Month: novembre 2011

De la contenance du ballon d’eau chaude…

Depuis un certain temps, et notamment sur les conseils de Mili, je ne me lave plus les cheveux que tous les 5 jours (oui oui). Sauf que quand je les lave, c’est l’intégrale, soin avant shampoo, shampoo , après shampoo, masque. Bref, la totale. Sauf que du coup… Bin, l’AS, faut laisser poser, le masque aussi etc. Et je coupe pas la douche entre. Oui c’est mal, mais ca réchauffe la pièce et mon corps aussi (j’vous ai dit que j’étais frileuse ? ) Du coup, je suis capable de vider totalement , et seule, le ballon d’eau chaude.

 

Autant dire que certains me haissent.

Mais moi la première car finir sous l’eau glacée, brrr. Alors je mets de l’eau galcée sur les longueurs d’habitudes, pour stimuler, mais quand faut rincer le gel douche (qui strategiquement se met pendant que le masque pose), la, c’est moins drole.

Abbath ?

Cela fait longtemps qu’on parle Alexandre et moi d’avoir un troisième chat. Quasiment un an en faite. On a Lemuria qu’on aime, Chtulhu la sauvage, mais qu’on aime quand meme. Mais  tout de même un troisième chat, ce serait bien. On savait quel genre de chat , on savait comment l’appeler suivant sa robe, on avait failli plusieurs fois, mais on n’avait jamais sauté le pas.

Hier on a rencontré des petits chatons. Donc la petite chose en photo ci-dessus. On a laissé une option (qui n’engage à rien) sur elle. Elle est magnifique, une petite Maine Coon black silver blotched tabby et blanc . On va encore reflechir evidemment, car un chat c’est pas un engagement à la lègère, mais il y’a de forte chances qu’elle nous rejoigne fin janvier. Elle serait stérilisée, socialisée et non habituée à l’extérieur, ce qui simplifierais grandement ‘intégration avec nos bestioles.

N’est-elle pas mignonne ?

Et oui, elle s’appelerait Abbath.

Livre-Addict (non, je ne suis pas un bbs)

En ce moment toutes mes bonnes résolutions tombent à l’eau. Avec la semaine de formation a Paris, j’ai repris l’habitude de m’enfiler des pages et des pages et du coup, je sais plus m’arreter. Bon, en plus , la c’était The Dirt la biographie de Motley Crue, qui est parfaitement passionnante, alors du coup j’ai eu énormement de mal a décrocher, et je suis repartie crevée taffer le lendemain et j’ai peur de pas savoir décrocher demain.

Surtout que maintenant que j’ai des lentilles (pas au lit, d’ou le strip) bah les cernes, ca se voit vachement plus !

Et vous, vous avez aussi du mal ?  Vous aimez les biographies de groupes ? Moi avant j’aimais pas, mais j’ai lu celle de Joy Division, j’ai adoté, pis j’ai lu l’autobio de Nikki Sixx , puis du coup j’ai acheté The Dirt à Paris. Paris c’est LE MAL en faite.

Ps : mon live-report d’Evanescence est paru.

Le WTF du soir.

Problème de pointeur dans mon cerveau. Ca n’avait aucune intention suicidaire, mais maintenant que je relis le strip on pourrait le penser. Bah si c’était le cas, c’était totalement inconcient je vous jure. Et a choisir , je ne m’électrocuterais surement pas. C’est vraiment trop bête comme mort.

Et oui, c’est crade et fait a l’arrache, mais j’ai pas le temps de peaufiner mes strips en semaine, donc tant pis.

Des petites cartes, des petites cartes

Un petit poste pour vous signaler que j’ai réalisé (il y’a plusieurs mois de cela) une illustration pour le deuxième tome du Cycle des âmes Déchues de Stéphane Soutoul. Si j’ai bien compris, la carte est jointe aux précommandes du deuxième tome et sera aussi présente lors des dédicaces et autres.

Stéphane sera a la librairie l’Antre-Monde le 10 décembre (Paris, près du père Lachaise), donc n’hesitez pas si vous pouvez :D. Si vous ne connaissez pas encore son cycle, vous pouvez lire ma chronique du tome 1 qui fut un vrai coup de coeur. J’ai vraiment été contente de travailler pour Stéphane, car j’adore ses écrits , du coup, c’était un peu la pression en faite, car retranscrire des personnages qu’on a aimé lire, c’est loin d’être la chose la plus aisée… Du coup, vous avez ici la vampire du premier tome, et le vampire du tome qui sort.

Je vous posterais bientôt l’illu en plus grand , honnetement, elle a six mois, mais je l’aime encore pas mal (et puis y’a de la vampire dedans ! )

Et oui, mon vernis est radioactif XD.

Demain je vais voir Evanescence

Oui, j’ai presque honte d’écrire ca. Mais voila, demain, après ma formation, je vais à l’Olympia, voir Evanescence. Oui le groupe pour golgoth adolescents. Je suis restée, malgré tout, fane de leur musique. Bien que totalement conciente que ca casse pas 3 pattes a un canard, que ca reste facile et un peu tout le temps la même chose, je sais pas pourquoi ni comment, mais j’aime. Toujours autant.

Alors quand j’ai appris qu’ils sortaient un nouvel album, j’étais contente. Qu’ils allaient faire un concert unique a Paris à l’Olympia qui n’est pas une trop grande salle, j’ai été encore plus contente. Quand trois jours avant la vente des places j’ai appris que j’allais en formation a Lille cette semaine la, je me suis dit « pas grave, ils repasseront un jour ». Et puis ma formation a été déplacée a Paris, je me suis dit que c’était le destin qui voulait que j’aille voir Evanescence, et donc le 5 novembre j’achete 2 places (ouais, Alexandre va pouvoir ajouter ca a la liste de concerts pourris ou je l’ai emmené).

Honnetement, je ne sais pas du tout à quoi m’attendre.  Est ce que je vais aimer ? Est ce que ca va me couper définitivement mes gouts chelou ? Je ne sais pas, mais j’dois vous dire que quelque part j’ai vachement hate quand meme (par contre, ca suxx en france on n’a pas les Pretty Reckless en première partie, j’aurais bien aimé)

Projet Calendrier : Juin

Oui je sais, j’avais dit : pas de metal aujourd’hui. Oui mais voila, le calendrier 2012 que je fais, il y’a le mois de Juin dedans (comme un peu chaque année normale quoi). Et pour moi Juin = Hellfest . Oui je suis limite monomaniaque comme fille. Donc, mon dessin de juin c’est une fille à la guitare !

Je suis assez contente d’elle même si je pense avoir foiré la persp a plusieurs endroits. Je me suis evidemment inspirée de photos ref pour la guitare, passque de tête je suis pas très douée.

Hier j’ai fini une commission, et commencé Mars. Ca avance bien tout ca !

Black Sabbath au Hellfest ? (et Amon Amarth aussi)

J’en parlais avec Akroma, la réunion de Black Sabbath et le fait qu’ils headlinent le Dowload , début juin, mais faisait fort penser à une présence au Hellfest. Après Heaven and Hell en 2009, Ozzy en 2010, ca semblait la suite logique non? Eh bien, depuis hier, le compte à rebours avant la prochaine annonce (que je pensais etre le 25, mais qui semble etre le 18) a une tête qui ne laisse que peu de place au doute, jugez vous même.

Cette police, cette couleur, je pense qu’on peut le dire sans trop se mouiller. Et je vous laisse imaginer a quel point je suis enthousiaste.

Au passage, autre news, d’après Jata, Amon Amarth aurait confirmé sa présence au Hellfest. Pour rappel ils étaient venus en 2009, dans une Rock Hard Tent bien trop petite pour eux. Cette année, on aurait apparement droit a un show de porc avec pyro et tout. Et donc la Main Stage. Que de bonnes nouvelles!
Et je résiste pas a l’envie de vous poster une vidéo du 2009 trouvée sur youtube et des headbang de folie qui vous donneront une idée de la folie qui sévissait sous la Rock Hard ce soir la.

Impressionnant n’est ce pas ? (L’année suivante, les pilones étaient couvert d’affiches interdisant de grimper, et je crois que l’exploit ne s’est pas renouvelé depuis).

Desolée pour ceux qui n’en ont rien a faire du métal, demain c’est dessin !

Sabbath, Bloody Sabbath (Hell Yeah ! )

Ce n’est pas réellement une surprise mais putain ….

Y’a quelque temps je vous parlais de ces concerts dont je rêvais, ceux que j’aimerais voir avant de mourrir. On dirait qu’un de mes voeux va être exaucé cet été.

I must be Dreaming #1

Once Upon A Time … Seraf était une adolescente golgoth qui racontait ses rêves dans son blog et titrait ses posts de paroles de chansons aussi darkinettes que du Evanescence ou du Nirvana. Old habits die Hard comme on dit. Je reprend le flambeau et vous raconte mon rêve de la nuit dernière. Pourquoi ? Parce que j’ai envie. Peut être cela vous fera-t-il rire. Peut être pas.

Donc, Alexandre et moi sommes dans la maison de mes parents, comme elle l’était quand j’y habitais encore. Nous sommes seuls, sur le canapé dans le salon et il fait nuit. Bien que dans la réalité la maison ne soit proche que d’un ruisseau, en ce moment, c’est  une crue, mais une crue avec des vagues (…) et donc  par vague, de l’eau entre dans la maison, puis ce retire. Nous en subissons une, il n’y a pas plus de 5cm d’eau, mais tout de même. Quand la vague se retire, nous prenons l’escalier et montons dans la chambre de ma soeur.

De la, on ouvre la fêntre pour voir dans la rue l’eau s’avancer. On n’a même pas peur. Par contre, à coté de la fenêtre de la chambre de ma soeur, il y’a le toit d’une autre maison, un toit plat. Et sur ce toit, il y’a 8 chats, très beaux, et leurs petits. Un des chatons rampent vers le rebord de la fenêtre c’est un petit tigré, avec les yeux encore fermés. Malheureusement il meurt dans ma main. Il y’en a un autre, il est blanc avec des taches noires. Il est vivant, et je le tiens contre moi.

Je veux un nouveau chat. Et pour la crue, je ne sais guère. C’est lié aux inondations dans le sud, sans doute, liées au fait que chez mes parents la crue du Cher nous touchait régulièrement.