Month: juin 2012

Les retours du Hellfest #2

Et voici donc le deuxième strip promis ! Il semblerait que quelques jours au Hellfest suffisent à changer drastiquement votre odorat.  Je ne savais pas que le Monoï sentait la bière XD. Et je crois que Biere n’a qu’un r, desolée, ca tue aussi mon ortho la fête de l’enfer.

D’ailleurs, c’est horrible, je fais trop de fautes a la con en ce moment, j’écris un peu au radar et je me retrouve avec des « des manchent » pour « des manches », « un peau de miel ». L’horreur, je vous jure. C’est clairement de l’inattention, mais putain que je me sens conne quand j’en spotte…

Les retours du Hellfest #1

Voici le FUCKING 2ème strip de l’année. WHOUHOUUUU.

Ca faisait donc six mois ou presque que je n’avais pas pondu de strips. Et puis, comme ça, l’inspiration m’est revenue. Sauf que vous savez, en ce moment, je suis encore dans les cartons, j’ai pas de bureau, donc pas de tablette graphique et puis pas trop le temps, alors je suis revenue aux bonnes vieilles habitudes : le crayon !  Enfin, les crayons et meme du stabilo. Ca faisait ché pas combien de temps que j’avais pas fait de strip a la mano.

J’ai fait ca a la pause midi au taf, du coup, j’ai pris en photo avec mon tel (parce que j’ai pas de scanner non plus pour le moment). Pardon pour la qualité, mais ca me semble lisible quand même.

Donc voila, je suis rentrée du hellfest, avec un gros bleu sur la cuisse et j’ai aucune idée de comment j’ai pu me faire cela. Mystère et boule de gomme. En tout cas, il est très très moche, croyez moi. J’vous ai epargné la photo, chui pudique du capiton.

Vous savez quoi ? J’ai même un deuxième strip de près. Alors heureux ?

 

Highway to Hellfest

Voila, les geek faeries sont terminées, merci a tous ceux qui sont passés. Au final, seul la moitié des artbooks sont partis, donc y’aura une session vpc dans l’été. C’est les posters qu’ont eu du succès, comme quoi. J’ai fait zero photo, mais c’était une convention très agréable et j’ai été bien contente de pouvoir voi/revoir des gens top cools comme Lou ou Georgia Caldera :D .

Du coup, je rentre, et sans repos, c’eest préparation au Hellfest. J’ai donné les chats a ma mère, acheté des boites de thon, fait des sandwitch, reste à faire les fringues et trousses de toilette, et puis, go go go. Cette année encore j’ai un pass photo pour ifisdead, donc, y’aura de bonnes tofs au menu après le Hellfest.

J’ai particulièrement hate de Motley Crue, d’Ozzy, de King, de The Devil’s Blood, des Guns par curiosités, et auters Moonsorrow et St Vitus. Dommage que cette année le folk soit pas trop représenté mais bon. C’est mon cinquième Hellfest maintenant? J’ai fait le fameux 2007, puis de 2008 a maintenant. Je n’ai loupé que le 2008, année de L3, j’avais un stage, j’étais pas sure de pouvoir poser mes congés, pas trop de tune. Depuis, hors de question d’en louper un seul. Je pose mes congés en décembre et je dois prendre mes places au meme moment , histoire de.

Allez, sur ce, je vais prendre ma dernière douche pour 4 jours. Glam toujours !

 

Geek Faeries 2012 !

Je sais, je suis a la bourre. Demain et dimanche , je serais aux Geek Faeries, comme les deux années précédentes, à la Chapelle St Mesmin, dans le 45. Un festival geek, ou illustrateurs, auteurs, et autres se rencontrent. Pas un truc à la JE, non, un truc plus amateur mais plus authentique aussi.

A cette occase, j’ai édité des mini-artbooks, de 24 pages totalement couleur regroupant un peu ce que j’ai pu faire cette année. Je passerais sur l’imprimeur qui me l’a fait, parce que je m’étais bien cassée les fesses pour faire un beau truc pret a imprimer, pages en vis a vis, et tout, mais non, il aurait préféré page par page juste les jpg. Serieux, j’ai jamais vu ca, et pourtant c’est pas mon premier fanzine.M’enfin, au final, c’est fait, il a imprimé correctement, mais du coup j’ai du renoncer a la couverture plus epaisse, desolée :/ . Mais bon, au moins c’est massicoté propre, papier brillant et bonnes couleurs ! Même que y’a plein d’inédits dedans. Il sera vendu 7€, pas que ca m’enchante, mais je peux pas faire moins.

C’est un tout petit tirage, je sais pas si il en restera, mais si c’est le cas, j’ouvrirais une session de vpc après.

Bref, n’hesitez surtout pas a passer. Me reste des vieux fanzines, de l’an dernier (mais pas le précédent, par contre, ou ptete qu’un exemplaire).

 

The lustre of the doom

Allez, on inaugure les billets deco, avec un lustre de la morkitu et qui devrait grave interesser les darkinous de l’assemblée. (Je sais pas si je continuerais, on verra si ca vous interesse XD)

Le topo, dans ma chambre, je voulais un lustre, genre barococo quoi, de la suspension, du noir et tout. Sauf que bon, les trucs en « cristal » ca coute un peu la peau des fesses.Et puis, sans chercher, je suis tombée sur une tuerie a Castorama. J’aime pas de Casto a Blois, j’ai d’ailleurs pas de choix niveau bricolage, du coup on a profité d’être sur tours pour y aller, a la base pour chercher une peinture pour sols noire. (y’avait que du gris à Blois)

 

Oui, ma chambre est lilas :D

Joli non ? Et pour 29€. C’est donc la suspension « Marquise » qui est en faite tout en pvc noir, ca fait très applats de noir en faite, et moi j’adore le style. C’est exactement ce que je voulais, et j’apprécie le fait que ca soit en « applats ». Par contre, c’est la galère a monter, faut emboiter toutes les parties de pvc soit même et le support mural n’est pas des meilleurs. Mais dans l’ensemble je lui pardonne, parce qu’il rend trop bien.

Et vous, nourrissez vous aussi un amour pour ce genre de lustres ?

Fiche officielle