Nan, je ne suis pas morte et je n’ai meme pas arreté de dessiner. Mais voilà, un drame a frappé mon bureau : mon scanner est mourru y’a 2 semaines, alors que je scannais une aquarelle. Forcement, comme je ne fais que du trad en ce moment, c’était compliqué sans scanner de vous montrer.

Je l’avais acheté y’a 8 à 10 ans (j’étais encore à Tours, donc, ça remonte) et entre temps, les scanners ont quasiment disparu de la circulation, le grand public ayant au final plus grand chose a scanner. Il reste donc Epson et Canon, qui sont clairement pour ceux qui veulent scanner des photos ou autre (et hors de question pour moi de prendre un combiné). Si vous faites du trad, vous le savez, le scanner c’est le nerf de la guerre. J’avais un epson avant, j’ai repris un Epson, le Perfection V370, à 115€ (oui, ça fait chier) et au final, il a la même qualité que mon ancien donc j’en suis contente. L’astuce c’est évidemment de scanner tel quel, sans aucune amélioration via le scanner pour capturer le grain, puis de retoucher les couleurs a Photoshop, je ne connais pas d’autre méthode. Donc voilà si vous vous demandez quel scanner pour l’aquarelle, il fait le job.

spider-tattoo

 

Donc, today, j’ai fait un dessin, que j’aime bien, une gnégnée très ornementale, inspirée pour le line d’un flash de Tattoo Ton Temps trouvé au hasard de facebook et coloré/bidouillé aux copics parce que je le sentais comme ça. J’ai un soucis avec les gnégnées puisque j’en suis phobique mais j’adore porter des trucs en symbolisant, j’ai eu une barrette gnégnée, etc. Donc, ça m’a fait marrer. Je suis aussi assez contente de mon harmonie de couleurs. J’ai fait ca sérieusement, à la table lumineuse pour avoir de la symétrie et tout ! Au moins, j’ai fait quelque chose de mon dimanche !

3 comments on “[Dessin] De l’ornemental”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *