On le savait, j’aime le smoky sur les yeux. J’aime aussi les whisky fumés de Islay. Ce qu’on ne savait pas c’est que j’aimais les thé « smoky » ou fumés. Je dois avoir un truc avec les smoky. Really.
Je ne savais pas que les thés fumés pouvaient exister, jusqu’a ce que je goute du Lapsang Souchoug, qui est un peu le Ardberg du thé. Recemment en allant à la boutique Kusmi Tea d’Aix en Provence, j’ai acheté le Earl Grey smoky. Je suis assez classique en thé, et l’Earl Grey est , avec le English Breakfast un de mes mélanges favoris.
Comme tous les Kusmi il est vendu dans une jolie boite metallique rechargeable. Celle ci est grise et dorée, très classe en somme.
A sec, c’est clair, ca sent la cendre. Moi j’adore. Après l’infusion (4 minutes), on a un vrai gout de fumé, mais pas trop trop fort. De ce fait il reste aproprié au gouter (contrairement au Lapsang qui est délicieux mais que je ne sais guère quand boire). La bergamote est assez peu présente, en tout cas beaucoup moins que dans le mélange classique…. Moi ca me gene pas trop.
En tout cas, les thés fumés, c’est vraiment à gouter ! C’est assez inhabituel et du coup c’est plutôt interessant, ceci dit, je suppose que c’est aussi du « ça passe ou ca casse ». La boite de 125g est vendue 11,70€ les 125g en boutique ou chez les revendeurs Kusmi (Caf’The a blois par exemple).
Et vous, connaissiez vous les thés fumés ?
Je connaissais et j’ai vraiment du mal ! xD En fait, à part pour la saumon ou le jambon, en général le gout ou l’odeur « fumé » me monte vite à la tête, j’ai du mal à supporter. Ce n’est pas vraiment que ça me déplaît, c’est vraiment que mon corps ne semble pas supporter. Bizarre lol.
Je connais et j’étais dans une boutique où la madame avait quatre variétés (je ne me souviens plus de l’importateur par contre) du moins au plus fumé. J’avais pris le moins fumé et l’odeur est déjà très présente, les autres étaient vraiment un peu trop hardcore XD Mais au goût finalement ça reste assez discret, et ça se marie pas trop mal avec un repas je trouve !
J’adore le thé en vrac, y’a vraiment des supers arômes! mais là tu me fais découvrir un truc! Je serai vraiment curieuse de goûter çà! je vais essayer d’en trouver (en petit quantité au cas où j’aime pas ^^)
Si tu vas dans une boutique Kusmi et que y’a pas trop de monde, je pense qu’ils peuvent te le faire gouter ou te faire un tout petit pochon ^^
Je ne sais pas si tu es sponsorisée pour écrire ce billet, mais si tel est le cas, ils seraient contents à Kusmi (un petit pat-pat sur la tête me paraîtrait de circonstance) ton article a vraiment marché sur moi, jusqu’à aller dans la même boutique que toi XD (vu que maintenant j’habite à X). Non mais il faut dire que les thés fumés sont mes favoris (étrange car à ma première expérience chez ma grand-mère j’avais détesté, et ai longtemps évité ces thés), donc pour me changer du traditionnel Lapsang Souchon un nouveau nom ne pouvait que me faire envie ! Nombre de tasses ont d’ors et déjà été bues à la rédaction de cet article, merci de la découverte :)
(Oui, je lis toujours même si je ne commente guère)
Hahah c’est drole, car il n’y avait absolument aucun sponso derrière (mais si Kusmi passe par la …).
En tout cas, merci pour le retour et je suis tres contente qu’il te plaise <3