Ou alors ce post.

Il y’a une phrase célèbre qui dit « je glande pas, je compile ». Et c’est tellement vrai. La vie d’une informaticienne est peuplée de ces moments d’attente. Attendre que le serveur démarre, attendre que SAS ai fini de me générer un arbre moisi.
Pour ceux qui connaissent pas, SAS (Statistical Analysis System) c’est un outil de Business Intelligence. C’est a dire euh de l’informatique décisionnelle.
Le truc c’est que comme le log’ il est chéros, ils nous l’ont pas filé comme ca, des fois qu’on le volerait / piraterait. Résultat je travaille sur vm. Alors déja une vm c’est lent. Mais en plus Sas par dessus, c’est à se pendre (;p).

Sans compter que les analyses sont tout sauf pertinentes, a part dire que le pnns n’a servi à rien, je n’aboutis à aucune conclusion.

Apres avoir touché a SAS, buggué, planté, 40 fois par jour, généré des 10 aines d’arbres plus ou moins malheureux, j’ai eu le temps d’écrire trois articles de blog (iiD et autres), faire ce dessin, une colo. Tout ca par tranches de 10 minutes. W00t.Allez, maintenant, je vais post-traiter des tofs.

Et vous, vous faites quoi quand ça compile ?

10 comments on “Attendre, encore, et toujours.”

  1. Vu que je ne fais que du dev’ web, ca compile en général assez vite, donc le temps d’attente est pas énorme (et si ca prends du temps, c’est souvent qu’il y a un bug :-P).

  2. @Polo Hanging party *o*

    @Vlad, du dev web qui compile ? Tu dev sous quoi ?

    @Tenten Ma derniere sans doute, j’ai pu de vernis violet :/

    @Firea, alors des macarons *.* mais aussi l’Asylum book (*___*) la palette urban decay Alice (*____*) un blender ( smoothies *o* !), un cd dont je ne parlerais pas, et divers petits trucs <3

  3. @Vlad, bah on sait jamais, ptete que tu faisais du .. struts ? *_* »

    @Max, bah moi, généralement, je vais faire des conneries, mais sur un autre pc. La Sas tourne sur le portable (oui, ca n’aide pas a la perf …)

  4. rohh, ca me rappelle les 13h de calculs pour une courbe minable d’une dixaine de points, … que de souvenirs !

    Sinon, pareil, à part pour certains sujets, mes progs compilent en général assez vite.

    Mais j’avoue que pour les fois ou ca compile lentement, ca a tendance a m’énerver. Du coup, j’en profite pour faire des conneries sur le pc, donc à ralentir le processus (yep, c’est pas logique, mais quand je m’emerde, je suis pas logique)

  5. SAS, tu veux dire SAS?! Ce logiciel qui m’a valu des tirages de cheveux toute l’année à cause des proc truc et proc machin? Pour moi c’est plutôt un outil de torture qu’un  » outil de Business Intelligence. ». Mais je note l’informatique décisionnelle, ça peut le faire casé dans un entretien!

    Au passage, je prends tout juste connaissance de ton blog… donc, à la prochaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *