Ce matin, direction Ueno pour le Zoo. Le zoo de Ueno est petit et au centre de Tokyo mais depuis 2010 il acceuille deux pandas ce qui est une raison suffisante pour m’y faire y aller. De plus, l’entrée adulte ne coute que 600yens (Soit à peine 5€ ) donc honnetement il serait dommage de ne pas y retourner.
Bon, après c’est un petit zoo, et j’avoue être un peu triste pour certains animaux qui n’ont clairement pas beaucoup de place. Les pandas sont les moins mal lotis puisqu’ils ont un espace caché au public assez grand mais pour le reste … J’avoue être très partagée sur ce point. Je suis contente de voir les pandas mais je plains les autres animaux …
Le zoo est près du très beau parc de Ueno ou il y avait foule en cette journée ensoleillée : un magicien par ci, un groupe de danseurs en kimono par là …
Nous sommes ensuite allés à Akihabara, la ville electrique, dabYo souhaitant faire les magasins de jeux videos. Bon, je vous le dit si vous vous posez la question : les revendeurs de Tokyo ont bien compris l’engouement pour le retro-gaming et les prix sont donc abusés. Nous avions été dans quelques Hard Off à Shikoku où les prix sont vraiment plus interessants (dabYo y a payé 1600yens des manettes vendues plus de 2000yens à Tokyo). Bon, par contre, c’est sur, le choix est plus important et il y’a moins a chercher, mais bon.
Le soir, nous avons testé l’Oden, une sorte de pot au feu japonais assez populaire. On trouve des bacs dans tous les combinis qui vendent ce plat. On choisit ce qu’on veut dedans (choux, viande, brochettes, etc) et pof. Bon, on me l’avait conseillé et c’est pas mauvais mais pour le même prix, je préfère un bol de Gyudon.
Demain, ce sera a priori Shinjuku et Harajuku puis en soirée, on ira vers Odaiba voir le pont de Tokyo ou voir les illuminations de Noël puisqu’elles commencent ce week-end !
Je suis très partagée sur la question des zoos aussi. La préservation et le bien être des animaux est la priorité de nombreux zoos (et heureusement) mais pour d’autres…. c’est bien trop petit et cela ne leur rendra jamais leur besoin d’espace.
Nous avions passé trois jours à Akihabara ^^ Entre la course aux dojins, la chasse à la figurine rare (je l’ai eue ^^) et les magasins d’électronique, ça occupe bien :D
Bah honnêtement, meme les zoo qui oeuvrent pour le bien être des animaux et pour la conservation, je suis partagée. J’ai vu le reportage M6 sur Beauval et j’ai été un peu mal a l’aise. Le fait de pousser les pandas à avoir des bébés n’est pas tant pour perpetuer l’espèce que pour des considérations pécuniaires n co, donc … Oui, un pourcentage est reversé et le zoo fait beaucoup mais…
Enfin, je suis partagée. J’arrive pas a avoir une opinion tranchée.
Tu cherchais quelle figurine ? ^^
Moi pareil, mais face à la menace de l’extinction… c’est très compliqué, je pense de trancher.
Le Tachikoma cheerful version. Aussi connu sous le nom de Nendoroid 227. On a fini par le trouver chez Mandarake en occasion mais état neuf.