Month: juillet 2013

De la pétition, du metal et de la zone interdite

Vous le savez sans doute, la semaine dernière, Zone Interdite a diffusé un reportage qui était on ne peut plus partisan sur Hellfest. Reportage disant en gros « des hordes de zombies gothiques assoifés déferlent sur Clisson. Il font vivre l’enfer aux résident ». Le tout emaillé des residents aillant fait des pétitions contre le Hellfest et de prises de vues de l’an dernier pour bien montrer des croix sataniques. Si vous l’avez pas vu, j’vous laisse le chercher, je ne link pas ca ici

leprous hellfest

Bref, encore un énième reportage qui nous fait passer pour des débilos assoifés de sang et de bierre, incapable de se retenir de montrer leurs fesses au Petit Journal. En soit, je vais être honnete, j’en ai un peu rien a foutre. J’ai l’habitude, je ne dis pas que c’est une bonne chose, mais ca me passe au dessus, et je pense qu’on s’habitue a être le vilain petit canard. Alors quand j’ai vu passer la pétition pour demander des excuses publiques a M6 et Zone Interdite, j’ai lolé, j’ai refermé, et ca c’est arreté la. Déja j’aime pas les pétitions. Je dis pas que c’est bien. On prend trop l’habitude d’être le petit canard, de rien dire et laisser les gens nous cracher dessus. J’me demande souvent, si je devrais pas plus m’engager. Je tiens un webzine, on essaie a notre (pauvre) niveau de faire découvrir des groupes, de soutenir des fests, et pourtant j’ai pas signé et j’me suis pas indignée. Je me dis souvent que je suis trop anesthésiée. Pour ca, pour d’autres choses.

Sauf que y’en a qui se sont indignés. Tellement que la pétition a depassé les 50k signatures. Et si au final le but (les excuses publiques) j’pense que la plupart des signataires s’en tappe, ca a eu un énorme mérite. On parle beaucoup des métalleux cette semaine, meme dans des médias qui ne parlent pas de metal : la Nouvelle République, France Inter. Et pas pour dire que c’est des zombies assoifés, mais pour dire qu’ils aimeraient bien être un peu respecté et qu’on oublie l’image qu’on leur donne trop facilement. Je n’ai pas souvenir d’un tel tollé lors des précédents reportages de merde. Grace aux réseaux sociaux ? Ou parce que comme on le sent bien, la culture metal est en train de grandir en france ? Y’a des fest qui poppent dans tous les coins, y’a des assos qui se montent, des groupes qui se lancent, le Hellfest est le deuxième fest de france, on a un Sonisphère alors que plein d’autres pays n’en ont plus.

Les metalleux, c’est plus juste les pequins aux cheveux longs que vous croisez dans la rue. C’est le voisin de mon ancien appart que j’ai surpris sortir les poubelles en t-shirt Hellfest, c’est mon eleve aux cheveux courts en veste rouge, c’est mon collegue qui ressemble a n’importe quel autre cadre. Le Hellfest reunit de plus en plus de monde et dans toute la diversité que le metal peut avoir. Les gens lambda ont souvent peu conscience d’a quel point le metal c’est vaste. On sent une vraie démocratisation du genre, et ca, c’est vachement cool. Je ne fais pas partie des elitistes. Je veux que le monde découvre le metal, sa diversité, que plus de monde en écoute, même si c’est pour écouter du core, et que donc les groupes tournent en france et que je puisse aller voir Therion au Chato d’o ! (Y’a des pandas a Beauval, TOUT EST POSSIBLE).

(La photo est une que j’ai prise de Leprous au Hellfest 2013. Ma préférée de toutes celles que j’ai fait ce fest)

Des cheveux turquoises

Strip-2013-07-25

Si il y’a une chose dont on ne vous préviens pas quand vous décidez de teindre d’une couleur exotique tout ou partie de vos cheveux, c’est que ces colorations la, vous avez tendance a deteindre. Beaucoup. Vous avez beau la rincer jusqu’a l’eau claire, ca déteint. J’ai eu les pointes de beaucoup de couleurs : rouge, violet, bleu, rouge, vert, et le pire c’est le turquoise et le rose, j’en fous partout.

Généralement j’y pense, et je mets des draps foncés, et du vernis foncé (et j’evite de passer mes mains dans les cheveux pour pas prendre la teinte zombie du matin) et parfois …. J’oublie.

ps : nan j’ai pas réellement des draps avec des signes cabbalistiques. C’est des rosaces d’une parure ikea, mais j’avais grave la flemme d’aller telecharger de nouvelles brushs.

Le tact, on l’a ou on l’a pas 2.

Strip-2013-07-20

Et voici la suite du strip d’hier, ou comment se rattraper en faisant encore pire que la fois précédente.

J’en profite pour rappeler que evidemment, c’est pas parce que moi je trouvais le strip d’hier comme étant une grosse saloperie que c’est une verité universelle. Comme tout, ca depend de la personne qui dit et de la personne qui entend. Dans mon cas, je ne suis pas vraiment contente de mon poids, j’ai donc pas forcément bien pris qu’on me prenne comme « reference enrobée de la maisonnée ».  Ca aurait pu etre un compliment, mais dans le cas présent, je dois dire que je trouve très difficile de le prendre comme tel. J’me doute bien que c’était pas mal intentionné mais pas forcément très reflechi.

Enfin, j’ai repris les strips, je sais pas pour combien de temps maiiiis c’est cool.

Le tact, on l’a ou on l’a pas.

Strip-2013-07-19

Je suis sure et certaine que c’était sans doute bien intentionné, mais sur le moment, j’avoue que ca sonnait comme une grosse saloperie.

Brefle, sinon, Miami Ink passe sur la TNT en ce moment, vers 19h30 jusqu’a 20h30, sur Numero 23, et je regarde le deuxième épisode un peu tous les soirs.  Je suis vraiment contente de cette chaine, qui passe donc des trucs que j’aime. Entre ça et Community. Pour ceux qui connaissent pas (d’ou venez vous ?), c’est la vie de tous les jours d’un salon de tatouage à Miami, ou on retrouve entre autre Kat Von D, dont je reve que la gamme de maquillage arrive dans nos contrées (Eh, what did you expect ?). Alors honnetement, c’est totalement pourri hein, avec des phrases trop niaises « wah il veut se faire tatouer un ange pour son frere ca m’a trop ému ! », mais bon, vous en connaissez beaucoup des real Tv ou on voit des gens DESSINER ? On les voit sur leur table a dessin, on voit comment ils composent les motifs moi je trouve ca super mega interessant. Et pis ca me donne des idées de dessin parfois. Et pis c’est mon guilty pleasure. NA.

 

J’espère qu’après, ils passeront LA Ink. Le spin-off /o/

 

ps : oui dabYo ne ressemble a rien du tout. Bien fait !

Retour sur l’arrestation de Varg Vikernes.

Strip-2013-07-16

Un Strip. Au Pc. Ici.

 

Il fallait bien cela pour vous parler de Varg Vikernes. En effet, si vous ne le savez pas, aujourd’hui les renseignement francais ont arreté un certain norvegien, en correze, qu’ils soupconnaient de préparer un massacre d’assez grande envergure. Bon, pour la plupart des gens, le nom de Varg Vikernes n’évoque rien, mais pour toute la communauté metalleuse c’est autre chose.

J’ai découvert Burzum le groupe avant de découvrir l’homme derrière, de découvrir qu’il avait pris 21 années de taule pour avoir poignardé et tué Euronymous (leader de Mayhem, et grand acteur dans la naissance du Black Metal) . Varg a ensuite composé en prison, fait bon nombre de déclarations bien nauséabondes (comme son désir de ne plus être associé au metal, musique issue du blues, et donc des noirs, et que c’était donc trop degueu), et c’était un peu comme du folklore. Sauf que bon, apparemment, c’est bien serieux pour lui et je ne m’attendais clairement pas a le voir arreté. Encore moins en correze ! En Correze. Genre, Gaahl va venir en sologne après ?

Au dela de tout cela, ca attire évidemment le regard des gens sur ce personnage… On vient de demander a l’instant à Alexandre si « il connaissait le type qui est passé a la télé », tiens. Et evidemment, pour moi qui aime beaucoup Burzum, le groupe, c’est pas forcément evident. Evidemment qu’on le sait tous qu’on peut distinguer la production artistique des opinions politiques des gens derrières… Mais ce n’est pas toujours facile à faire comprendre. Surtout dans le cas de Burzum qui est uniquement mené par Varg, peut-on réellement séparer la personne de son art ? Personnellement je pense que oui , et je pense meme qu’il serait dommage de boycotter toute création artistique a cause de la personne derrière et cela quelle qu’elle soit…

Purée on voit que j’ai pu l’habitude de blogguer, cet article ne rime à rien. Heureusement, y’a le strip (totalement inventé, mais ca m’a fait rire de l’imaginer)

Je feterais mes 27 ans de l’autre coté du monde, d’abord.

Comme pour beaucoup de mon age je suppose, j’ai été baigné depuis toute jeune dans les animes et autres mangas. Ca va, ca vient, ca repars et ca reviens, mais aller au Japon fait partie des choses que je veux faire avant de mourrir depuis bien longtemps déja. Avant je disais que je voulais y aller en voyage de noces, mais vu que je suppose que je me marrierais jamais, il a bien fallu prendre les choses en main.

japon

C’est parti de pas grand chose. Trop de monde dans mon entourage est allé au japon dans les 6 derniers mois : Laila, des wonniens qu’Alexandre m’a parlé, une collegue de mon couloir et une bloggueuse que je suis. Si eux y vont, apres tout ca doit pas être si inabordable… Et puis y’a eu la promo de Finnair, avec des billets a 580€ aller-retour si on prenait maintenant pour une periode lointaine. Genre Mars 2014. Et c’est mon anniversaire. Si vous me connaissez, vous savez que si je me barre généralement aux alentour du 20 mars, ce n’est pas pour rien, puisque c’est une période dépressive, qui me rappelle que je m’approche de la tombe, et que je suis toujours ni riche ni celebre. On ajoute que j’aurais 27 ans, et que c’est un chiffre symbolique important pour moi (et je vais pas vous l’expliquer vous me prendriez pour plus grave que je ne le suis déja), vous avez tout compris. C’était le destin, je suppose.

Donc, voila, je pars du 11 au 26 mars, pour le japon ! J’ai pris les billets d’avions, psychologiquement, surtout a deux, c’est une grosse somme. Je suis pas habituée, moi et mes genes de pauvres a payer tant d’un coup. Au final, j’ai pas pu avoir la promo finnair, je paye un peu plus cher, moins que ce que je pensais ceci dit. Y’a dix ans, quand j’étais a fond dans les mangas, me semble que c’était bien plus cher que ca …

En attendant, j’ai plus qu’a planifier mon voyage, faire mon passeport, apprendre le japonais, ce genre de truc. Je sais qu’on peut se débrouiller avec l’anglais, mais ca fait longtemps que je voulais apprendre le japonais, alors c’est une bonne excuse au final, avec un objectif concret. Meme si je doute que ca suffise, on verra bien. Ca me plait toujours d’apprendre des trucs. Meme si j’ai quitté l’école j’aime fiaire des lecons, prendre des cours (bon, y’a pas de cours chez moi, c’est Assimil et leurs amis …). Bref, il est fort probable que vous en entendiez parler ici ! Des démarches, des bons plans, des trucs que j’ai prévu, ce genre de chose.

A priori, je pense passer 1 semaine a Tokyo, et 1 semaine a Kyoto mais rien n’est encore defini, faut que je lise tout ca. Oui mars c’est loin, mais 1/ je suis une control freak 2/ ca m’occupe 3/ C’est le japon bordeyl ! J’y retournerais ptete jamais. Evidemment si vous avez des conseils et autre, je suis plus que preneuse !

[Dessin] Je ne suis pas morte !

Oui, je sais, ça fait des plombes que j’ai pas posté. Mais voila, le Hellfest, chaque année cause une récupération difficile, on y ajoute le fait que ca coincidait cette année avec une mise en prod au taf (le moment ou on livre le produit au client quoi) et puis vous avez donc une bonne idée de pourquoi j’ai rien fait. Mais bon, pour me faire pardonner j’ai un dessin pour vous !

Catelyn

Donc, c’est ma vision de Catelyn Stark. Je l’ai dessinée en juin après avoir vu ZE fameux episode, mais je vous en dis pas plus si vous ne l’avez pas vu. C’est un truc au crayon de papier, avec un poil de crayons de couleurs pour les cheveux et une bonne dose de toshop pour combler le tout !

J’en suis pas trop mécontente au final ! J’espère qu’elle vous plaira :)