l’aurze deviné du carnaval de Venise. Peut etre un peu en retard, je ne connais pas les dates, il me semble que c’est début Mars. En tout cas, beaucoup beaucoup de couleurs ! Bon, certesle masque est un peu trop pointu a droite, mais bon, too late.
Je suis assez contente de la gestion de l’aquarelle sur ce coup la. Plein de couleurs, des dégradés, des couleurs vives, de l’intensité, je trouve que je progresse en aquarelle, mais peut etre que c’est pas vrai, je sais pas. Vous en pensez quoi vous ? (bien évidemment, je suis conciente, j’ai encore beaucoup de progrès a faire hein, ne nous leurrons pas)
A la base c’était pour un contest, mais j’ai planté dans la date, donc, tant pis =d


En prime, un de mes dessins réalisés sur
Harmony C’est comme une board d’oekaki, sauf que les outils sont tous modifiés et font des trucs chelous. C’est assez aléatoire, mais du coup les trucs crées avec ont je trouve un charme tres particulier. J’aime beaucoup, meme si ca fait un peu trop ressortir mon coté glauque a cause du mode shaded, qui je trouve est une ode au glauque. Vous avez echappé aux filles eviscérées, mais j’en ai fait XD.

Bon, voila, c’est tout pour aujourdh’ui. A bientot.

And love said …


Je n’ai jamais été spécialement fane de HIM. Ceci dit, j’avoue écouter régulierement And Love Said No, leur best of de 97 à 2004. Ca fait partie de mes guilty pleasures musicaux. Oui, j’en ai d’autres. Des pires. Donc, toujours est-il que j’ai voulu écouter le dernier. Et dabYo a raison, on dirait du Greenday. A part un peu dans la voix, je n’ai pas reconnu le « Love Metal » de Vallo.

Oui, Love métal, vous avez bien lu et vous pouvez vous foutre de ma gueule. Ceci dit, j’adore chanter (faux) sur des paroles aussi evoluées, un petit florilège (traduit, c’est encore plus ridicule. Et puis il faut bien que j’en profite pour vous dire que j’ai eu 980 au TOEIC qui est un test international pour le niveau d’anglais, noté sur 990 et que j’ai supposément une Maîtrise professionnelle internationale supérieure de l’anglais. Et ouais, ca pète hein. Bon, je ferme la parenthèse, tout ca pour dire que mes traductions devraient pas etre trop mauvaises).

Donc, des paroles de HIM comme j’aime :

  • « Pleurer c’est savoir qu’on est en vie. Mais ma riviere de larme s’est assechée »
  • « La vie ne vaut pas la peine d’etre vécue ? Ne mourras-tu pas pour moi ce soir ? (bébé, rejoins moi dans la mort)
  • « Dans la joie et dans la peine, mon monde est dans tes bras, dans un monde si vide, cela brise mon coeur »
  • « J’attends ton appel et je suis près a prendre ton six six six dans mon coeur
  • « L’amour est l’enterrement des coeurs et une ode à la cruauté »

Je pense que cela se passe de commentaires non ? En plus musicalement c’est de la soupe. Mais les paroles, oh, mon dieu, les paroles quoi. Je les trouve tellement ultimes que je peux pas m’empecher de kiffer. Ouais, c’est juste trop bon XD.
Tellement quichon, tellement stéréotypé. Mais bon, on pardonne a Ville Vallo, car il est bishi a souhait. (enfin, sauf si il s’est coupé les cheveux depuis).

Vous aimez les paroles de HIM ?
Rassurez moi, vous avez rit devant cette quichonnerie ?
Vous avez des guilty pleasures musicaux ? Vous voulez en parler ? (et je vous parle de comment que je kiffe Lady Gaga !)
Et vous êtes pres a prendre un six six six dans votre coeur vous ?

Il en faut peu…


J’ai un pull (enfin, si on peut appeler ca comme ca, c’est du coton quoi) qui est lacé dans le dos. Le lacet est très très long, et a la maison, il traine généralement par terre. Je ne vous raconte pas comment que Chtulhu est trop fane. Ca l’occupe pendant des heures. Même quand je suis assise, le lacet traine, et voila, des heures et des heures de fun pour un chat. C’est y pas simple la vie quand on est une Pupuche ? J’aimerais bien avoir besoin d’aussi peu pour m’occuper des heures et des heures *_*.
Et elle prefere jouer avec ca qu’avec les jouets que lui a offert ma mere (oui, notre chat aussi a eu des cadeaux de noel !)

D’ailleurs le haut vient de chez Bat Attack. J’aime bien leurs fringues. C’est pas tres raffiné, mais c’est très abordable, et surtout résistant. Genre le lacage c’est pas du ruban, mais du bon gros cordons. Ideal pour allier le coté goth au coté pratique. Oui parce que mes surjupes et mes cache-coeur en dentelle, vous vous doutez que pour faire le ménage, ou la vaisselle, ou la lessive, c’est quand meme pas la panacée. Et comme il est hors de question que je sacrifie mon apparence pour le confort, bah voila, c’est un bon compromis.
Oui, car non, meme a l’appart, je veille toujours a avoir l’air de qqchose vestimentairement parlant. J’ai rien contre celles qui mettent un vieux jean et un t-shirt de groupe, mais moi j’en suis juste pas capable. Je précise que j’étais déja comme ca quand je vivais chez mes parents ou tout seule, c’est meme pas une question du regard du fiancé, juste de mon propre regard.
Ca rejoint mon obsession d’être maquillée.

Et vous, votre chat aussi a des plaisirs simples ?
Que pensez vous d’offrir un cadeau a son animal pour Noel/son annif ? Sommes nous frappadingues ?
Vous aussi meme a la maison vous voulez toujours être présentable ?
Vous avez déja essayé de faire la lessive avec des manches a froufrou ?

Sinon, je reflechis serieusement a prendre une petite soeur à Puche.