Nous avons donc pris l’avion pour LA à 7h du matin, heure Francaise. Nous avions une correspondance à Franckfort pour partir. Si un jour vous vous le demandez sachez que c’est pensé pour et que la correspondance d’1h45 était largement suffisante. C’était notre premier vol avec Lufthansa et le service est très bien, les repas corrects même si on a eu deux fois du poulet celui ci était bon.

Nous sommes arrivés à LA vers 12h30 heure locale et c’est là que les merdes ont commencé. Dejà, la queue pour passer les douanes est impressionnante et nous sommes sortis au final de l’aéroport vers 14h pour découvrir que …. C’était le déluge. Vous avez des images d’une californie ensoleillée, du ciel bleu ? Bah vous l’oubliez, et vous mettez de la flotte mais genre tempête, du vent qui fait trembler les palmiers et un horizon noir. Nous avons donc pris le bus navette pour récupérer la voiture sous ce temps. J’étais pour le coup assez contente d’avoir emmené un chapeau même si ca n’était pas la destination première de celui-ci.

Nous avions reservé une voiture pour deux semaines chez Alamo, qui permet de récupérer sa reservation à une borne. Nous avions pris une standard et en faite, une fois la bas, vous choisissez vous même la voiture dans l’allée. Vous pouvez donc avoir de la chance et avoir le modèle que vous désiriez (la Chrysler) ou pas. Dans notre cas, elle n’y était pas, mais nous avons pu choisir entre une Dodge (la blanche) très belle mais à l’intérieur un peu léger et une Chevrolet noire, moins imposante mais à l’intérieur tout confort (prise USB, etc)

Californie - Jour 1 -2

Californie - Jour 1 -1

En réalité j’avais oublié que les voitures aux US c’était pas trop la même mesure que chez nous. On aurait pu se contenter d’une compacte. (Sachant que pour eux, une compacte c’est genre une Laguna quoi, en terme d’ordre de grandeur). On a pris la Chevrolet et on est parti. Nous avions 2h20 de route pour rejoindre Yucca Valley. Et si vous vous demandez pourquoi il n’y a dans cet article que deux photos de voiture c’est simple.

parcours californie Jour 1

Nous n’avons pas fait 2h20 de route mais plus de 5h. Entre les bouchons de sortie de ville et le déluge qui a innondé certaines parties de route (!!!!) nous sommes partis à 15h30 et nous sommes arrivés a plus de 21h avec une toute petite pause pipi/café de 15 minutes à un starbucks. Nous qui prévoyions d’acheter des trucs en supermarché avant de rejoindre l’hôtel pour avoir de quoi manger et partir le lendemain, bah, nous sommes arrivés, après 12h de vol, 5h de route, une nuit plus que sommaire, et nous nous sommes endormis. Nous n’avions même pas le courage de chercher une pizzeria.J’ai grignoté un gateau mais là il est 8h du matin et j’ai pas mangé depuis hier 11h dans l’avion. Et je commence un peu à crever la dalle. Heureusement que le motel où on réside y’a un petit déjeuner offert, je vais pas tarder à enfin MANGER.

Aujourd’hui, nous allons à la Salton Sea normalement, j’espère que ce ne sera pas le même calvaire mais pour le moment, on peut pas vraiment dire que ces vacances commencent bien.