Le temps a beau passer, je reste, irrémédiablement, une fangrill. Et quand je pense que je n’aurais plus de cible de fangrillisme avancé, j’en retrouve une. Et Mercy Thompson a foutu Asil sur ma route. Un personnage que j’adore et vraiment beaucoup, qui a un passé torturé (il sort pas d’Azkaban mais c’est pas mieux) un destin tragique (presque autant que se planquer dans des grottes avec son hypogriffe) et un charisme de ouf (avec une tendance malade mental, yup)
Bref, je pense que je ne guérirais jamais de mon fangrillisme. Ma capacité à tomber fane de personnages, à leur inventer des vies, a me demander ce qu’ils feraient dans telles ou telles situations. Pour ceux qui ont une idée erronée des fanfics, sachez que les miennes n’ont jamais été des délires ou quoi mais racontaient très sérieusement des choses seulement évoquées dans des livres ou autre. La jeunesse de Sirius par exemple, inventant des fins heureuses pour ce personnage, que j’aimais tellement que j’avais envie malgré tous les signes qu’il ai un peu de joie.
Et j’ai le même élan pour Asil. J’aurais plus de temps, j’aurais déjà rejoins un forum de fans, j’aurais écrit des fanfics sur Asil , son passé, et tout ! Mais je n’ai plus le temps, alors je me contente de ma vague d’amour pour ce perso, et je vous encourage tous à aller lire Mercy Thompson. Et le spin off, Alpha et Omega, ou Asil apparait en premier. J’avais un peu laissé tomber la série principale, mais en allant sur les forums de fans hier soir (ON JUGE PAS) j’ai appris que Asil était dans le 7 de Mercy, donc, je vais rattraper mon retard la bave aux lèvres. Huhu.
J’avance à la vitesse d’un escargot qui a mal au pied mais j’écris tjs des fan fic HP … et j’aurai 30 ans l’année prochaine ^^’ bon je vais essayer de trouver un bon résumé sur le net pour voir si je lis ou pas ;)
Mercy, c’est bien l’histoire avec la femme-coyote, les fantômes et les loups-garou ? :)
Parce que j’en ai lu des bouquins sur elle, mais bon j’ai abandonné, je prenais la série chez France Loisirs et ces connards n’ont pas publié tout les livres… donc certains sont introuvables et je ne supporte pas ça ! Donc j’ai abandonné.
Je te comprends, moi aussi j’ai des moments ou je « tombe amoureuse » de mes personnages de livre. C’est même fou de voir comment un personnage de livre est plu sympa et charismatique d’une personne réelle de nos jours. Faut pas en avoir honte je pense, ça prouve qu’on aime nos livres et ceux qu’ils racontent.
Pour ce qui est des Fanfic, j’en ai jamais lu, ou alors, je déplore souvent le manque de connaissance en grammmaire, vocabulaire par exemple. Je suis tombée sur des adultes écrivant comme des petits poneys sous anthrax. Non franchement, là dessus j’ai tendance à être méchante, une Fanfic, ça a intérêt d’être bien écrit et respectant un minium le scénario de l’oeuvre de base, sinon je considère que c’est de la merde. On peut me traiter d’intolérante, je m’en fous. Moi quand je lis, c’est pour lire de la qualité, des choses qui m’ont m’apprendre, pas quelque chose qui va me flingué les yeux toutes les cinq minutes. Mais bon, je pense que venant de toi, il ne doit pas y avoir trop de soucis à se faire. :)
Oui c’est elle :)
Pour les fanfics, c’est comme tout, il y’a beaucoup de déchets mais il y’a de réelles perles et des histoires qui n’ont rien a envoyer a ce qui a été publié. Je ne sais pas si les miennes étaient bonnes, je pense qu’elles étaient au moins acceptables, mais je n’ai jamais eu le temps de m’y mettre réellement (mais en les relisant, j’arrive a me re-faire rire :) )