Non, pas la fin de mon blog. Mais la fin d’une partie de ma vie. De tout ce que j’ai connu jusqu’a présent.
J’ai fait ce dessin cet aprem, en partiel, en attendant de pouvoir partir. Comme d’hab j’ai fini en une demi heure, et j’ai du attendre le meme temps pour pouvoir sortir. Je ne sais pas ce que vaut ce que j’ai rendu, car j’ai du mal a comprendre ce qui était attendu.

Mais voila, aujourdh’ui, c’est pas n’importe quel jour. C’est le dernier jour. Le dernier jour de mes 22 ans d’une part, une année que je n’aurais pas vu passer, et un an de plus qui ne me déprime meme pas contrairement a d’hab’. Peut etre me suis-je fait a mon age.
Mais surtout, c’était mon dernier jour de cours.

Et oui. J’ai fini les cours. Sauf que cette fois, c’est différent. Je n’y reviendrais plus. Je le sais, évidemment, je n’ai pas encore mon diplome, donc, on ne peut jamais dire jamais, cependant, pour moi c’est assez clair. Les cours c’est fini. Je ne sais pas trop quoi en dire. Je n’ai même pas peur, pas encore, pourtant, vous savez combien je deteste l’inconnu. Ca me fait bizarre. J’ai 22 ans (encore !). Je suis rentrée à l’école à 4 ans. Ca fait donc 18 ans que je traine mes fesses sur des bancs, sur des chaises ou des tabourets scolaire. Tout ca se fini aujourd’hui. Plus de cours, encore quelques partiels, mais ca fait bizarre.

J’ai fini mes études, merde quoi. Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire. Avez vous « vécu » vos dernieres heures de cours en en étant conscient ? Ou bien avez vous arrêté l’école pas comme prévu ? Ca vous a fait peur, le grand saut ?
Bon, évidemment, je ne pense pas que vous ayez forcément tous continué vos études jusqu’a 22 ans, donc, ptete que ca joue aussi. Plus on est vieux plus on le vit différemment?

En attendant, j’ai un projet trop pas choupi pour me prendre la tete ce week-end.

18 comments on “This is the end”

  1. Lorsque j’ai fini mes études, j’ai été à la fois soulagée (plus de partiel, plus de révision), mais à la fois angoissée : Qu’est ce que je fais maintenant ?

    Ah oui, rechercher du taff … Sauf qu’ avec la crise, c’est pas vraiment évident …

    Donc on m’a conseillé de suivre une formation en informatique (Et retour à la case école >_<) ... Et recherche de taf (Encore ....) Donc bon, je comprends ton sentiment mais c'est juste un petit moment à passer :) On se sent mieux ensuite. C'est "juste "une page de ta vie qui se tourne. PS : Tous les journées se ressemblent Mais elles font la vie quand elles s'assemblent PSS : Je sais pas pourquoi je t'ai écrit cette citation :P

  2. Pour ma part, j’ai eu un parcours bizzare, fait de plusieurs « brisures ». la fin du college, qui fut une delivrance sans precedents, quand j’ai arrété le lycée pour me lancer dans l’apprentissage, et quand je me suis retrouvée au chomage. Pour moi, comme la plupart de ces années se sont fait dans la douleur, l’arret complet de tout a été un vrai bonheur, associé a une liberté nouvelle.
    Donc non, désolée, je ne vois pas du tout de quoi tu parles, mais c’est ptet parce que j’ai jamais vraiment aimé l’ecole (meme si j’etais douée).

  3. Ça doit faire bizarre en effet… Moi j’en ai encore pour des années d’études. Au minimum 3 ans, mais je pense continuer après. Je suis pas sortie de l’auberge XD

  4. @Leara, je pense aussi que ce n’est qu’un petit moment, mais sur le moment, ca fait quand meme très bizzare. Ca fait combien de temps que tu cherches du taf ?

    @Kao, en effet, si t’aimais pas l’école c’est pas pareil, moi j’aime ca. Et puis bon, tu étais plus jeune aussi.

    @Firea tu es en quelle classe ?

    @Cycy, je ne dis pas le contraire. Ceci dit, je suis déja indépendante financierement donc, il n’y a pas réellement de désir primordial de ce coté la ^^

  5. Je cherche du taff dans le domaine de l’informatique depuis mai 2009 …

    Le problème dans mon cas, c’est que j’ai eu un parcours atypique (9 mois dans le domaine informatique) et qu’avant j’étais dans tout autre chose ( développement du territoire et Commerce International)

    Ceux qui fait que je n’ai pas assez d’expérience dans le développement ….

    Mais bon, j’arrive tout de même à passer quelque entretien :P

    Je te souhaite bonne chance pour la suite, quoique vu que tu fais de l’informatique depuis plus longtemps que moi, je ne pense que tu es de pb à trouver du travail ;)

  6. la chance… ou pas.
    moi cette année c’est brevet donc encore bien 4/5 ans a trimer derrière une table.

    bonne chance pour la suite =D

  7. J’ai beau ne pas encore être passée dans la case fin d’étude universitaire, je crois que je vois ce dont tu veux parler. A la fin de l’année, si tout finis bien, une grosse page de ma vie devrait aussi se tourner, puisqu’après presque huit ans à vivre dans l’angoisse et la haine, je vais pouvoir partir, avoir mon logement, un salaire, dans une ville bien loin, et entourée de gens que je connais bien.

    Bizarre de vivre sans avoir la frousse aux fesses en fait… Bizarre de se prendre en main, d’avoir sa vie, sans la pression de sa famille, sans autre décisionnaire que soit-même, de ne plus compter que sur soi ou presque. Bizarre de tout gérer toute seule, même si au final c’est une habitude, mais là il n’y aura personne pour me coller des bâtons dans les roues.

    Bizarre, et pourtant, c’est ce qu’il va m’arriver mieux je pense. =)

  8. Je pense comprendre… C’est vraiment une angoisse pour moua de me dire qu’un jour, ça prendra fin. Pour moua, le fait d’entrer dans la vie active, c’est prendre des responsabilités en quelques sorte, grandir quoi. Et moua j’veux pas grandir, j’aime bien l’école, c’est pour ça que si j’arrive à avoir ma mànaa pis BTS ou DMA après je pense continuer à faire des formations, mais j’y suis pas encore ça s’trouve dans un ou deux ans je ne dirai plus du tout la même chose xDD
    En gros, l’avenir me fou la frousse à mort!

  9. Moi mon dernier jour de cours ça été irréel. J’arrivais pas à me dire: « ça y est c’est fini! ». Surtout que comme toi j’étais en stage après. J’arrivais pas à croire que je retournerais plus en cours.
    Et puis quand j’ai pris conscience que voilà je mettrais plus les pieds à l’école, et j’ai été triste. Quand je pense qu’au lycée ça me soulait d’aller en cours, et que ce soir là j’avais les boules de finir xD Et une semaine après je commençais mon stage donc j’ai vite oublié…
    Mais le choc fut encore plus rude la semaine de ma soutenance. Je rentrais de stage le dimanche, le lundi j’avais ma soutenance, le mardi je rentrais dans mon bled paumé et le mercredi j’étais à pôle emploi. Et là tu te dis: « Merde! c’est vraiment finit? » Et pendant toute la période recherche d’emploi j’ai trop angoissé. Peur de ne pas trouver de boulot, de décevoir mes parents, de me retrouver à de voir faire un boulot qui me plaît pas etc.
    Du coup j’ai multiplié les demandes d’emploi, pour des trucs que j’aurais même pas imaginé postuler un jour. Et j’ai trouvé un « bon » job, enfin la bonne plaque même. Je suis AED informatique dans un collège.
    Mais aujourd’hui après presque 9 mois à bosser dont 7 là où je suis, je suis rendue compte que l’école ça me manquait. Et je suis de retour à la case départ pour reprendre mes études ^^’. Là j’ai fait une demande en Année Spéciale de DUT informatique, et en BTS Informatique de Gestion. Je verrais bien ce que ça donne.
    En tout cas bon courage pour la suite!

  10. @Leara, je ne sais pas, je prefere ne pas faire de plans sur la comete et envisager le plus mauvais cas de figure.

    @robin01 profites-en ;p ca passe trop vite

    @Amaltheren c’est vrai que le départ de la maison, c’est un grand pas aussi. Ca m’avait fait bizarre aussi a y penser, et j’avais un peu la frousse. J’ai passé les 6 premiers mois vraiment affreux, mais apres, ca a été. (j’ai bouffé 6 mois des nouilles chinoises et des chips que je foutais au four car trop molles, vive l’humidité).
    Bonne chance !

    @Marine oui c’est vrai, c’est grandir quelque part, vieillir surtout, et ca fait bizarre quand meme.

    @Tatie ahlalala tu ne me rassure pas la !
    J’espere que ta reprise des cours se passera bien. Je redoute un peu la fin de mon stage x_x.

  11. Perso je n’ai pas franchement senti la cassure. J’ai terminé mes études par une année de DESS, laquelle a embrayé sur un stage, lequel a embrayé sur mon premier boulot de développeur web.

    Ma dernière année a été assez difficile, parce que je venais d’un cursus moins orienté technique (la com’) et que je me suis retrouvé à faire du C++, du Java et j’en passe. Bon j’ai aussi fait un peu de Director (ce pour quoi j’étais venu à la base, vu que j’envisageais de bosser dans le ludo-éducatif), et surtout du PHP, ce qui m’a ouvert d’autres horizons.

  12. Désolé… Mais un conseil si tu trouve pas de job tout de suite postule dans un collège ou un lycée comme administrateur réseau, ça te laissera le temps de réfléchir à la suite et de trouver LE job qu’il te faut. En plus après deux ans tu peux même passer les concours en interne (enfin si ça t’intéresse). Après je sais pas si tu veux rester là où tu es, mais si t’as pas peur de bouger essaye de postuler aussi dans les Conseil Généraux, ils recrutent pas mal en informatique (enfin dans ma région c’est sur : PACA) j’ai même une offre là si tu veux xD Et bon courage!

  13. @Tatie, bah pour le moment, vu que dabYo a encore un an d’études, je ne compte pas bouger d’ici a ce qu’il est fini. (la distance on a donné, et plus jamais x_x).
    Pour les colleges, pourquoi paS. Je sais pas si les places sont cheres ou pas, mais ca me plairait ptete ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *