Seraf’ Goes to India #11 : Ranakpur et Kumbhalgarh

Hier était la partie que nous pensions la plus difficile du voyage (en vrai, non, mais on en parlera après). Il n’existe pas de train direct entre Udaipur et Jodhpur, et nous voulions de plus voir deux choses entre les deux villes : le fort de Kumbhalgarh et les temples de Ranakpur. Nous avons donc … loué une voiture avec chauffeur. Ce choix n’est pas le plus économique, mais parfois c’est ça ou le bus (et on a choisi de ne pas prendre le bus). Nous avions donc reservé un driver par notre hôtel, il était là à l’heure…. Mais c’était trop beau pour que tout se passe bien. Le mec est payé un forfait mais avait envie d’en faire le moins possible, donc a essayé de nous décourager d’aller à Kumbhalgarh , disant que trop de traffic, que on allait mettre 4h que c’était pas sur le chemin. Mais non, on voulait quand même y aller, donc il nous y a malgré tout emmené. Et il n’y avait personne sur la route, ce qu’on lui a fait remarquer.

kumbalargh-ranakpur-1

kumbalargh-ranakpur-2

kumbalargh-ranakpur-3

kumbalargh-ranakpur-4

kumbalargh-ranakpur-5

kumbalargh-ranakpur-6

Kumbhalgarh est un des plus grand forts de cette région, avec des murailles qui s’étendent sur plusieurs kilomètres. C’est un fort de défense, il n’y a donc pas de petit coeur en marbre. C’est perdu au milieu de la montagne et très en hauteur, donc on a une belle vue malgrés la pollution. L’entrée est peu chère et la visite prend 1h à 1h30 , sauf si vous voulez faire le tour des murailles auquel cas c’est 4h. Nous n’avions pas le temps pour cela, malheureusement. La visite est interessante même si le fort doit surtout à sa position. Ce n’est pas un palais mais bien un fort militaire fait pour défendre. Il s’accède par une montée assez rude mais si moi j’y suis arrivée, y’a pas de soucis.

kumbalargh-ranakpur-8

kumbalargh-ranakpur-9

kumbalargh-ranakpur-10

kumbalargh-ranakpur-11

kumbalargh-ranakpur-12

kumbalargh-ranakpur-13

L’étape suivante, c’est Ranakpur, un lieu sacré des Jains (religion minoritaire mais originaire d’Inde), et un des plus grands temples Jains du monde. C’est à 2h de route de Kumbhalgarh mais cela vaut le coup car c’est unique en son genre. En réalité, il y’a trois temples mais le principal fait de l’ombre à tous les autres. En effet, il est le plus grand et contient 144 pilliers, tous gravés, ornementés de manière unique. C’est donc un lieu sacré, dans lequel le cuir et la nourriture sont interdits. C’est pour cela que nous avions opté pour nos nu-pieds. L’intérieur est vraiment grand et surtout, comme tout se ressemble on est vite désorienté. Bien que très touristique, on n’est pas ennuyé dedans. Une cantine permet de se restaurer pour presque rien (40 INR la portion de Masala Rice) La visite peu prendre 1 à 2h suivant votre interêt pour les temples et leurs sculptures.

Nous sommes ensuite partis pour Jodhpur, qui fait tout de même 3h de route. Nous avons du evidemment parlementer avec le driver pour lui dire que non, nous n’allions pas aller manger a son restaurant, que non, nous ne voulions pas aller a un shopping center, mais bien à l’hotel. A Jodhpur, la vieille ville est sans voitures, donc nous avons pris un tuktuk, qui nous a déposé devant une ruelle. En effet, la vieille ville de Jodhpur, c’est médieval, donc des coupe-gorges, un vrai dédale. Heureusement que j’avais lu sur Booking que l’hôtel était perdu au fond d’une ruelle, sinon, je vous assure que je n’aurais pas fait la fière. Il se trouve que c’est le plus bel hotel que nous ayons eu jusqu’ici ! Et pour 22€ la nuit !

Categories: Inde, Voyages

2 comments

  • Cyrielle

    Woaaahhh qu’il est beau le fort en marbre blanc !! Tu crois que c’était peint à l’origine ou c’était voulu blanc immaculé comme ça ?

    Superbes photos, ça nous fait voyager un peu aussi, ici il fait froid et il flotte… beuh…

    • Serafina

      C’est un temple ^^, alors a priori , il a toujours été blanc, par contre, je ne saurais dire si ca avait un sens particulier (pureté, etc).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>