Attention, ceci est tout SAUF un post de goth, j’vous préviens.

Ayé c’est le printemps. Et si vous ne le savez pas, j’adore cette époque de l’année. Alors certes, je râle contre le soleil, qui m’oblige a changer de fond de teint et de crème pour prendre des produits anti-solaire sous peine de voir mes affreuses tâches se multiplier, et les coups de soleil pulluler. Je râle contre la luminosité qui fait pleurer mes yeux sensibles. Mais en vrai, c’est peu de désagrément face à la joie qui m’envahi en voyant les Prunus en fleur et la Glycine se developper.

Vraiment, voir les fleurs, voir de la couleur ca egaie mon quotidien. Chaque année c’est la même chose, et les fleurs me rendent happy. C’ets une des periodes les plus belles de l’année, avec l’automne et ses couleurs chatoyantes.

Après tout, je suis née un 20 mars, il est normal que j’aime le Printemps non?

Admirez cette branche de glycine que j’ai prise ce w-e. Cette année, pour la premiere fois depuis que j’ai quitté Tours, nos fenêtres donnent sur la nature. Sur une cour en terre qui est en train de verdir, sur un arbre qui a regagné tous ses feuilles, et quand je me lêve le matin, j’aime voir la cour un peu plus verte que la veille.

3 comments on “So NOT goth”

  1. Je suis allergique au Pollens et ici le printemps ne dur qu’un mois environ, on enchaine vite sur l’horreur de l’été, la population qui se multiplie avec tous les touristes, les pouf qui se mettent limite à poils et l’odeur suffocante de monoie et autres produits de plages…
    Cependant, même si comme toi mes yeux pleures, j’aime les jolies couleurs de la nature.
    Je regrette de ne pouvoir en profiter pleinement…
    Ce que j’aime par dessus tout, c’est, au milieu de la nature, sentir le vent encore frais souffler sur mon visage en me lassant bercer par les bruissements des arbres… C’est magnifique et on sent comme une présence mystique

  2. Je plussoie tellement le commentaire de Despairdreams… Je n’aime pas le printemps, ici c’est seulement une courte periode pleine de pollen annonciatrice de bien pire les mois suivants. Je deteste la chaleur ambiante, ces jours ci je suis deja en tshirt tartinée de creme, j’ose meme pas imaginer en juillet. On va mourir.
    Non, moi j’aime la fin de l"été, et l’automne. parce que j’aime pas l’hiver non plus, meme si visuellement c’est un bonheur dans certaines regions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *