Comme pour beaucoup de mon age je suppose, j’ai été baigné depuis toute jeune dans les animes et autres mangas. Ca va, ca vient, ca repars et ca reviens, mais aller au Japon fait partie des choses que je veux faire avant de mourrir depuis bien longtemps déja. Avant je disais que je voulais y aller en voyage de noces, mais vu que je suppose que je me marrierais jamais, il a bien fallu prendre les choses en main.

japon

C’est parti de pas grand chose. Trop de monde dans mon entourage est allé au japon dans les 6 derniers mois : Laila, des wonniens qu’Alexandre m’a parlé, une collegue de mon couloir et une bloggueuse que je suis. Si eux y vont, apres tout ca doit pas être si inabordable… Et puis y’a eu la promo de Finnair, avec des billets a 580€ aller-retour si on prenait maintenant pour une periode lointaine. Genre Mars 2014. Et c’est mon anniversaire. Si vous me connaissez, vous savez que si je me barre généralement aux alentour du 20 mars, ce n’est pas pour rien, puisque c’est une période dépressive, qui me rappelle que je m’approche de la tombe, et que je suis toujours ni riche ni celebre. On ajoute que j’aurais 27 ans, et que c’est un chiffre symbolique important pour moi (et je vais pas vous l’expliquer vous me prendriez pour plus grave que je ne le suis déja), vous avez tout compris. C’était le destin, je suppose.

Donc, voila, je pars du 11 au 26 mars, pour le japon ! J’ai pris les billets d’avions, psychologiquement, surtout a deux, c’est une grosse somme. Je suis pas habituée, moi et mes genes de pauvres a payer tant d’un coup. Au final, j’ai pas pu avoir la promo finnair, je paye un peu plus cher, moins que ce que je pensais ceci dit. Y’a dix ans, quand j’étais a fond dans les mangas, me semble que c’était bien plus cher que ca …

En attendant, j’ai plus qu’a planifier mon voyage, faire mon passeport, apprendre le japonais, ce genre de truc. Je sais qu’on peut se débrouiller avec l’anglais, mais ca fait longtemps que je voulais apprendre le japonais, alors c’est une bonne excuse au final, avec un objectif concret. Meme si je doute que ca suffise, on verra bien. Ca me plait toujours d’apprendre des trucs. Meme si j’ai quitté l’école j’aime fiaire des lecons, prendre des cours (bon, y’a pas de cours chez moi, c’est Assimil et leurs amis …). Bref, il est fort probable que vous en entendiez parler ici ! Des démarches, des bons plans, des trucs que j’ai prévu, ce genre de chose.

A priori, je pense passer 1 semaine a Tokyo, et 1 semaine a Kyoto mais rien n’est encore defini, faut que je lise tout ca. Oui mars c’est loin, mais 1/ je suis une control freak 2/ ca m’occupe 3/ C’est le japon bordeyl ! J’y retournerais ptete jamais. Evidemment si vous avez des conseils et autre, je suis plus que preneuse !

7 comments on “Je feterais mes 27 ans de l’autre coté du monde, d’abord.”

    • Je comprends ta frustration, moi aussi ces derniers mois c’était ca. J’veux dire, ma collegue qu’est meme pas a fond dans la culture manga n co qui y va ? et pas moi ? a force, j’en pouvais plus et j’voulais y aller absolument (alors que l’année dernière, j’voulais mais sans plus)

  1. Je suis partante pour que tu partages tes bons plans quand tu en trouves!
    Moi aussi j’ai planifié ce voyages (de noce^^), qui ne sera pas avant l’année prochaine!

  2. C’est cool que tu aies eu le cran de te lancer comme ça ! Tu as du passer un bon moment à tourner dans ton lit d’excitation/joie/inquiétude mélangés ^^
    Du coup pour du voyage control freak et vu que tu es dans une optique « peut etre que je n’y retournerai jamais » à toi les guides de voyage pour déterminer ce qui est le plus « touriste » et surtout ne pas avoir de regret genre tu apprends à ton retour l’existence de tel truc que tu aurais aimé faire. Du fait des soucis de « traduction » il est aussi utile de récupérer de bonnes adresses de restaus pas loin des endroits ou tu visites : tu auras sûrement envie de passer tes sous autre part que dans un truc trois fois plus cher parce que vous êtes touristes.
    Un truc que j’ai utilisé beaucoup cette année c’est les blogs voyage, il faut fouiller un peu mais on peut trouver de bons conseils (grâce à ça je ne suis pas morte à Yellowstone par exemple) et des choses « hors de sentiers battus ».
    Sinon, je trouve qu’il est important de garder un côté old school : une carte bleue, un téléphone et un PLAN et tu peux te sortir de toutes les situations. Sisi.

    PS : si tu fais le musée Ghibli je t’envierai à mort et je ferai tout pour y aller aussi ;)

    • Ahaha non, en faite, j’ai pas des masses reflechi. Je suis une control freak, mais une control freak inconciente :D. J’avais meme pas regardé les formalités pour le passeport …. (oui je sais …)

      effectivement, je vais emprunter des guides et faire le choix :D . Je suis effectivement aussi une bonne lectrice de blogs voyages, et c’est bien utile

      (par contre, au japon, la CB c’est pas ca, et nos tels ne fonctionnent pas je crois, faut en louer, ce qui peut etre utile ceci dit …)

      • Ah oui les formalités administratives… À toi de voir pour éventuellement une assurance maladie and Co, j’avais lu une fois qu’on ne trouvait les assurances chères que jusqu’à ce qui nous arrive quelque chose et je trouve ça plutôt vrai. À toi de voir avec votre santé, votre programme et si vous avez besoin de louer une voiture là bas (mais à priori on peut tout faire en train).
        Rendez vous avec la banque qui aura sûrement un genre d’options à prendre pour ta carte genre paiements gratuits et un certain nombre de retraits par mois. Et oui, passeport et peut être visa ?
        Ça fait quand même deux trois trucs chiants à vérifier mais au moins tu as des gens à qui demander conseil et surtout du temps pour te préparer ^^

  3. Gyaaah ! Chanceuse ! Profite au maximum ! Le Japon c’est addictif, crois-moi. J’y ai vécu 9 mois, et je suis en manque. Je meurs d’envie d’y retourner.
    Ou est-ce que vous allez exactement ? Si tu as besoin d’infos sur les coins sympa à visiter ou pour la langue, n’hésite pas à me demander par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *