Month: février 2013

Jeudi confession : Du poisson fort bien gouteux

Jeudi Confession, c’est une tradition sur Twitter, le jeudi on twitte ce qu’on a a confesser. Mais moi, en rebelle, je le fais sur Fallen. Ouais c’eest comme ca ici.

cthplub

Bref. L’heure est grave. Hier je suis allée a Auchan, et j’en suis ressortie avec ce qu’il y’a peu, je considérait comme l’engeance du démon (ou la nourriture du démon). Nourriture que j’avais testé à de nombreuses reprises, à la Foire de Tour (ou j’avais cherché un pot de fleur pour cracher, oui moi en société, je sais pas vraiment me tenir, parait que ca fait partie de mes caractéristiques de socialement inapte, mais ca c’est pour un autre article), au resto, chez des amies….

Et puis chez des amies. Et puis encore. Passqu’elles aiment toutes ca, et que Cyrielle elle en a fait a sa crémaillère. La, la fourbe, elle a convaincu dabYo, je ne sais pas comment, ni pourquoi, mais il était devenu adepte. Et puis Cyrielle est venue a la maison, et toujours a cause de mon inaptitude sociale elle n’avait rien a manger chez moi, alors elle en a ramené. Et elle en a laissé dans le frigo.

Le truc a pas faire quoi.

Le soir, on avait rien a manger ou presque, alors …. j’les ai fini.  Je sais pas a quel moment on m’a lobotomisée, je ne sais pas ce qu’il s’est passé, je ne sais ni pourquoi, ni comment, mais, j’ai aimé.

Trop.

Alors hier, je suis allée acheter des sushis.

(Et de la galette sèche passqu’elle était a 50% et que j’aime ca).Sushi_bento

 

 

Salut, j’m’apelle Seraf’ et j’aime les sushis.

Bnjour Seraf.

 

Top Ten Tuesday : ces auteurs que j’achète les yeux fermés

Cette fois ci je participe au ton ten tuesday : Chaque mardi un thème est donné pour établir une liste de 10. Créé par : The Broke and the Bookish il été repris en francais par Iani. Retrouvez les autres participantes, ici .
Le thème de la semaine est :

Les auteurs dont vous achetez les nouveaux livres les yeux fermés

Le top ten tuesday porte cette semaine sur ces auteurs dont on achète les nouveaux livres les yeux fermés, sans même se poser la question du résumé ou quoique ce soit. Si je suis une grosse lectrice, il est evident que j’ai mes auteurs chouchou, sur les parutions desquels je fonds comme un corbac sur un cadavre.

34334

  • Terry Pratchett, parce que même si j’ai un peu moins aimé ces bouquins hors disque-monde ca reste génial
  • Anne Rice, Maintenant qu’elle a arreté d’écrire sur Jesus, j’entends.
  • Poppy Z. Brite parce qu’il sait meme rendre des bouquins de cuisine trop bien
  • George R. R. Martin, même si on ne peut pas réellement dire qu’il en produise souvent …
  • Sire Cédric, parce que de sa période splatterpunk a ses thrillers grand public, il a gardé une qualité constante et les références sombres qui vont bien
  • Anthelme Hauchecorne dans la catégorie frenchie irrévérencieux et plein d’humour
  • Nikki sixx, ok il en a écrit que deux mais j’les ai adorés

Eh non, j’en ai pas dix, j’aurais bien mis Jane Austen ou encore Lovecraft, mais comme ils sont morts, c’est un poil difficile quand même ….

J’ai testé pour vous : La box nourriture avec la Madbox Madame Figaro (+concours)

Vous n’êtes sans doute pas passés à coté du phénomène des box : ces boites qu’on recoit a la maison sur un thème donné, pour plus ou moins cher. Y’a des box beauté, des box pour animaux de compagnie, et des box nourriture (et sans doute d’autres, mais pas encore de box livres je crois. Si je me trompe, dites le moi, que je signe).

madbox food 1

Donc, j’ai recu ma toute première box cuisine, enfin, pas réellement pour moi, je l’ai avant tout prise pour Mr (c’est lui qui cuisine). Ici c’est une box Eat your Box en partenariat avec Madame Figaro. Elle comporte 11 produits d’épicerie fine pour 30€. J’ai préféré prendre elle qu’une box « habituelle » et moins chère car j’avais vu des articles de Mili-chan qui me donnaient pas bien envie. Donc ici on a une grooosse box. Et lourde. Et c’est pas étonnant car qund on ouvre on découvre des produits en format vente, dont une bouteille d’huile d’avocat !

On a donc :

  • Huile d’avocat Avocadoil, Petrossian
  •  L’Or du Miel, Famille Mary
  •  Crème de gingembre, Le Voyage de Mamabé
  •  Cranberry tendre, fruitsseccduweb.com
  •  Tablette de chocolat Superfruit, Newtree
  •  L’Eau Florale Menthe Poivrée, Aroma’plantes
  •  Le Court-bouillon aux algues, Bord à Bord
  •  Boîte d’infusions, Les 2 Marmottes
  •  La boisson Geek Chic, Border Line
  •  1 sachet de Crispy Fruits, N.A.!
  •  1 sachet de Fruit Sticks, N.A.!

Et en plus des fiches recette pour utiliser tout cela. Je dois dire que je ttrouve le contenu plutot pas mal et correct pour le prix. Mr lui est bien content , il a déja mangé les N.A! et a plutôt hate de tester tout ca.

madbox food

Vous aussi ?

Bah ca tombe bien, Madame Figaro propose à l’un ou l’une d’entre vous d’en gagner une. Pour cela, vous devez me dire pourquoi vous avez envie de la gagner et je tirerais au sort l’un d’entre vous. Vous pouvez aussi augmenter vos chances des manières suivantes :

  • Me suivre sur hellocoton ou facebook : +1
  • Partager sur votre propre blog : +1
  • Partager sur votre twitter ou facebook : +1

Le concours restera ouvert jusqu’a dimanche prochain.

La Madbox Food est toujours disponible sur le site de Eat Your Box pour 30€

 

Edit : la gagnante est Sonia99. J’attends ton adresse a serasan(at)gmail.com :) Felicitations !

Les infiltrés du médicament : retour sur paranoia

Les infiltrés de FR2 est une emission que j’apprécie généralement beaucoup car elle a quand meme le mérite d’aborder des sujets de société sous un angle assez interessant et sans trop de tabous. Pourtant, l’émission d’hier (que vous pouvez revoir en replay) sur le medicament et ses magouilles m’a laissé un drole de gout dans la bouche.

bd-migraine-0

Le doc nous parle de l’ASMR (amélioration du service medical rendu) relié a chaque médicament. Chaque medoc est noté de 1 à 5 allant d’amélioration majeure à nulle.  Aujourd’hui, la plupart des nouveaux medocs sont noté de 3 à 5 (on redécouvre pas la penicilline tous les jours). L’existance d’un ASMR V (soit pas d’amélioration du service medical rendu) a de quoi surprendre, et faire peur aux gens. Ma mere m’en a parlé l’autre soir « mais alors on nous soigne avec des medocs qui servent a rien ??? »

Je ne suis pas docteur, ni procedurièere, mais ce que je comprend, c’est qu’on parle d’amélioration, c’est a dire par rapport a l’éxistant. Cela ne veux pas dire qu’un medoc ASMRV ne sert a rien, mais plutot qu’il n’apporte pas grand chose de plus. Je ne sais pas réellement que penser de ce qui se cache derrière le « service medical ». Est ce que cela prend en compte ou non les effets secondaires plus ou moins important ?

Evidemment, apres avoir vu cette emisssion, je suis allée chercher les ASMR des medocs que je prend. Déja c’est difficile a trouver, je ne comprends pas que la HAS ne mette pas aisément a disposition ce genre d’informations. J’ai donc trouvé Maxalt, le triptan que je prends pour mes migraines, taxé de ASMR V, amélioration « nulle », donc. Pourtant, les triptans j’en ai testé (je sais pas combien de types) et c’est a ce jour celui que je tolère le mieux. La ou avec les autres j’avais l’impression de m’être fait ecraser par un train ou de flotter, je n’ai que des crampes du visage, et des douleurs a la machoire quand je remange après. Autrement plus supportable. Alors le vois taxé de « amélioration nulle », je ne sais pas trop qu’en penser. Dans mon cas, l’amélioration n’est pas nulle, elle est au contraire importante dans le confort de vie…

Du coup, je suis un peu partagée sur ce reportage, ou on a montré les mauvais médicament (y’a des abus) mais sans rassurer pour autant les patients sur le fait que non, tout l’ASMRV n’est pas à jetter aux ordure.

On parle d’un sujet sensible, les medocs, et sans être une defenseuse de l’industrie du medoc, bien au contraire, je trouve dangereux cette peur induite… C’est comme pour la crise de la Pillule, je trouve qu’on a fait beaucoup peur, et que les conséquences risquent d’être pas bien jojo…

J’ai envie de lire

Je ne sais pas pourquoi, mais en ce moment, j’ai envie de lire, encore plus que je n’ai envie de dessiner. Je lis toujours pas mal, un roman par semaine en moyenne, mais c’est moins qu’a l’époque ou j’étais à la fac. Alors je ne sais pas, serais-je en manque ?

Très vieux dessin, mais j'avais pas mieux !
Très vieux dessin, mais j’avais pas mieux !

Surtout que je n’ai pas envie que de lire des romans, pas que de la SFFF, mais ausis des bouquins d’histoire, de socio, de religion, de psycho. Et j’en passe. Tellement que je vais aller me reinscrire a la bibli (depuis que j’ai la tune pour acheter mes livres je n’y vais plus). Je ne comprend pas réellement cette envie soudaine de me culvationner (:D).

Est ce parce que cela fait longtemps que j’ai quitté la fac et que j’ai l’impression de ne plus apprendre ? J’ai toujours aimé l’école et j’ai toujours aimé apprendre. C’est d’ailleurs un des points que j’aime dans mon metier, c’est qu’en info tu apprends toujours de nouvelles choses.

Est ce parce que c’est le moment ? Parce que je fais une overdose de romans ? Que sais-je …

My little Blois : La pause Cupcake, salon de thé

Ouais, y’a My Little Paris, Jenn à fait My Little Toulouse, je pompe honteusement le titre, pour vous faire un My Little Blois, sait-on jamais que y’ai des blésois.

La Pause Cupcake est un salon de thé (qui fait vente à emporté) qui a ouvert il y a peu (fin Décembre je crois). Situé dans la très jolie Rue St Lubin (rue du XVème), un coin très pittoresque, peuplé d’antiquaires, de boutiques d’art, bref un coin que personnellement j’aime beaucoup. Ca a l’avantage de plus d’être dans un coin très calme et a coté du marché du samedi.

la pause cupcake 1

L’intérieur est vraiment beau, tout neuf, il est décoré avec gout, on retrouve les details de la maison originelle (poutres, fenetre ultra renaissance) alliées a des couleurs modernes.

Au menu donc, des Cupcakes (à 3€ je crois ?), des mini-cupcakes sucrés très bons à 1,20€ (je craque pour celui aux Oreo et celui au café) , des macarons à 0,90€mais aussi des cupcakes salés et même des menus du midi ou des menus étudiants (J’ai plus les prix en tete mais il me semble que c’était plutôt correct). Ils proposent aussi des cours de cuisine pour exceller en Cupcake et autres macarons.

la pause cupcake 2

C’est je crois la première boutique du genre a Blois. Oui je sais les parigots vont se foutre de ma gueule, parce que ca fait des plombes que les boutiques de cupcake existent dans la capitale, mais ici, c’est je crois une première, et j’aime beaucoup le coté ultra girly et un peu chic de la boutique. ref, une très bonne découverte, que je vous conseille !

J’ai pris les photos sur leur page facebook, que je vous invite à découvrir.

Point crue à Vineuil (Et du coucher de soleil en cadeau)

Hier, en rentrant du taf, on a vu que tous les champs bordant la rocade au niveau de Vineuil étaient innondés. Evidemment, j’y suis allée, j’ai admiré, et ce matin, en partant au taf, j’ai mis mon reflex dans le coffre. Bah oui, vous prenez une admiratrice de la puissance des crues, qui aime faire des photos, bah forcément, fallait bien aller prendre des tofs de la crue. Du coup, au coucher de soleil, en rentrant on y est allés. Les premières photos ont été prises au niveau de la première sortie de Vineuil (celle qui va a Pimpeneau) et les autres au niveau de la sortie Auchan.

crue vineuil chasse

crue vineuil

crue vineuil

crue vineuil

crue vineuil

crue vineuil

Et en bonus :

Moi aussi je peux faire les clips de Taake
Moi aussi je peux faire les clips de Taake

C’est la crue ! (Photos du Cosson)

Pour ceux qui ne le savent pas, ici ca fait plusieurs mois qu’on bat les records de pluviometrie. Pour tout vous dire, je n’ai pas souvenir d’une seule semaine sans pluie depuis Octobre.  Et evidemment, qui dit pluie + région aussi irriguée que la notre, dit évidemment crue.

J’ai une fascination assez discutable pour les crues. Je ne sais pas trop pourquoi , mais je trouve ca impressionnant et fascinant. Toute cette eau indomptable, qui reprend ses droits et sort de son lit. Mes parents ont toujours habité près du ruisseau, près du Cher, et les crues y sont courantes, y’en avait bien tous les deux ans, nos jardins étaient totalement sous l’eau (bien 2m dans le grand jardin je pense) et parfois le garage. Bref, j’ai vécu avec, c’est un phénomène naturel et qui ne me fait pas peur.

SONY DSC

SONY DSC

Alors quand j’ai appris que le Lac de la Pinconnière était en crue, j’y suis allée dans l’objectif de faire quelques photos, mais bof, y’avait plein de pecheurs. C’est en rentrant qu’on a découvert que le Cosson avait pris ses aises. Les photos ont été prises au niveau de la mare du Haricot-Point de Auchan pour les gens qui connaissent :)

Y’a la Noue devant chez moi, un ptit ruisseau, qui est a deux doigt d’envahir le parc de la maison de retraite !