Ceci est une photo prise de mon lit. C’est la vue que j’ai depuis notre chambre. Ce ciel dégagé est une des raisons pour lesquelles on a choisi l’appart. Iln’y a aucun vis à vis, c’est calme. On est en haut d’une des deux collines de blois, donc on surplombe tout et on a un horizon dégagé.

Je dois vous avouer que je suis incapable de dormir dans le noir. Et encore moins les volets totalement fermés. C’est impossible. Les volets ne sont fermés qu’a moitié, je me réveille donc généralement par la lumière du soleil. C’est un reveil très douc, et tres naturel. Pour moi qui suis migraineuse, les reveils brutaux sont à bannir, alors laisser les volets a moitié ouvert permet de s’habituer doucement à la lumière et d’éviter la migraine du reveil. Of course les gens qui vivent en ville doivent halluciner a l’idée de laisser une fenêtre sans volet, mais pour moi c’est vital.

Donc, je vois le soleil se lever tous les matins depuis que l’on habite ici. Et je suis reveillée entre 7 et 8h (bien que je paresse jusqu’a 9h le week end , je suis eveillée) C’est tellement beau et agréable ! Je regrette juste qu’on n’ai pas une fenêtre à l’opposé pour voir le coucher de soleil … Faut sortir pour le voir, en ce moment, je le vois en rentrant du taf mais bon.

C’était 3615 mylife. Et vous, vous aimez vous reveiller pour regarderle soleil se lever ?

9 comments on “Du lever et du couché”

  1. je n’ai jamais eu de volets de ma vie, je suis donc assez habituée au soleil pour me réveiller à 16h sans que la lumière m’ait gênée… Mais j’ai parfois la chance de me réveiller à l’heure pour le coucher de soleil :D et je me couche souvent à l’heure du lever, je profite donc bien de ces moments magiques que le soleil nous offre, et pas de migraines !

  2. J’ai toujours laissé mes volets en mode persienne (semi ouvert), j’ai pas de réel vis à vis ce qui est trèèèès rare dans une grande ville (on a des jardins entre chaque immeuble)
    L’appart etait traversant je peux voir le levé comme le couché mais j’ai plus tendance a voir le couché vu que je me couche vers 4-5h et me lève en début d’après midi quand je suis de repos >_>
    Mais quand j’étais en milieu plus rural j’adorais ça et tout comme toi, je ne supporte pas les volets fermés mais ça, c’est parce que je ne supporte pas le noir complet (j’ai l’impression d’étouffer et j’ai peur des fantômes >_>) et avec mes volets, j’ai toujours un peu de jour de la ville dans ma chambre…
    Quand je pourrais être proprio j’aimerais m’éloigner de la ville pour avoir le plaisir lors des beaux jours de prendre un petit déjeuner avec levé de soleil et bruit du vent dans les arbres, comme lorsque j’étais enfant…

  3. J’habite dans une impasse et pour prendre le bus en sortant de chez moi faut que je tourne à droite.
    Et tous les matins pendant trois cent mètres je me dirige pile poil vers le soleil levant. C’est mon grand plaisir de la journée (automne, hiver et printemps, parce qu’en été il se lève avant moi). :)

  4. Moi aussi j’aimerais bien me lever en voyant le levé du soleil mais malheureusement ma fenêtre donne sur un mur, alors j’ai l’impression d’être enfermée donc claustrophobie, donc je suis toujours de mauvais poil quand je me lève…

  5. J’aime bien être éveillée juste avant le lever du soleil, et si je suis assez en forme je me lève carrément.
    Mais me réveiller exprès, bof, sauf si la vue est vraiment imprenable (si un jour je fais un treck ou un truc du genre).

    Habitant à la campagne (pour le moment) j’aimerais bien pouvoir laisser mes volets/rideaux ouverts, mais manque de bol, ma fenêtre donne sur la départementale et j’ai un lampadaire presque pile dans ma fenêtre T-T

    Mais dans l’idée, et étant migraineuse aussi, le côté "je me réveille avec le soleil façon camping mais en moins froid et sans les moustiques", j’adhère ! Que dis-je, j’adore !

  6. Je laisse toujours mon volet légèrement ouvert, pour voir c’que j’fais si je me lève dans la nuit pour aller aux toilettes.
    Après, dormir dans le noir complet, ça m’arrive, ça ne m’enchante pas mais ça ne me gêne pas trop. ^^
    Et il m’arrive de dormir toute la journée avec le volet ouvert, je résiste bien à l’effet du soleil. XD

    Personnellement, ma vue de ma fenêtre, c’est un immeuble moche. Notre jardin étant en contrebas, j’le vois pas de mon lit. :<

  7. @Narshit, jamais eu de volet ? OO

    @Despairdreams ahbah , malheureusement , je ne peux pas me permettre de me coucher/lever si tard, sinon c’est migraine assurée. J’essaie de garder un rythme identique entre le taf/repos a deux h pres quoi.

    @Ordina, aaah ca doit être top ca aussi *-* (mon trajet a moi est dos au soleil, snif)

    @Ellana je compatis. Notre précédent appart était comme ca … C’est vraiment pas glop

    @Leetchee pas de bol pour la departementale :/ c’est vraiment dommage ca !

  8. Je suis pas une citadine à la base, mais moi les levers aux aurores avec le chant du coq, j’apprécie peu XD Du coup c’est le contraire: j’ai besoin d’un noir total pour bien dormir et vu qu’on a un rythme complètement décalé (dodo de 4h-5h du mat jusqu’à 13-14h) je suis plutôt les cycles lunaires! :P Mais bon, je comprends très bien qu’on puisse apprécier de se réveiller doucement avec un joli soleil! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *