Je n’ai jamais été spécialement fane de HIM. Ceci dit, j’avoue écouter régulierement And Love Said No, leur best of de 97 à 2004. Ca fait partie de mes guilty pleasures musicaux. Oui, j’en ai d’autres. Des pires. Donc, toujours est-il que j’ai voulu écouter le dernier. Et dabYo a raison, on dirait du Greenday. A part un peu dans la voix, je n’ai pas reconnu le « Love Metal » de Vallo.

Oui, Love métal, vous avez bien lu et vous pouvez vous foutre de ma gueule. Ceci dit, j’adore chanter (faux) sur des paroles aussi evoluées, un petit florilège (traduit, c’est encore plus ridicule. Et puis il faut bien que j’en profite pour vous dire que j’ai eu 980 au TOEIC qui est un test international pour le niveau d’anglais, noté sur 990 et que j’ai supposément une Maîtrise professionnelle internationale supérieure de l’anglais. Et ouais, ca pète hein. Bon, je ferme la parenthèse, tout ca pour dire que mes traductions devraient pas etre trop mauvaises).

Donc, des paroles de HIM comme j’aime :

  • « Pleurer c’est savoir qu’on est en vie. Mais ma riviere de larme s’est assechée »
  • « La vie ne vaut pas la peine d’etre vécue ? Ne mourras-tu pas pour moi ce soir ? (bébé, rejoins moi dans la mort)
  • « Dans la joie et dans la peine, mon monde est dans tes bras, dans un monde si vide, cela brise mon coeur »
  • « J’attends ton appel et je suis près a prendre ton six six six dans mon coeur
  • « L’amour est l’enterrement des coeurs et une ode à la cruauté »

Je pense que cela se passe de commentaires non ? En plus musicalement c’est de la soupe. Mais les paroles, oh, mon dieu, les paroles quoi. Je les trouve tellement ultimes que je peux pas m’empecher de kiffer. Ouais, c’est juste trop bon XD.
Tellement quichon, tellement stéréotypé. Mais bon, on pardonne a Ville Vallo, car il est bishi a souhait. (enfin, sauf si il s’est coupé les cheveux depuis).

Vous aimez les paroles de HIM ?
Rassurez moi, vous avez rit devant cette quichonnerie ?
Vous avez des guilty pleasures musicaux ? Vous voulez en parler ? (et je vous parle de comment que je kiffe Lady Gaga !)
Et vous êtes pres a prendre un six six six dans votre coeur vous ?

17 comments on “And love said …”

  1. J’adore cette article xD

    « Et vous êtes pres a prendre un six six six dans votre coeur vous ?  » xD

    Je ne connais pas trop HIM. Sinon, des trucs du genre qu’il m’arrive d’écouter et que voila quoi… KYO par exemple xD J’adorais, quand j’étais petite! Et de temps en temps ça fait plaisir d’écouter des petites chansons comme ça qui datent.

    Avec une très bonne amie, on s’est fait une soirée TRAGEDIE et L5 xDD

    Et n’empeche, l’anglais c’est fort quand même, tu peux faire passer n’importe quelles paroles cucul, c’est quand même stylé! enfin du moment que la musique soit potable derrière un minimum ^^

  2. Le six six six m’a achevé xDD
    D’ailleurs on critique Lady Gaga, mais elle ne dit pas QUE de la merde dans ses chansons! ( enfin je crois… )
    Sinon pour ton 980, t’as eu un beau diplome et tout et tout ? :D
    ( owi, viens me parler de Lady G, j’vais keeffer. )

  3. @Kazu Bah c’est sur qu’elle pourra pas faire moins. Ceci dit, quand elle est fringuée, quelle classe *_*. Sa tenue quand elle sort de prison est juste amazing, ainsi que son costume de wonderwoman (ou captain america, je sais plus).
    J’adore en tout cas, et j’envisage meme d’acheter l’album, t’imagine…

    @Marine ah, j’étais trop vieille pour Kyo et compagnie déja. Apres, j’écoute toujours evanescence mais je trouve ca toujours aussi bon, donc c’est pas guilty =D
    Par contre, Sum 41 déja plus….

  4. Guilty pleasure? Ouais. J’adore Rihanna. Et certaines de Britney Spears aussi, et je me dandine comme une quichasse a 2h du matin en braillant « I SEE YOU LOOKIN AT MEEEE LIKE I’M SOME KIND OF FREEEEAK », et je keeffe.
    Sinon ouais, j’ecoute pas mal de merdes pas forcement ultra gay’z, et j’ai pas toujours tendance a assumer. See my Itunes =D

  5. Comment je peux voir ton itunes ?
    Ceci dit, pour Lady Gaga, autant je connais les paroles de la plupart, autant je ne comprend pas la moitié du sens… Genre le bluffin’ with my muffin, sans avoir lu une interview d’elle je n’aurais jamais pu comprendre o_o

    Et puis, ouais, normalement, je vais avoir un diplome *o*

  6. Oh God, moi aussi j’écoute HIM parfois, d’ailleurs dabYo s’est foutu de moi l’autre jour sur MSN en le voyant… >u>

    Des « guilty pleasures musicaux », oui oui j’en ai. Ca va du générique d’anime ultra quichons avec les voix de nenettes qui chantent comme des gamines pour faire kawaii à Marilyn Manson que j’écoute de temps en temps. (C’est d’autant plus ridicule que je ne comprends pas 98% de ce qu’elles disent.)

    Lady GaGa je suis contente que t’assumes ça fait un mois et demi que j’ai téléchargé l’album et je me sens moins coupable. x)

    (Et God, j’ai résisté tant que j’ai pu. Son dernier clip est sorti hier soir, toujours aussi ultime, mais plus ça va, moins elle est habillée. Je pense pas qu’elle pourra faire moins au prochain.)

  7. Je pense qu’il n’est pas juste tout mettre dans les mains du réal’. Les clips de Lady Gaga sont toujours de tres haut niveau, quelque soit le réalisateur. Elle sait ce qu’elle veut, et je pense qu’elle y est pour autant sinon plus dans l’interet du clip =D

    Apres, je comprend qu’on n’aime pas son chant.

  8. Ah okay =) Aaaah j’ai l’album dans lequel ya la chanson de Dardevil ^^
    Sinon Sum41 hm. Bah c’est comme Good Charlotte, Blink 182 toussa quoi xd Disons que ça s’écoute de temps en temps ^^
    Lady Gaga j’suis pas fan mais j’ai bien aimé Bad Romance.

  9. Le clip de Téléphone cesse de devenir intéressant à partir du moment où elle se met à chanter. Après le clip reste très classe niveau visuel, mais pouvait on attendre quelque chose de moins bon du gars qui a fait les clips de Prodigy ?

    Perso mes guilty pleasure musicaux, ca serait plus Meat Loaf.

    HIM j’avais acheté le premier opus, qui clamait la naissance du genre Love Metal (depuis ToDieFor c’est également lancé dans le genre), mais je n’ai jamais retrouvé ça accrocheur dans les albums suivants.

  10. –truc qui sert a rien, mais j’etais curieux de savoir comment sur le commentaire apparaissais mon avatar, et c’est cool gravatar. :)
    et il est sympa le code de ton site j’aime les codes clean. Bonne journee.

  11. Le bluffin with my muffin j’ai compris en voyant le clip, j’avais un doute mais l’interview me l’a confirmé.
    Sinon le « see my itunes », c’etait plus une expression qu’une invitation en fait.
    Et j’suis assez d’accord, c’est pas parce que c’est un « bon » real qu’il est dispensé de pouvoir faire de la merde, l’inverse fonctionne aussi d’ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *