En bonne otak je voulais aller à Shibuya pour voir la fameuse statue d’Hachiko le chien . Elle n’est pas facile à trouver notamment parce qu’elle est plutôt petite ! Mais mignonne tout de même.

A part ça Shibuya c’est super urbanise et pas forcément ma tasse de the .

harajuku

Nous sommes donc remontés pour voir le Meiji Jingu, sanctuaire Shintô du début XXeme qui abrite les âmes de l’empereur Meiji et de sa femme. Le sanctuaire est au cœur d’une très grande forêt très reposante après Shibuya. On y verra de nombreux mariés faire leurs photos de mariage et même une procession de mariage. J’adore les kimonos. Sans être aussi joli que kamakura (normal) c’est une promenade agréable et un tel cœur de verdure au sein de la ville c’est plaisant . En plus c’est gratuit.

Nous sommes donc aller découvrir Harajuku Ze quartier jeune et branchouille. C’est le cas de le dire étant donné qu’on se croirait à Covent Garden !! Tout spécialement Takeshita Dori …Autant dire que la on n’est pas dépaysés ! Boutiques occidentales , foule de jeunes aux looks parfois alternatifs (je note car c’est le seul endroit ou on a vu des gens piercés ou avec des couleurs de cheveux non naturelles genre bleu), ce n’est pas non plus ma partie préférée… Car trop proche de ce que je connais. Mais ça a le mérite d’être extrêmement différent des autres quartiers qu’on a pu voir jusqu’ici !

Histoire de rester dans le quartier moderne nous avons fini la soirée à Akihabara la ville électrique et des magasins genre FNAC sur 8 étages, ses objos en libre test et son espace pour tester son aspirateur (ou n’importe quoi d’autre hein) tout y est dispo, testable et en 40 modèles. Le temple de la consommation et du shopping électrique et culturel … Nul doute que ma petite FNAC va me paraître ridicule maintenant que j’ai vu ça …

harajuku-4

harajuku-3

harajuku-2

2 comments on “Seraf au Japon #4 : Shibuya et Harajuku”

  1. C’est vrai que en voyant tout les événements français autour du Japon, on pense souvent que les Japonais sont tous des excentriques habillés de façon alternatives et branchée… mais on est très loin de la vérité hélas quand on visite le pays ou quand on s’intéresse davantage à la culture en dehors de ce que nous véhiculent nos bon vieux animes…
    Sinon, je plussoie pour les kimonos : c’est vraiment très beau. J’aimerai beaucoup en vêtir un jour à la façon des Geishas <3, je les trouve tellement belles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *