Seraf’ Goes to India #10 : Udaipur , deuxième partie

Pour ce dernier jour à Udaipur, nous avons étrénne nos magnifiques (non) nu-pieds pour aller aux deux temples de la ville. Le premier a plus de 400 ans je crois et était très occupé quand nous y sommes allés, puisque cela semblait être une prière , en tout cas ça a duré un bon moment. Les temples ont vraiment une architecture particulière, c’est des especes de tours, mais avec plein de faces et surtout des sculptures partout. Genre 100% du temple est décoré. C’est impressionnant et en plus vraiment bien réalisé. Je ne connais rien de rien à la religion hindou mais les prières sont impressionnantes et surtout toutes en musique, une femme joue du tambour, une autre sonne un carillon, une autre des cymbales, et tout le monde chante. C’est impressionnant.

udaipur-jour-3-29

udaipur-jour-3-30

udaipur-jour-3-31

udaipur-jour-3-27

Le deuxième temple est plus petit, mais on pouvait monter en haut, mais pieds nus, dans de la flotte stagnante, je veux même pas penser aux bactéries qui ont élu domicile sous mes pieds. Ne pas y penser, c’est l’important. Bien que de taille plus modeste, il est tout aussi décoré, juste moins finement et il était aussi beaucoup moins bondé.

 

Après ces temples j’ai pu me rendre compte que je ne suis pas vraiment habituée à marcher en nu-pieds et que j’allais bien souffrir. Nous sommes donc rentrés remettre des godasses digne de ce nom afin de prendre le bateau pour l’île Jagmandir. En effet, Udaipur est célèbre pour son lac et son Lake Palace (celui de James Bond si vous suivez) mais un autre palace sur l’eau se visite lui : celui sur l’île Jagmandir. Une excursion en bateau prend place depuis la cour du City Palace. Le tour en bateau fait environ 20 minutes, passe auprés du Lake Palace puis s’arrête sur Jagmandir. Cette petit île est très bien entretenue, et les jardins et cour principale se visitent. Tout est bien carré, on dirait un jardin anglais, c’est donc très colonial mais aussi dépaysant, loin de la crasse et du bruit. J’ai trouvé ça très reposant.

udaipur-jour-3-40

udaipur-jour-3-32

udaipur-jour-3-33

udaipur-jour-3-34

udaipur-jour-3-35

udaipur-jour-3-36

udaipur-jour-3-37

udaipur-jour-3-38

udaipur-jour-3-39

udaipur-jour-3-37

udaipur-jour-3-32

udaipur-jour-3-33

udaipur-jour-3-34

udaipur-jour-3-35

udaipur-jour-3-36

Nous avons fini la journée dans un rooftop café qui se donne un air de bobo, puisqu’on a été servi dans des Mason Jar !!! En effet, Udaipur, c’est un peu le Cannes ou le Monaco du Rajasthan, plein de gens richent y viennent en vacance et tout a un coté assez huppé, pour l’Inde. C’est aussi un peu plus cher en terme de nourriture mais ca reste correct. Il y’a beaucoup de petites boutiques de patisseries genre muffins, très occidentalisés, et on a même mangé un burger (végé, mais un burger). C’est interessant d’avoir une vue sur une Inde plus moderne aussi.

Categories: Inde, Voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>