Encore un strip qui date un peu. Avoir la migraine, c’est chiant. Si vous avez la migraine, vous savez de quoi je parle, sinon, bah je vous souhaite de ne pas l’avoir. Enfin, il y’a les petites migraines, et les grosses. Et evidemment, une grosse m’a choppée au boulot.

En cas de grosses, je prend d’abord un anti-inflamatoire et si une heure plus tard ca va toujours pas je prend un triptan. Les triptans c’est un peu la molécule « miracle ». C’est a dire qu’en une demi heure je n’ai plus rien. Le problème c’est que le triptan, c’est fort. Ca te couche. Sauf que bon, a trois semaines de stages, je vais pas m’affaler sur mon bureau. Alors j’essaie de taffer malgré tout et c’est pas facile quand sa tourne autour de toi (et je vous parle pas des auters effets secondaires, hallucinantions musculaires, jambes qui ne me portent plus, et yeux qui pleurent).

C’est un des inconvénients des milieux masculins. Les migraineux c’est 90% de femmes. Alors, bah forcement. En plus voila l’image. J’y peut rien, mais je prefere pas en parler. D’ailleurs j’en parle assez peu IRL. J’en parle ici, surtout. Parce que je sais que plusieurs de mes lectrices sont migraineuses. Du coup, je me sens comprise. Elles saven ce que c’est, certaines ont le même genre de traitement que moi. Alors que bon, j’en parle IRL bah j’ai peur de pas être comprise, ou pas prise au sérieux. Parce que la migraine a un stéréotype, genre « t’en fais tout un plat mais c’est rien ». J’vais pas souhaiter aux gens d’avoir des migraines, car je ne le souhaite a personne.
Donc, je me venge ici, ou sur facebook. Parce que mine de rien, ca fait du bien d’en parler.

Enfin, j’ai changé de medocs, je prend un risatriptan maintenant. Enfin, je ne l’ai pas encore essayé, mais d’après le doc les effets secondaires sont moins long. Donc, je verrais a la prochaine crise. Par contre, j’ai du faire 4 pharmacies pour le trouver. J’ai même vu un pharmacien sortir son vidal pour verifier que ca existait pour de vrai mdr.

19 comments on “Fuck it”

  1. …tu avais l’air plus en fraiche a travers tes ecrits sur twitter, mais ouais c’est dur de paraitre dispo quand on a mal au crane, ont dirais ma tete ya deux jours… -_-

  2. Hm… En effet, je compatis pour ma part… Je fais partie de la famille des grosses migraineuses, du genre, dès que j’en ai une, je finis aux toilettes pendant plus de quatre heures… Alors pour bosser… Le pire dans tout ça, c’est que généralement les gens ne font pas la différence entre migraine et mal de tête, et ils te sortent, en grand médecin, "prend un doliprane et puis ça ira mieux !". Je hais les gens T_T *a la migraine en ce moment, et ce, depuis trois jours…*

  3. Je compatis également d’autant plus que depuis de matin c’est la fête…
    Ca me gonfle le coup du doliprane surtt que ca na pas le moindre effet…
    Moi les migraines c’est surtout le soir… Je compte même plus le nbr de nuit a m’écraser la tête dans l’oreiller en ne sachant plus quoi faire pour faire cesser cette horrible douleur…
    Surtout qd t’es allergique a des tas de médocs dont l’aspirine.
    Par contre un de mes vendeurs est un grand migraineux avec vomissement et tout du coup au moins au boulot on se comprend…
    Surtout qu’une migraine avec clients, bruits et co c’est franchement ignoble…

  4. @Ryu sur twitter, je relis avant d’envoyer. IRL c’est plus dur mdr.

    @Cendreve bah je leur en veux pas a ceux qui me conseillent le doliprane. Ils savent juste pas. Généralement j’explique et apres, ils sont un peu sensibilisés a la chose.
    Courage. Généralement, le troisieme jour, c’est le dernier !

    @Despairdreams, ah bah tiens, moi c’est le contraire. Je les choppe généralement le matin (donc, niveau boulot arg) par contre, souvent je dors comme une masse et pot.
    Par contre, je te le redis, les triptans ne sont pas a base d’aspirines ni de ce genre de molécules, et c’est vraiment efficace. Tu as déja essayé/evoqué le sujet ? Car vraiment, ca a changé ma vie !

  5. Bha mon doc’ s’en tape royal de mes migraines et ma petite soeur en allant chez un spécialiste ne lui a jamais fait grand chose… Faut que je trouve un doc digne de ce nom et que je vois si je risque quelque chose ou pas car je ne suis malheureusement pas allergique qu’a l’aspirine…

  6. A partir du moment où on m’a fait faire un electro encéphalogramme et qu’ils n’ont rien décelé ils en ont déduit que j’avais rien ^^’
    Mais bon, on me sort parfois que mon asthme ou mes allergies sont dans ma tête alors que bon faut être aveugle pour pas voir quoi o_O
    Donc on va dire que je me suis tristement habituée à la chose…

  7. Alors la je suis quand meme carrément effarée… Vu que l’electro-encephalo "normal" fait partie des signes de migraine. (enfin, c’est un des critères, examens normaux).

    Rah vive les spécialistes….

  8. @Despairdreams Je compatis :/ Courage !!!
    de toutes facons la majorite des gens ont un point de vue si ridicule…. enfin bon je vais pas commencer la dessus.

  9. @Ryuu l’eau ca peut soulager, mais je trouve a très court terme. J4ai aussi un baume ultra mentholé qui me soulage, mais je dois en remettre toutes les heures (et donc, je pue le menthol a 3km a la ronde XD)

    @Despairdreams, J’ai pas non plus eu de bonnes expé avec un spécialiste (décidément…). Mon medecin généraliste a eu des migraines donc.. Par contre, c’est sur, faut trouver le bon. Ma mere en a fait des docteurs avant d’en trouver un qui la prenne au serieux.

  10. Je ne porte pas bien haut dans mon coeur le corps médical…
    Encore là on me prends juste pour une simulatrice mais lors de ma première allergie au soleil (un comble pour une goth vivant sur la cote d’azur) on a du faire 3 specialistes dont un qui voulait faire des photos oO
    Alors bon…

  11. ah ouais pas bete, je relis rarement c’est pour ca que c’est bourre de fautes :p (ou que je me plantes dans les commandes)

    Moi c’est quand je me reveille en general, ca dure jusqu’au soir, l’aspirine aide sur 10% des cas sinon je ressemble a un zombi.
    sinon ya l’eau froide sur le crane ca aide aussi mais ca a qu’un effet limite.

  12. @seraf, whoa j’ai pas fini surtout que je suis remonte contre beaucoups en ce moment, je suis d’une humeur massacrante. (j’ai toujours reve de dire ca un jour.)

    C’est rigolo j’ai change ce weekend mon avatar sur blogger pour voir en combien de temps gravatar le mettrai a jour. :)

  13. Mais si Ryuutei, tu peux commencer la dessus, tu peux meme basher si tu veux ^^

    @Lou hmmm, Gravatar met toujours du temps a repercuter le chgmt. Attend une semaine et si y’a toujours pas de changement, la on pourra voir ce qu’on peut faire.

  14. @Cycy je compatis :/ j’ai la chance que la migraine soit relativement reconnue (du moins, par rapport a l’époque de ma mere y’a un vrai progrès !) donc, jem’estime déja chanceuse par rapport aux personnes comme toi.
    J’ai eu la "chance" que ma mère ai les memes problemes, (je met des guillemets parce que je lui aurais plutot souhaité de pas en avoir mais bon) donc, au moins j’ai toujours été soutenue.
    Allez, au prochain spécialiste.

    @[li]ly , hmm t’écris pas comme ca d’habitude.
    Ensuite, non, il n’a pas sorti le médoc, il ne l’avait pas.
    Niveau effets secondaires j’ai aussi connu pire. Le pb étant plutot que la c’est récurrent (contrairement a je sais pas une maladie ponctuelle, je n’ai aucun espoir de m’en débarrasser.)

  15. Ayant personnellement une santé misérable, un syndrôme qui ne se soigne pas et est très mal compris, sans compter le déni total de ma famille pendant 5 ans du fait que je sois malade, je compati >_<‘ Le plus dur c’est le manque de reconnaissance de sa souffrance, ça c’est dur à gérer et à force de se remettre en cause on en vient à culpabiliser d’être malade O_o … j’ai consulté bcp de spécialiste avant qu’un diagnostique soit posé (malade depuis 7 ans et diagnostiquée après 5 ans… merci…), tous les rendez vous précédent m’ont juste enfoncé dans le : "tu dois être trop stressée", "ça va passer…" et dans la famille j’ai même eu le droit à : "c’est psychologique, faut te faire interner"… donc merci au monde extérieur de ce si beau soutien moral… Bref en tout cas : courage ! et consulte un max de spécialiste ! il faut les harceler et insister à mort pour obtenir qqch.

  16. Mdrrr,le pharmacien de…merde!(soyons fou utilisons le mot <.<)!
    Pauvre Sérafina tu as dut le voir vidée son vidal et attendre qu’il sorte comme par "Miracle" ton médoc!En parlant des médoc a effet secondaires….je t’assure j’ai vécus pire x)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *