Ce matin, départ tôt pour la gare d’Ajmer afin de faire 5h de train pour Udaipur. Le train était à l’heure, ce qui défait les clichés indiens En effet, nous avons fait pas mal de trains jusqu’a présent et un seul en retard (de deux heures mais bon, la SNCF c’est pas mieux) et les chauffeurs de tuk tuk ou de taxi étaient là à l’heure dite. Alors les jokes sur les indiens en retard… peut être est-ce plutôt dans le sud ?

Toujours est-il que pendant ce voyage en train, j’ai pu à nouveau mettre à profit mes skills me permettant de dormir n’importe ou, n’importe comment. J’ai totalement blackout pendant plus de deux heures de trajet, alors que ce n’était même pas des couchettes. Vous me direz j’ai aussi réussi à dormir la nuit de Diwali avec les pétards à fond. Je me sens un peu coupable car la vue d’un espace me permettant de dormir me fait irrémédiablement plonger dans les bras de Morphée, abandonnant dabYo. Mais en tout cas, je me repose bien en Inde, les trains c’est cool ! (Et en prime le livre que je lis sur ma kobo est nul de chez nul, donc ca me donne vite sommeil).

inde-udaipur-1-27

inde-udaipur-1-28

Udaipur est donc à notre portée et quand nous arrivons, le guichet des pre-paid taxi est fermé. Les pre-paid c’est des taxi ou t’as pas a négocier, fixé par l’état, le mieux a prendre quand on débarque. Malheureusement, pour nous, c’est raté. Et un premier tuktuk nous fait le coup de « la route vers votre hotel est fermé ». J’ai bien potassé mon Lonely Planet je sais que c’est le scam numero 1 pour t’emmener dans un faux office de tourisme qui te dit que ton hotel est fermé. Mais voila qu’un deuxième tuktuk nous dit la meme chose. Donc soit ils se sont donnés le mot, soit c’est vrai. Et a priori, vu les petites rues de merde et les embouteillages monstrueux c’était vrai. Comme quoi, parfois, la paranoia n’est pas fondée.

Notre hotel a vue sur le lac et est plutôt correct, même si il y’a un pauvre savon, pas de papier toilettes il y’a au moins un drap par personne (oui car l’hotel precedent, y’avait un drap 1 personne pour une chambre double, j’ai pas compris, j’ai pas cherché). Et surtout on peut faire plus de trucs à pied que d’habitude. Nous avons commencé par aller sur les bords du lac et nous avons pu constater que la Venise d’Inde du Nord portait bien son nom. A coté se trouve la Bagore Ki Haveli, une Haveli (sorte de maison de maitre) rénovée qui abrite plusieurs expositions, dont une de turbans et une de scultures de pierres ratées. Cependant, l’edifice est interessant car bien renové et donne une bonne idée de la vie dans ces Haveli. En plus d’être très beau.

inde-udaipur-1-29

inde-udaipur-1-30

inde-udaipur-1-31

La visite prend environ 45 minutes, ce n’est pas très long. Nous avons fini juste avant 17h00 juste à l’heure pour prendre le mini-bus qui permet d’aller au Moonsoon Palace. Ce mini bus qui n’est guère plus qu’un tuktuk amélioré avec un chauffeur colérique part tous les jours à 17h pour le coucher de soleil au Moonsoon Palace. Ce palais, habité lors de la mousson par un noble est aujourd’hui abandonné et un poil décrépi mais offre une vue de ouf sur la ville, puisqu’il est à 9km et 9km plutôt abrupts. Par contre, pour le coucher de soleil, on repassera avec la pollution environnante…

inde-udaipur-1-32

inde-udaipur-1-33

Nous sommes redescendu dans les embouteillages et sommes allés mangé au Chirag Restaurant, absolument délicieux, avec vue sur le lac et très peu cher. Leur Masala Paneer était au top et leurs Koftas aussi. La nourriture indienne est vraiment délicieuse, a part un repas pris dans le train, je crois que je n’ai rien laissé dans mon assiette depuis mon arrivée ! Tellement convaincus, nous avons vu que notre hôtel proposait des cours de cuisine Indienne, dabYo va peut être s’inscrire demain !

1 comment on “Seraf’ Goes to India #8 : Arrivée à Udaipur”

1. j’adore ta série d’articles! belles photos, et plein d’infos très intéressantes et utiles pour (peut-être) un prochain voyage!
    et j’ai beaucoup aimé le Darkinette of the Day spéciale tenue indienne :)