Month: août 2011

Lecture …

J’ai fait ce dessin pour la page facebook regroupant les appels à illustration des maisons d’éditions . Une fille qui lit, dans une harmonie de couleur assez steam. Je l’aime bien en faite.
Ces derniers temps j’essaie de faire une illu par semaine. Je ne sais pas trop pourquoi mais j’ai renoué avec photoshop (depuis la découverte des pinceaux melangeurs en faite). Et du coup, je me perfectionne tussa.

Et comme quelqu’un m’avait demandé comment je faisais mes fondus (Piers si tu passes par la , c’ets de toi que je parle) bah j’ai screené toutes les étapes de la colo dela peau, donc, le temps que je mette les img à la bonne taille et que je fasse le texte, vous aurez bientôt un pas à pas :)

See ya !

Revendre des service presse ? RLY ?

Aujourd’hui pas de dessin, mais humeur et ralage d’une bloggeuse. Vous le savez, les marques considèrent de plus en plus les blogs comme des media influent, et envoient régulièrement des service presse (des articles) en vue d’etre cité par un blog. Ca peut être des livres (sur un blog comme iiD) , des cd, des fringues pour les bloggeuses modes, du make-up pourles bloggeuses beauté, etc etc.

La dessus pas de pb et j’ai d’ailleurs dit ici a plusieurs reprises que je n’y voyait aucun mal au contraire (tant que le bloggeur est serieux derrière of course).
Par contre, la ou j’ai BEAUCOUP de mal, c’est avec les bloggeurs qui revendent les service presse.

Je ne sais pas ce que vous en pensez vous, mais moi moi je le vois de la manière suivante : moralement ca me depasse et je trouve que ca décrédibilise totalement les blogs.
Alors evidemment, si je recois un fond de teint pour peau metisse ou un bouquin qui me correspond pas ou que j’aime pas, je n’ai aucune raison de le garder non (surtout que ca prend de la place et que ca pourrait plaire à d’autre). Mais dans ce cas la il y’a des associations, des potes, des ecoles, etc.

Mais le VENDRE. La, je ne comprend pas. D’une part parce que l’éditeur ou la marque elle nous fait confiance, au niveau de notre plume mais aussi au niveau de notre comportement (enfin, certains ne font pas tant confiance que ca et nous envoient des livres tamponnés « Service Presse – ne peut être vendu » dans la pratique, tu retrouves quand meme des bouquinistes pour les reprendre, c’ets comme dans les boutiques de JV tu retrouves des jacquette presse). Je comprend que cela soit interessant pour l’acheteur car les prix sont souvent bas, mais je trouve que cela donne une bien mauvaise image des bloggeurs genre ‘on réclame des partenariats et comme ca nous suffit pas d’avoir des rouge à lèvres/livres/jeans gratos on les revend après’.
Je peux comprendre qu’on ai besoin de sous, j’ai moi meme revendu certains livres, certaines fringues ou matos mais jamais des choses recues pour mes blogs.

On me dira « ouais mais les journalistes aussi les revendent », sauf qu’il y’a une différence énorme entre la presse écrite et les blogs. Deja parce que bien souvent les journalistes sont arrosés plus qu’ils ne « demandent » des SP, ensuite parce que l’aura de la presse ecrite est la depuis des années alors que les relations blog-marques sont encore très jeunes et toujours sur la celettes. Sur certaines blogo on constate clairement des marches arrière de certaines marques niveau SP (blogo beauté notamment). C’ets moche, surtout pour les gens qui faisaient bien leur « taf ». Alors bien evidemment, des fois, on recoit des trucs « surprise », sans démarcher, sans meme savoir comment ils nous connaissent mais on n’est pas dans la meme cour qu’un libraire/journaleux
Le tout contribue a l’image de bloggeur harpie , image entendue trop souvent a mon gout.

Alors peut être que c’est moi qui ai des principes moraux étriqués. Je dis pas. Les attachés de presse/editeurs avec qui j’en avais parlé étaient sans pitié a ce propos, et je doute que ca ai changé. Surtout quand ce sont de petites structures (comme le sont souvent les editions SFFF) pour qui l’envoi de SP est un COUT et un vrai.

Sans compter la mauvaise image potentielle qu’on renvoie a nos lecteurs… Perso, je ne pourrais pas, mais comme je vous dit , c’est peut être moi qui suis une trop vieille bloggeuse (cru 2003 SVP), qui a vu les trucs evoluer, aux principes hermétiques

Et vous qu’en pensez vous ? En tant que lecteur, bloggeur, attaché de presse voir meme éditeur ?

Des verres de café…

Bon, j’ai du rajouter la fumée car je me suis dit que ca ressemblait un peu trop a de l’alcool que j’allais encore me faire taxer d’alcolo. Ce sont donc des verres Bodum, dans lesquels nous buvons notre kawa. Je vous ai déja parlé de mon amour pour ses verres qui coutent la peau des fesses et que j’achete sur vente privée lol.

Donc, ouais, sachez que le noir à lèvres, eh bah ca tache veugra, bien plus que du rouge. Oui je sais le noir a lèvre c’ets sooo cliché, ca va pas a grand monde mais moi j’aime bien en porter. Ok, pas au taf. Mais sinon, j’aime bien. Et comme pour tous les trucs que j’aime bien que ca m’aille ou non je porte XD.
J’estime que de toute manière l’important c’est de porter des trucs qu’on aime. Meme si ca sous-entend du fard a paupières rouge, du noir a lèvres et du vernis phosphrescent avec des robes rayées et des docs squelettes. Oui j’ai acheté du vernis phospho, don’t ask me why .

Dernières réalisations

Ci-dessus c’ets une bannière que j’ai fait pour un concours organisé par les éditions Val Sombre, que je ne gagnerais probablement pas lol. Enfin bref, j’ai fait le dessin et tout hein, c’ets pas grand chose mais j’avais envie de faire un truc que je pourrais enfin publier ici.

Non, parce que ca fait 4 dessins que je finis, dont je suis plutot fière mais que pour diverses raisons je peux pas montrer publiquement, du coup c’est genre méga frustrant lol. Mais je vais bientôt pouvoir vous en dévoiler un et surtout vous dévoiler un gros truc que j’ai super hâte de vous dire, tussa tussa.

Bref, ce poste n’ani queue ni tete , mais sachez que j’ai extrémement mal a l’annulaire droit. Je peux plus le plier c’est affreux, j’espère que c’est rien de grave…

Chassez le naturel, tussa


Si ovus avez bonne mémoire, vous aurez reconnu le strip qui d’ate d’il y’a a peine un an, et qui avait été fait pour vous parler du single du meilleur groupe du monde (Therion donc, pour les perdus du fond).

Donc. Il y’a peu de groupes dont j’attende les single. très peu. Certains parce que c’est les meilleurs du monde (Therion donc) , d’autres par je ne sais quel sentimentalisme. Et si vous me connaissez, et/ou que vous m’avez du fb, vous savez de quel groupe j’ai attendu le single les derniers mois. Oui Evanescence, oui le groupe de pop-rock pour ado golgoths depressifs. Que voulez vous, je crois que je suis restée la même que la Sandrine de 16 ans (je crois que Seraf’ n’existait pas encore assez pour que je l’appelle Seraf btw).

Donc, ouais, 5 ans après Call Me When You’re Sober, Evanescence revient. Et je ne sais pas pourquoi, mais j’aime toujours autant. Rly. Vous pouvez me dire tout ce que vous voudrez, je serais d’accord avec vous, c’est facile, c’est commercial, les paroles sont cliché, etc etc. Mais j’aime et c’est comme ca.

Le single est sorti hier (et est dispo sur leur page facebook ) te moi j’aime. Je trouve cela mieux que Call Me , meme si évidemment le son a évolué, je trouve ca tres proche de l’époque Fallen, et c’est pas pour me déplaire (meme si rien ne vaudra Origin, Of course). Et en plus j’aime bien les paroles, elles sont fun. Darkinettes mais avec du fun dedans.

Et vous, vous avez des groupes comme ca que vous aimez mais que vous savez pas trop pourquoi ?
Et sinon, ce single ? XD

Le coup de soleil so seks

Ce n’est un secret pour personne, je brule facilement. Sauf qu’en mettant ma crème solaire ce jour la, j’étais déja habillée. Surement qu’en voulant eviter de salir ma robe (superbe d’ailleurs et que j’aime d’amour) j’ai oublié une fine bande de peau au niveau du décolleté. Ca n’a pas loupé, j’y ai pris un coup de soleil.

Ouais, après 50 minutes dehors et temps couvert. F34R ME.