Hier, j’ai fait quelque chose de mal. Really bad. J’ai … matté la preview du Trone de Fer adapté par HBO . 15 premieres minutes qui ont été diffusées ce dimanche.
Que dire. Si ce n’est ceci : J’ai réouvert le tome, abandonnant lachement mon ENORME pal. Oui, j’ai réouvert le Trone de Fer, le faisant entrer ainsi au palmarès pas si énorme des livres que j’ai relus. Parmi les saga que j’ai réouvert, on trouve Harry , Lyra , Lestat et Frodon.
Et c’est tout.
Et maintenant Ned (pour ne pas dire Jaime ;p).
Et en seulement 100 pages je me suis replongée avec un plaisir que je n’imaginais pas trouver. Une ambiance, des personnalités, des phrases qui font que. Et je suis super contente d’avoir repris. Et je reste une fervente fane des Lannister (bien que j’adore Jon qui ne sait rien).
Le Trone de Fer est une saga qui je pense va me rester. Et dire que je l’ai achetée par hasard. A l’époque mon père avait pour noel des bons d’achats à la fnac, j’avais 17 ans, et pendant que ma soeur choisissait un jeu PC ,j’ai choisi 2 livres pour utiliser ma partie du bon d’achat . J’ai du avoir la main sacrément heureuse, parce que j’ai choisi au pif ce qui étaient les premiers tomes de sagas qui allaient devenir « cultes » pour nous : Le Trone et L’Assassin Royal. Bon, je n’ai pas lu L’AR avant 2007 mais le Trone lui fut lu dès ma première année de fac, et continué, en bibliothèque, puis acheté.
Et finalement, je crois que c’est mon vrai coup de coeur depuis Lestat.
Bref, le TdF , c’est bon, Mangez en !
Tiens je viens de récupérer le premier épisode de la série. Je vais voir ce que ça donne. Je n’ai jamais lu les livres mais faudrait que je m’y met vu quapparemment tout le monde en dit du bien.