Month: juin 2011

Therion et l’occultisme


Cette photo de pure fangrillade a été prise au Hellfest ou j’ai eu l’occasion de rencontrer le meilleur groupe de la terre et l’univers : Therion . (si vous me suivez depuis assez longtemps vous l’avez deviné tous seuls).

Donc, Therion, c’ets du metal symphonique, les piliers du genre. On aime ou pas (souvent pas dans mon entourage mais bon). N’empèche que Therion, ca a un peu une bonne image, le genre que vous pouvez faire écouter à maman. Ca découpe pas du poulet sur scène, ca se met pas de faux sang, bref c’est pas du black (j’aime aussi le black hein ! ). Et pourtant ce matin, c’est bien Therion qui s’est retrouvé au centre d’un poste douteux sur le forum du Hellfest. (je vous invite à lire le premier post et les pavés du gars en question plus précisément le deuxieme :).

En gros, Therion aurait effectué lors de son concert un rituel de magie (noire sinon c’est pas drole) au court de son concert. Ce dernier aurait suivi les étapes de base d’un rituel de magie et ce gars l’aurait ressenti. Qu’en penser ?

Alors evidemment, dit comme ca, ca fait sourrire, et ca m’a d’ailleurs fait marrer ce matin. Cependant, il faut rendre à césar , le mec déjà s’y connait pas mal en occultisme, et plus que moi (qui ai pourtant pas mal de lectures sur lesquelles on ne s’attardera pas). Il a de plus fait (dans les commentaires) un sacré taf au niveau des paroles du groupe. Alors oui, honnetement, je pense que les musiciens en général, et de Therion en particulier sont plutot timbrés à la base. Les paroles de Therion sont écrites par le fondateur d’un ordre occulte et donc, a ce niveau la, cela ne m’étonnerait pas du tout que les ordonnancement des morceaux de Therion aient une quelconque justification mystique voir occulte. Au moins cela aurait le mérite d’expliquer pourquoi la setlist du concert ne m’a pas parue super adaptée à un festival metal XD.

Pour reprendre le post d’un gars sur le forum :

« Et enfin, ce n’est pas parce qu’effectivement certains membres de Therion sont allumés au point de faire d’insérer un rituel dans leur concert qu’effectivement ça a un quelconque effet magique.
Les membres de Watain invoque sa tante avant chaque concert, c’est pas pour ça que le diable les habite vraiment hien, c’est juste des clowns. »

(oui le forum Hellfest remplace le nom de la bête à corne par « sa tante » assez cocasse).
Brefle, mon post n’a a peu près ni queue ni tête, mais bon, j’avais envie de partager le lien avec vous :).

Et vous qu’en pensez vous après tout ?

Ps : Pour ceux qui veulent voir la cérémonie en question de leurs yeux et oreille, c’est dispo sur arte live web !

Ps : je sais que lecteurs chéris vous êtes civilisés, mais je vous rapelle quand même qu’on bashe pas sur le type, qui a l’air d’être plutot convaincu et qui bien que catho a défendu le fest’ dans le passé.

De La Douane


Je commande régulièrement à l’étranger, mais très peu de mes colis ont subi l’ouverture à la douane (je croise les mains). Sauf, ce paquet venu de Hollande, qui contenait une paire d’escarpins (mais je me doute bien qu’ils esperaient y trouver autre chose XDDD)

Pour les curieux, c’était cette paire trouvée sur un site hollandais à -50% je n’avais pas pu resister , et en plus elle est ultra confortable malgré les hauts talons !

Voila , sur ce , je vais à la fête du ciné, y’a Kung Fu panda qui m’apelle !

Moi sportive ?

Ca fait 2 mois que je vais a l’aquagym à raison de 2 scéances/semaine. Et j’utilise donc comme sac de sport, un sac shopping en tissus noir et rose de chez Collectif, la boutique Pin-Up de London ! J’adore ce sac, mais je dois dire que cela ne fait pas non plus très sérieuse…

(Mais bon, mon maillot de bain de sport est gris et rose, ma serviette aussi, mon bonnet aussi, du coup, le sac est assorti hihi)

Et of course je suis au Hellfest jusqu’a Lundi ! XoXo

Courses equilibrées

Quand j’étais étudiante, mes courses n’étaient jamais des courses d’étudiantes. Des trucs sains ou presque et tout. Maintenant que je taffe (et que le leclerc drive existe) je ne fais que des courses de depannage … Donc des produits vitaux et nécéssaires, comme de la tarte aux fraises et du Jack. En faite, y’avait aussi une pizza. Heureusement que je fais du sport (genre …)

Al’aquagym …

Haha, je pense que vous n’aurez pas bien de mal à me trouver hein ;p . Vraiment j’y peut rien. Gauche et droite ne veulent vraiment rien dire pour moi, mais vraiment. J’ai cherché, cherché, j’ai tout testé, mais non, je n’y arrive pas, quelque part, y’a un null pointer.

Alors oui si je fais semblant d’écrire, je trouve ou est la droite de la gauche, mais ce n’est pas un reflexe et je me vois mal le faire à l’aquagym.

Je sais pas, ca a un nom ca ? Je connais la dyslexie, la discalculie , mais la disdroitegauchie ?

Quelles alternatives à Spotify et Deezer ?

Aujourd »hui , Deezer a limité les écoutes a 5h par mois. Spotify avait fait de même (avec 10h) le mois dernier. Alors, quand on cherche de la musique en streaming, que faire? Etant grosse consommatrice de streaming, et n’aimant pas avoir le couteau sous la gorge pour payer, j’ai testé pour vous les alternatives. Qu’on soit bien d’accord, j’ai rien contre payer, dans l’absolu, juste que j’aime pas qu’on me force. Alors j’ai fait mon tour.


Nothengal

Grooveshark

C’est l’alternative la plus proche. Ca ressemble a un deezer (en plus moche), mais un deezer des débuts, celui ou on pouvait uploader nos morceaux.

  • Les + : C’est gratuit et illimitée. Vu qu’on peut uploader, pas de problèmes pour trouver des albums jamais sortis où sur des labels depuis décédés, exemple : Origin d’Evanescence ou les vieux Epica. La pub est visuelle et pas trop intrusive. Bon catalogue, y compris de groupes obscurs (meilleur que deezer, mais moins bon que spotify). Interface assez intuitive
  • Les – : la legalité est discutable, c’est soumis a la loi US et je ne sais pas réellement ce qu’il en est niveau soussous. Qui dit upload des gens dit : Tag de merde. 3 fois le même album avec des tags differents, ou des pistes manquantes c’est pas rare. Très peu de social, ne scrobble pas, peu ou pas de recommandations.

Jamendo

Jamendo propose en écoute de la musique libre. Il est aussi possible d’en telecharger.

  • Les + : Légal, musique libre en écoute illimitée. Possibilité de télécharger les morceaux en mp3. Pas de pub. Interface relativement intuitive.
  • Les – : Vous découvrirez de la musique, mais ne trouverez pas vos artistes préférés (DSO mis à part). Peu axé metal : on a surtout de l’expérimental et de l’electro/pop. Qualité inégale.

Les web-radio

Et notamment Radio Metal que j’écoute pas mal.

  • Les + : Legalité, peu de pub et illimité. Large choix de web-radios de tous styles. Peut se lire dans son navigateur OU via son logiciel favori
  • Les – : Pas possible de choisir son album, ne passe souvent que les « singles », souvent très ciblé. Si j’ai envie d’écouter Anathema puis Lady Gaga, faut que je change de radio

L’illégalité

C’est la réaction de beaucoup à l’annonce de Deezer (et celle de Spotify avant). Bien que cela soit discutable, c’est compréhensible fasse au peu d’offres en présence. Je ne vous encourage cependant evidemment pas à le faire.

  • Les + : Pas de limites , pas d’albums introuvables
  • Les – : illégal, pas de rémunération des artistes, pas faisable sur un pc de boulot,Prend du temps pour nettoyer les tags. Difficile d’emporter toute sa bibliothèque musicale avec soi.

Et moi, et moi et moi ?

Moi, j’ai été faible. Après 2 semaines sur Grooveshark, qui est la meilleure alternative du lot, j’ai craqué et payé pour Spotify (pourquoi lui plus que deezer ?On en reparlera). Et vous, quelles alternatives vous séduisent ?

Liens :
Grooveshark
JamendoRadio Metal
Photo : Le guitariste de Nothengal, prise à Limoges en décembre 2010