Il est 3h58, je suis assise dans un fauteuil somme toute décent à Charles de Gaulle et je me demande un peu ce que je fous là. Pourquoi est ce que je m’inflige une nuit fractionnée dans un aéroport, suivie de 14h de voyage ? (1h de vol, 2h d’escale, 11h de vol) Pourquoi est ce que je suis trop bête pour avoir pensé a emmener un sac de couchage ? Je ne suis pas sûre d’avoir trouvé une réponse digne a ces questions.

Selfie toilettes de l'aeroport tu peux pas test.
Selfie toilettes de l’aeroport tu peux pas test.

Après le japon, nous pensions faire un petit voyage en Mars. (Oui parce que l’option pas de voyage en mars était inconcevable, je ne VEUX PAS être là le 20 Mars). Un petit, genre l’écosse, pépouze, confort, peu de vol. Et puis un jour un collègue m’a dit qu’il avait vu des billets d’avion pour Los Angeles à 300€ aller retour pour mars. Bah on les a acheté le soir même. La reflection n’est décidément pas notre fort pour les destivations. Voici comment nous nous sommes retrouvés à repartir à l’autre bout du monde, sans préparation aucune (ou presque).

Nous partons donc 16 jours à peu près ou 17 j’ai oublié en réalité. Nous partons en road trip, à l’américaine évidemment, avec normalement une Chrysler 200 (eh ouais !) et nous allons faire le tour de la californie. En réalité, la fin du voyage n’est pas reservée et est assez floue. On pensait passer les 2 1/2 derniers jours à LA, mais il se trouve que le 27 il y’a le Décibel Tour (avec Abbath, High on Fire, Skeleton Witch et surtout Tribulation) à San Diego donc peut être qu’on va y pousser, et voir les pandas en même temps. Je ne sais pas trop, je pense qu’on verra sur place.

Capture d’écran 2016-03-11 à 04.05.02

Mon avion décolle à 7h et on arrive à 12h à LA, après il sera temps de récup la bagnole pour nous diriger vers la première étape qui est Yucca Valley qui permettra de voir la mer de sel et le Joshua Park à priori. La première partie du road trip est très nature, assez désertique, c’est la dernière partie qui sera civilisée, avec SF notamment où nous arrivons le 19. San Francisco fait partie des villes que je trouve mythiques, on verra donc si elle sera à la hauteur.

Comme d’hab, cela veut dire que ce blog va redevenir diantrement actif normalement, avec des photos tous les jours. Ce coup-ci, j’ai choisi d’emporter deux objectifs, mon habituel et un 50mm, on verra ce que ça apportera. J’ai changé de besace pour reflex, l’autre étant décédée au japon du coup, c’est pratique.

2 comments on “Seraf’ in California #0 : Celle qui allait à LA(rache)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *