Cette fois ci, ce n’est pas un live, ni un rip radio, mais bien la version officielle qui est disponible sur deezer et Spotify !
Le single ne differe pas énormement de la version qu’on avait pu découvrir dans l’article précédent. Je dois dire que je le trouve plutôt sympathique, Simone a vraiment beaucoup progresssé, j’aime beaucoup son chant. Je suis un peu perplexe sur le pont et la voix grave, et la répétition à l’outrance du refrain bof. Mais bon, ce n’est pas un mauvais morceau, surtout comparé à Never Enough ! Ca s’écoute, et c’est relativement radio friendly. Probablement pas un mauvais choix pour un single. Je le préfère à Unleashed.
A savoir que des samples de l’album en entier sont dispo sur iTunes, et que les critiques de webzines sont plutot négatives. Mais bon. A voir.
Et vous vous en pensez quoi de ce single ?
argh n’ai droit qu’à 30 secondes d’écoute sur deezer… vais les voir en concert en avril, j’espère que ce sera bon :-)
Arffff , y’a spotify aussi si tu veux ! (sinon, il doit etre sur youtube mais bon …) . Tu me dira si le concert est bien :D
C’est vraiment pas mal du tout !
Je t’ai piqué le liens Deezer pour partager sur facebook du coup !
Ah, grâce à toi je peux enfin écouter ce titre ! Merci.
On a du mal à se faire une idée de ce que sera la tonalité des autres titres.
J’espère pour Simone que cet album sera une réussite, car sinon ce serait une erreur de direction musicale pour EPICA. En effet, il faut savoir que Simone avait annoncée qu’elle quitterait le groupe début 2011 « ne se reconnaissant plus dans l’évolution musicale du groupe vers un métal toujours plus extrême » (source : http://www.radiometal.com/tag/simons-simone).
@Le Maitre des Clés c’était un poisson d’avril lol pour Radio Metal, maiiis ceci dit, j’ai lu hier l’itw de Simone dans le dernier Rock Hard et en effet, Epica sera un peu moins agressif dans ce nouvel opus , elle dit elle meme y chanter plus. Mais bon, on verra…
C’est toujours pareil…
J’pense que ca depend de ce que t’appelle toujours pareil : une jolie voix sur une instru sympho-pompeuse ? Alors oui. D’un autre coté, c’est du Epica.
Voilà c’est ça. J’aimais des titres comme Living a lie ou tu entends des paroles, du latin, des trucs en plus…Là c’est…monstrueusement ennuyeux.
Ah bah en meme temps c’est le single ! Faut comparer a Never Enough ou Unleashed (ou Solitary Ground) quoi …. Les samples sur iTunes font penser qu’il y’aura encore du choeur et du latin :D