Aujourd’hui était une journée importante, puisque nous devions trouver comment nous rendre à Jodhpur. En effet, si nous avions bien réservé tous les trains, il n’y en a pas entre Udaipur et Jodhpur. Trois solutions : un détour en train, le bus ou louer une voiture. C’est cette dernière option que nous avons choisi, la location d’une voiture avec chauffeur qui nous permettra de nous arreter aux temples sur le chemin (dont Ranakpur) . Mais il n’est pas possible de reserver en avance depuis internet, donc yolo, mais je me doutais qu’on trouverais aisément et on a effectivement trouvé aisément, donc c’est bon on sait comment aller a Jodhpur.

udaipur-jour-2-27

udaipur-jour-2-28

 

Nous sommes partis tards de la chambre, puisque bien sur, il fallait que l’un de nous soit malade. Pas trop , mais dabYo a quand même le bide en vrac, donc médocs et un peu d’attente pour vérifier que tout va bien. Nous n’avons plus eu d’ennui dans la journée. Reste a determiner ce qui etait la cause. Le repas d’hier ou encore la veille, la street food de Pushkar ? On ne saura pas, mais on est content d’avoir des médocs.

udaipur-jour-2-29

udaipur-jour-2-30

udaipur-jour-2-31

Nous nous sommes rendus donc au City Palace, palais au coeur de la ville, un des plus grand si ce n’est le plus grand du Rajasthan. Malheureusement, aujourd’hui était jour d’affluence. Je ne sais pas si c’est un jour férié, si c’est que tous les indiens ont pris la semaine qui suivait Diwali ou quoi, mais c’était méga bondé. La visite qui normalement doit faire 1h nous a bien pris 2h30 avec des queues monumentales pour passer de piece en piece. Car oui, les palais ça a des couloirs étroits, et donc, c’est compliqué tant de monde. Le palais est cependant beau et élégant et bien sur blanc, comme tout le reste de la ville.

udaipur-jour-2-33

Il était trop tard pour aller faire la balade sur le lac, nous y irons demain et sommes allés faire du shopping. Nous avions un but bien précis : nous acheter des chaussures. Bizarre ? Non, je vous explique. Beaucoup de temples vous demandent d’oter vos chaussures. Jusque là, ok, on a l’habitude, on l’a fait a Istanbul, on ôte les groll et on les attache au sac. Sauf que ici, non, c’est le cuir, il rentre pas DU TOUT. Et moi, laisser mes Docs Martens dehors, comme ça, sans surveillance, c’est no way. Et faire les trucs a tour de role c’est pas drôle. Et a la prochaine étape du voyage nous avons la visite des grands temples Jains à Ranakpur, donc l’achat de chaussures pas chères était mandatory. Y’a des marchants de tongs ou assimilés partout , donc on a pas trop peiné a trouver, si ce n’est que mes pieds étant difformes j’ai du me résoudre aux tongs plutôt qu’aux ballerines :( ( cet article est pasionnant vous trouvez pas ?) , j’ai trouvé une magnifique robe, et dabYo des chemises en lin sur mesure s’il vous plait.

Le soir, nous souhaitions assister a un spectacle de danse a la Bangore-Ki Haveli, une vraie journée de touristes clichés donc ! Nous avons fini a la deuxième session, la première étant complète, et l’estomac de dabYo n’ayant pas froid aux yeux (ou au duodénum, au choix) nous avons patienté en mangeant des veg cheeseburger dans un bouiboui, ou le cheese en question était de la crème fraiche (?????) mais en tout cas c’était bien bon. Le spectacle dure une heure et coute 150INR (donc que dalle) et montre plusieurs types de danses traditionnelles du Rajasthan, très bien executées, avec de la musique live, et un coté too much et kitch qui nous a affreusement fait rire. Si vous allez a Udaipur, vous devez aller voir ce spectacle ! Je suis sure que vous trouverez bientôt des photos qui vous feront comprendre pourquoi chez dabYo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *