Ce strip date de pfuiiii genre deux semaines voir trois. Mais j’ai eu des trucs plus pressents a publier. Donc pour ceux qui ne le savent pas je suis en stage dans une SSII , ce qui veut en francais dire Societé de service et d’ingenierie en informatique . Fin je crois. Donc, on a un restau d’entreprise. Je vous raconte pas comment que ca me change des années passées au RU. Vous n’imaginez pas, si vous ne connaissez pas le RU, mais je suppose que vous avez tous eu des cantines degueu au moins une fois dans votre vie. Je dois dire que la saucisse purée du vendredi au ru, c’est carrement hardcore, et que je ne suis pas fachée d’en etre liberée. Le resto d’entreprise c’est ‘achement mieux !!

Parce que c’est bon. C’est un sodexo (ouais, comme sur les aires d’autoroute X3) et les plats sont plutot variés. Meme que je mange du n’ananas souvent maintenant. Meme que dabYo est jaloux car il se contente de cochoncetés a midi (vous avez suivi ses twits sur la choucroute auchan ? Non, parce que ca avait l’air bien collector).

Donc, on a eu du kebab aussi y’a pas tres longtemps. Qui n’avait pas l’allure du kebab. Ni le gout du kebab, ni la viande (vuq ue c’était de la dinde). Mais c’était quand meme très bon. Evidemment un peu difficile a gerer avec une chemise blanche, mais bon, j’ai reussi sans m’en foutre partout ce qui dans mon cas est plutot un record, car je ne suis pas tres douée de mes mains.

Fin brefle, tout ca pour dire que je suis bien contente de ce que je mange.
Votre resto d’entreprise a vous si vous en avez il est bon ? Votre RU sinon ? Votre cantine ?

7 comments on “Du kebab et des chemises blanches”

  1. Mouhaha ça me rappel des souvenirs de lycée tout ça ^^ tu as bien de la chance pour le restau d’entreprise profites-en bien ! et sinon les kebab sont apparemment toujours à la volaille arômatisée, y’a qu’un restau sur Paris en France qui fait des kebab des vrais avec de la viande d’agneau (d’après ce qu’on m’a dit 2-3 fois). Tiens bah du coup ça fait un bail que j’en ai pas bouffé moi…

  2. j’imagine très bien
    mon papa a travaillé pour Sodexo pendant un moment (j’ai souvent fait des service pour eux aussi) faut savoir que la sociéte de restoration ne peu pas grand chose a la calitée ça dépend le prix que l’entreprise veu bien mètre dans les repas (au bout d’un moment c dur de faire manger correctement des personnes avec 2€ de matière première par personne – ce qui est le prix moyen dans les RU)
    et juste comme ça, certain Ru sont aussi géré par Sodexo et dans certain Ru on mange pas trop mal (bon pas a toulouse mais je sais que ça fluctue celon les villes)

  3. Hum…ben si on ne prend pas en compte le fait que les pâtes sont noyées dans la flotte et que les patates sont vert kaki, en général c’est plutôt mangeable. On a des frites le mercredi, même s’ils ont décidé de se rebeller depuis deux semaines. Va y avoir des émeutes s’ils n’en remettent pas vite fait, je sens la révolte qui gronde parmi les tables.

  4. j’avoue qu’à moi aussi ça me rappelle le lycée tout ça ^^

    Enfin j’aurais jamais dû me plaindre car maintenant soit je mange au boulot la délicieuse nourriture de l’hôpital (alors qui m’envie hein?) soit je dois amener mon repas m’enfin soyons réaliste je ne sais pas cuisiner et je n’ai jamais rien de mangeable chez moi XD Le seul bon côté c’est qu’en ce moment niveau yaourt ils sont sponsorisés ou quoi mais c’est des paniers de yoplait 0% et ça vraiment ça déchire (enfin bon ça nourrit pas un homme quand même T_T)

  5. @Cycy ah ouais c’est vrai, le lycée <3. Tu remarqueras que je manges toujours avec les mains XD.

    @Mili le RU de Tours (celui des sciences tk) était tres bon. surtout, y’avait du choix. Alors qu’a blois t’as deux plats et basta (normal vu le volume !)

    @Ordina, haaaan les pates, l’horreur au RU x_x froides et pas cuites !

    @Aya je sais pas cuisiner non plus, mais quand j’étais en stage en L3 j’emmenais des tomates cerise, une tranche de roti de porc/jambon, salade poivrons et parfois du taboulé. 0 cuisine mais vachement bon mine de rien (y’avait pas de cantine anyway).

  6. Mwuahahahaha le RU une expérience inoubliable u_u’

    A Grenoble y’en avait un juste à côté de l’IUT1 et 2, le truc c’est que c’était le seul RU à des km à la ronde (les deux IUT n’étaient pas sur le campus mais en centre ville). Après avoir fait l’expérience de 50min de queue, pour manger en 10min les légumes à moitiés froids baignant dans l’eau on se rabattait sur l’autre file, qui elle propose steak frittes tout les jours, et qui était bien plus rapide.
    Après on a fait l’expérience des RU sur le campus, et là… ô révélation! Le RU Bio était trop bon, et y’en avait un autre qui proposait des pizzas pas trop mauvaises ^^.
    Donc un conseil pour les Grenoblois évitez le RU d’Arsonval et amenez vos pitits tuperware si vous êtes en centre ville xD Sinon derrière l’IUT2 y’a une bonne boulangerie xD.

    Pour finir maintenant avec mon boulot je me retrouve à manger au self comme au lycée, mais cette fois côté profs… En fait je sais pas ce qui me dérange le plus au self : bouffer des trucs dégueulasse (ils ont réussi a nous mettre 3 fois de choucroutes depuis début janvier, ou encore des paupiettes avec de la farce violette) ou bouffer avec mes anciens profs…

  7. Aaaaah la cantine… Du beurre aux pâtes plutôt que des pâtes au beurre toussa toussa. J’sais pas comment ils font dans mon nouveau lycée mais les pommes de terre sont genre inmangeable! Je sais pas dans quoi ils les trempent mais je te jure ça doit être des produits ménagers ou je sais pas xDD

    Un très bon souvenir de self par contre c’est quand j’ai travaillé à la Direction Générale des Douanes ** Aie aie aie comment c’était trop booooon xd yavai des éclairs au chocolat énormes =D
    Juste les légumes c’était pas trop le top mais bon c’est souvent ça ^^’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *