(vous admirerez le retour d’un strip, ca faisait je ne sais pas combien de temps qu’il n’y avait rien eu !!)

En faite, on a pris l’habitude quand on va a un concert d’acheter quand on le peut un tshirt du groupe. Ca fait un souvenir :D . Et donc, la c’était un t-shirt d’Eluveitie, qui est très joli, un crane avec des bois de cerf, vraiment très joli, mais voila, avec des seins ca ressemble plus a rien et ca fait juste moche. (bon et puis chui pas si fan d’Elu, c’est un tshirt pour gars qu’on a pris).

Bon, alors je sais le cliché c’est que les tshirt de groupes soient moches ou kitch, mais heureusement ce n’est pas le cas de tous.Bon, j’ai acheté un tshirt Therion Sitra Ahra (avec l’huitre cosmique du cd dessus) , je ne le porterais sans doute jamais, ou alors faudra que je sois sacrément bourrée, mais c’était pour la collec. Ceci dit quelques groupes font des tshirt parfaitement adaptés aux filles, qui ne sont pas juste les memes tshirt que les mecs sur des plus petits tshirt, je pense notamment a Anathema (dont j’ai un debardeur Alternative 4 que je cheris avec amour) ou a Epica (mais vu comme Epica a fait un concert de merde vendredi j’en ai pas acheté ..). J’ai aussi un t-shirt Hellfest version Black Metal, qui est superbe et que j’ai même porté au taf :D.

Malheureusement, bon nombre de groupes que j’aime n’ont pas un public suffisamment féminin pour faire du merch dédié aux filles, je pense a Fields of the Nephilim ou Septic Flesh, ou y’a rien, mais vraiment rien quoi. C’est dommage parce que sinon, j’aurais acheté XD.

Et vous, vous achetez des t-shirts de groupe ? Ou vous trouvez ca trop moche ? (si vous me dites ca, faut que je vous montre mon Anathema, qui est vraiment superbe)

12 comments on “Le problème des t-shirts imprimés”

  1. Le strip, ça fait longtemps. ^^

    Pour ma part, étant un homme, je ne connais pas ce petit problème de buste.
    Par contre, même si les femmes ne sont pas beaucoup à écouter certains groupes de musique, je trouve décevant qu’il n’y ai pas, même peu, de T-shirt pour femme.

    Cordialement,
    Faerine

  2. Moi je trouve ça moche (non, c’est pour que tu nous montre le Anathema)!

    Bon en fait le problème c’est comme tu dis, pas beaucoup de tailles féminines. Alors j’ai bien acheté un t-shirt Sonata (avec le bateau <3) ample, mais voilà, je m’en sers que comme pyj’. Et puis j’avoue que je trouve souvent les illustrations assez clichés ou de mauvais goût. A la limite je préfère les trucs sobres avec juste le nom du groupe, ou les faire moi-même carrément!

    (Ouué un strip ça fait plaisir!)

  3. @Serleena je pensais justement aux Sonata dans le genre kitch, les trucs mega larges et autre, alors que Epica, Anathema et autre font des trucs assez sobres, avec le nom du groupe + un petit dessin, de maniere en plus a que cela ne soit pas déformé par les lolos.

    @Faerine oui ca me desespere a chaque fois qu’il n’y a pas de version girlie T-T

  4. J’aime pas trop les t-shirts de groupe non plus car trop kitsh ou trop de dessins. Je préfère les trucs sobres. Simple logo ou image/dessin pas trop grande ou pas trop kitsh.

    Sinon, comme je ne mets que des chemises, je n’achète pas de t-shirt de groupe.

  5. Arf, les chemises c’est un truc que j’ai du mal a mettre. Soit ca me serre a mort a la poitrine, soit ca baille enormement a la taille (ce qui me grossit plus que necessaire x-x ) , du coup pull ou tshirt ou debardeurs composent la majorité de ma garde robe :/

  6. Comme je te comprends pour le motif déformé… :’)
    Mais pour le coup, j’adore les tee shirt de groupe, et ça doit principalement être parce que la plupart des choses que j’aime assez pour vouloir acheter un tee-shirt ont pas de graph super kitch à la Sonata justement.
    Genre NIN, les tee-shirts sont tous over classes et over sobres. Le dernier que j’ai acheté, c’est un tee-shirt d’As I Lay Dying, avec une coupe girlie pafaite et une illu pensée pour les filles avec une certaine poitrine, on va dire.
    Il est trop magnifique <3, le seul défaut à la limite c’est que je le trouve peut être trop court mais vu que je met que des hauts supra longs normalement ça peut jouer.
    Par contre, c’est assez difficile de porter un tee-shirt de groupe au quotidien je trouve mais de temps en temps, carrément.

    Et pour les chemises, same, ça me compresse la poitrine si je prends ma taille en fonction des épaules histoire de pas avoir l’air d’un sac.. Du coup, bah je retouche mais par moment ça passe, genre là j’en porte une qui est nikel, pas de retouches, pas de baillement à la poitrine, cintrée comme il faut etc.
    C’que c’est relou par moment par contre…

  7. Oh oui les tshirt NIN sont juste niquels !
    Pour les chemises, effectivement c’est souvent du petit bonheur la chance, je dois en avoir deux qui sont correctes, mais c’était du coup de pot (du coup, j’achete plus jamais sans essayer :/)

  8. J’avoue que ceux de Sonata sont kitschs (personnellement j’adore l’illu de Reckoning Night, mais c’est bien la seule, j’ai du mal avec les trucs type loups, alors bon). Epica ils en font des jolis oui, j’en avais vu lors d’un concert mais j’avais pas de sous. Mais bon, ce sont des groupes tout de suite plus connotés "filles", ne serait-ce que parce qu’il y a une chanteuse, alors c’est tout de suite plus facile de trouver des trucs potables même si c’est triste à dire!

  9. Même problème pour moi sauf que j’ai trouvé la parade (et moi aussi je repars toujours avec un tsh héhé !) : quand il n’y a pas de girlie et que le modèle mec me plait, j’en achète un que je recoupe moi-même. Je coupe le col, les manches, et le bas afin qu’il ait un cote moins "propret" et qu’il tombe sur une épaule de manière asymétrique. Et ça fait tout de suite très féminin ! S’il est tout de même trop large à la taille, je coud un laçage sur les côtés (certains galons s’achètent tout prêts) et voilà ! Du coup, c’est un peu devenu ma marque de fabrique. Et si moi j’y arrive, tout le monde peut y arriver vu mon niveau en couture ! :D par contre, je m’étais entrainée avant sur des vieux tsh que je ne mettais plus (ça serait vraiment dommage de bousiller un beau tsh quand même hein !)

  10. Pour le côté portable au boulot, moi c’est plutôt hors de question. J’imagine la tête de mes élèves si j’avais mon tsh Maiden The Number or The Beast ou mon Kill’em All écrit bien gros :D Certains tsh sont effectivement plus sobres, sans illu mais la aussi, pas possible selon les textes : "fuck me and marry me young" ou "girls on smoke, girls on speed, girls on coke & girls on weed" des Sisters passeraient quand même moyen :D

  11. J’ai aussi des t-shirt de groupes (goth ou metal) mais souvent ce que je fais, c’est que je prends des t-shirt pour homme et je découpe le col grossièrement aux ciseaux. Ça fait un côté original, négligé mais pas trop d’où on peut laisser échapper une épaule.

  12. Ah je confirme, pour Septic Flesh je me suis fait la réflexion pas plus tard qu’aujourd’hui!
    Il y en a bien quelques uns mais pas top niveau choix…
    C’est quand même dommage, à partir du moment où on part dans des groupes plus  »bourrins », on a plus qu’à passer notre chemin. Malheureusement, si c’est comme ça c’est aussi parce que le public de ces groupes est majoritairement masculin et que ce serait sûrement pas hyper rentable de développer des modèles pour femmes.
    Donc en attendant bah… il nous reste plus que nos yeux pour pleurer x)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *