J’interrompt légèrement les programmes joyeux de Seraf’ au Japon, pour un article malheureusement beaucoup moins drôle.
Hier, le 21 Mars, entre 6 et 7h heure française, Chtulhu est décédée. Chtlhu, notre premier chat, dont je vous annonçais l’arrivée ici même il y’a un peu moins de 6 ans (à l’époque ou je racontais beaucoup my life ici). Chtulhu, qui avait un souffle au coeur depuis sa naissance comme une épée de Damoclès. Nous savions qu’a tout moment, son coeur pourrait lâcher et qu’il n’y aurait malheureusement rien à faire.
A chaque visite chez le véto, ce dernier semblait étonné qu’elle aille bien, ne semble jamais essoufflée et autre, car son souffle était vraiment important. Malheureusement, il aura choisi pour se réveiller ce foutu souffle que je sois à 12 heures d’avion de la. Cela faisait déjà un bout de temps que Chtulhu était chez mes parents car elle ne supportait plus d’être avec les deux autres a la maison. Elle y était devenue un chat bien éloigné de l’image de démon que ceux qui l’ont connue chez moi ont d’elle. Elle était mignonne, se laissait caresser et ma mère la brossait tous les jours. Si vous avez connu Chtu, imaginez la se faire brosser !
Et puis, d’un coup, elle a peiné a respirer. Ma mère l’a emmenée chez le veto qui lui a donné des cachets contre la douleur, mais il n’y avait malheureusement plus rien à faire, et le 21 a l’aube elle est partie. Ma mère a été tout le temps avec elle et m’assure qu’elle n’a pas souffert. Dans un sens, tant mieux, qu’elle soit partie vite, sans souffrir, en paix. Mais quand meme, c’est beaucoup trop injuste.
Je dois dire que je me sens réellement mal d’être si loin, de ne pas avoir pu la voir une dernière fois. Elle m’aurait tapée quand j’aurais essayé de la caresser bien sur, mais bon, c’était Chtulhu, notre premier chat, qui était certes une terreur mais qui était unique et avait sa personnalité. Son amour des hauteurs, capable de sauter a plus d’un metre cinquante sans élan, son amour du petit salé aux lentilles et du gâteau au yaourt, sa passion pour la fenêtre et pour pisser sur les plaques de cuisine, sa capacité a tapper et terroriser n’importe quel chat. Et j’en oublie car bizarrement ma vision est un peu trouble. Je pense que mes lunettes ont grandement besoin d’être nettoyées.
Certains trouveront sans doute débile d’écrire un post pour parler de la mort de son chat, mais pour ceux qui ont des animaux, je suis sure qu’ils comprendront. Je tache de ne pas trop y penser et de ne pas culpabiliser mais c’est dur. Je suis allée à Nara aujourd’hui, qui est magnifique, mais dès que je m’arrête de marcher et que je me pose, pour manger ou dans un café, c’est immédiatement vers Chtulhu que mes pensées se tournent. Je n’arrive pas a me dire que je ne la reverrais plus jamais et qu’elle ne nous tapera plus , qu’elle ne terrorisera plus aucun invité.
Chutlhu était un chat de gouttière, trouvé via une copine a ma soeur. Il parait que la mère avait tué tous ses autres chatons, mais ce n’est pas très clair, peut être Chtu y était elle pour quelque chose. Parait qu’ils étaient à la cave, sa mère et elle. Avec une enfance pareil, pas étonnant que ça ai donné une telle terreur. Mais bon, malgré tout, Chtulhu, on l’aimait. Certes elle avait pissé sur les multiprises et fait sauter le courant, certes elle avait pissé sur des livres que j’avais importé de l’étranger, mais tout de meme c’était Chtulhu. Un chat avec une telle personnalité, plus qu’aucun de mes autres chats. Et c’est pas son allure famélique qui aurait dit le contraire.
Enfin, il parait que c’est la vie, et que les chats en ont 7, alors je suppose que Chtulhu s’est déjà réincarnée dans une autre terreur, et qu’on la recroisera peut être à nouveau. J’espère au moins que dans cette nouvelle vie, elle n’a pas de souffle au coeur et ne commence pas la partie avec un tel malus. J’espère qu’elle trouvera une famille aussi aimante que dans celle ci, par contre.
Elle a été enterrée chez mes parents. On lui plantera un arbre, sans doute un camélia du japon, y’en a tellement ici, et ça fleurit en ce moment, alors chaque année, elle aura un arbre fleuri. Et qu’on ne me parle plus jamais de mon anniversaire.
Repose en paix Chtulhu, terrorise bien tout le monde la ou tu es, on te gardera toujours un reste de petit salé.
Buh…ça peut faire bizarre à dire ainsi, mais toutes mes condoléances. Ayant moi-même un gros chat de 8 kilos au caractère bien trempé, je sais comme on s’y attache à ces saletés poilues, ça apporte beaucoup. (Et pas seulement des prises pleines de pipi, huhu)
Repose en paix petit poulpe. :(
Très triste de voir cet article. Je t’envoie encore toutes mes pensées de soutien et de réconfort. C’est jamais simple de perdre un animal de compagnie, on s’y attache tellement ! Ils font partie de nos proches.
Ne culpabilise pas, tu ne pouvais pas prévoir !
Gros bisous, tente de profiter de ton voyage malgré tout !
Ce n’est pas ridicule, au contraire… ton article est très émouvant, ça fait peut-être con de dire ça à quelqu’un que je ne connais que par des articles, mais je comprends et je suis vraiment désolée pour toi. Le temps n’enlève pas les souvenirs, seulement la douleur, et ça c’est cool. Dans quelques années (ouais, c’est long…) tu pourras rire de ses conneries sans avoir cet énorme pincement au cœur. Ou peut-être plus tôt que ça, j’en sais rien. Ce que j’essaie maladroitement de dire, c’est que ça a beau être une petite boule de poils, ça prend une place folle dans nos vies ces bêtes-là… courage, et profite des moments qu’il te reste à passer au Japon :)
(C’est Chtulhu ou Cthulhu, comme chez Lovecraft ? :) Je suis toute confuse devant le H, mais peut-être que c’est fait exprès pour ne pas faire d’elle un Grand Ancien trop puissant, je sais pas ^^)
Je suis vraiment, vraiment désolée de lire ça.
Je suis super nulle pour le réconfort mais je vous envoie quand même tout mon soutient, j’imagine même pas dans quel état je serais si ça devait m’arriver.
Elle était bien entourée c’est ce qu’il faut se dire, vous lui avez offert tout ce que vous pouviez et où qu’elle soit maintenant je suis sure qu’elle continue de mettre en œuvre des plans de domination de la planète avec ses autres potes chats.
Des bisous, et plein de courage.
Je suis désolée pour toi.
La seule consolation est qu’elle n’ait pas eu mal et que sa vie ait été heureuse avant :)
*câlin*
Putain, ton post m’as fait pleurer… :(
Et je suis désolée pour toi, vraiment.
(par contre je me souviens de Lemuria, mais je rappelais pas que vous en aviez un 3e !)
Je rejoins Lou au rang des pleureuses, tu as dédié un très bel article à ton petit monstre démoniaque qui ne laisse absolument aucun doute sur le fait que vous ayez été une famille merveilleuse pour elle. C’est cliché, mais je suis sure qu’elle est partie heureuse, et démarre sa nouvelle vie de la bonne patte.
Bon courage, et je t’envoie toutes mes pensées positives en espérant qu’au moins un petit nombre d’entre elles parviennent à destination.
Je pleure aussi.
Que dire qui n’a pas déjà été dit dix fois.. sachant que rien ne te réconfortera.
Je suis triste avec toi, je l’aimais bien aussi Chtu, je l’ai même caressée plusieurs fois :)
Très bel hommage que tu lui as fait là, pas du tout ridicule et tout à fait à sa place sur fallen, ça fait parti de toi.
A ton retour on papotera si ça te tente. Des bisous.
Plein plein plein de pensées pour vous… :(
Moi aussi j’ai perdu mon premier chat quand j’étais en vacances, mais bon elle était agée, c’est si injuste de perdre un petit chat si jeune :( Enfin quel que soit l’age, la douleur est toujours la même hélas.
Courage… Profitez quand même de votre beau voyage.
Des bisous.
Quel bel hommage pour ton petit chat :(
C’est vrai que tu ne vas pas avoir facile dans cette situation de ne pas culpabiliser, mais il ne faut pas, tu ne pouvais pas prévoir cela. Courage, c’est triste de perdre un compagnon de vie et animal, tu passes du temps avec, tu t’en occupes, le perdre ne peut qu’être douloureux. On aimerait les voir vivre le plus longtemps possible mais ça, on ne décide pas malheureusement.
Tout ce que tu peux penser c’est que tu lui as offert une belle vie, et ça c’est le plus important. Et au moins, ta maman était présente et lui a surement transmis tout ce que tu aurais voulu lui transmettre si tu étais sur place. Ca n’est pas pareil, mais au moins avait-elle cette présence.
Les mots ne sont d’aucun réconfort en pareille douleur, mais je ne peux que t’envoyer des ondes de courage ainsi qu’à Dabyo. Courage courage …
C’est loin d’être ridicule de consacrer un article à un petit être qui a partagé ta vie, je compatis à ta peine et je te souhaite de trouver le réconfort le plus vite possible =/
Je compatis vraiment <3, je t'envoie plein de pensée positives.
Cet article est un bel article d'hommage pour ton chat et votre relation.
Tout mon soutien dans cette épreuve à vous deux. Le fait que vous soyez loin et à mille lieux de la maison rassurante dans laquelle on pensait faire son deuil, ça fait beaucoup. Ne culpabilise pas cependant car comme tu dis ça pouvait arriver à n’importe quel moment, et c’était vraiment impossible à prévoir.
Pour avoir connu la version avec ma minette qui souffrait tellement qu’on a pris la décision d’arrêter, je peux aussi dire que c’est beaucoup mieux qu’elle n’ai pas souffert u_u
(hop, une larme)
En tout cas je trouve ça beau que grâce à toi elle ait eu une belle vie, vous lui avez donné une très belle chance.
Des bisoux
Je suis trop sensible, j’ai moi aussi versé ma petite larme…
Quand on a aimé un animal, on ne peut que partager ce que tu ressens.
En tout cas, comme d’autres l’ont dit, tu n’as pas à culpabiliser, vous lui aurez sans aucun doute offert une bien meilleure vie que celle qui avait débuté dans cette cave et tu lui rends un bel hommage!
Une pensé pour la petite terreur :3
(au passage, je me suis aussi posée la question pour Lovecraft, dans tous les cas c’est un très beau nom :D)
Je suis vraiment désolée et sache que je compatis.