Month: mars 2011

Pourquoi est ce que je regarde encore Glee ?

Glee avait été un de mes coups de coeur de la saison télé 2009-2010. J’vous en avais même parlé sur iiD . Seulement voila, arrivés à mi-mars, et a la moitié de la S2 , je me demande pourquoi je continue encore de regarder cette … chose.

Je viens de visionner l’episode 13 qui m’a royalement consternée. Pour ceux qui mattent , l’ep 13 c’est l’episode Bieber. Oui oui, Bierber. Rien que cela, ca veut tout dire. J’ai 3 ep de retards sur la parution Us mais quand meme.
Les personnages interessants de la S1 ont disparu, s’enfoncant chacun dans les clichés. Pourtant, il y’avait de bonnes bases, mais non, toutes les évolutions de la S1 sont passées à la trappe, et les personnages ont régréssés pour s’enfoncer dans la caricature. Mention spéciale pour Britanny, dont le coté concon était sympa au départ, mais devient vraiment trop éxagéré.

Reste les chansons , parlons en. J’ai l’impression que Glee s’est bcp trop orienté pub, genre les artistes payent des milles et des cents pour se faire chanter par glee. Ce qui est grave marqué dans l’ep 13, entre Bieber, et Sing de MCR (rappelez vous de « l »hymne rock dans les pubs spotify ») , non, trop c’est trop.

Enfin, l’humour, le second degré et l’absurde de la S1 ont totalement disparu au profit d’un humour convenu. La ou Glee me faisait régulièrement exploser de rire, c’est à peine si j’entame un sourire.

Non vraiment, a chaque fois que je visionne un des epis, je me demande pourquoi je continue. L’hypothétique espoir de revoir la fraicheur des débuts? Je pense qu’a plus de la moitié de la S2 je peux m’asseoir dessus. Glee n’aura je pense pas transformé l’essai. Et c’est dommage. Car il y’a certes de très bonnes series qui s’annoncent (le TdF et Camelot) mais malheureusement pas bcp de series légères et droles pour les soirs ou j’ai pas envie de me prendre la tête…

Butin Panda-esque de Londres

Je suis une pandafane, voir pandamaniaque. Si vous me connaissez un tant soit peu, vous le savez. Il fut un temps ou j’achetais à peu près n’importe quoi ressemblant à un panda. Aujourd’hui j’ai un peu évolué et je privilégie avant tout les pandas « originaux », du type Gloomy Panda, Skelanimals, bref ce qui sort du panda « standard ». A londres, entre autre, j’ai fait les boutiques à Panda. Et voici ce qui en est ressorti :

Nous avons donc :

  • Une « grosse » peluche panda (15£ à peu près) trop choupi, achetée dans un magasin genre Artoy qui vendait énormement de trucs japonisant à la Hello Kitty et ce panda. Super cute que j’adore
  • Un tapis de souris Panda. Qui marche niquel avec ma souris en plus :D . Acheté au même endroit
  • 2 Portemonnaie Panda, un acheté au même endroit que les 2 autres (celui à petits pois), l’autre dans une échoppe de Camden, dans les étables, près des toilettes souterraines pour ceux qui connaissent
  • Un petit panda en peluche qui a une gueule de Pet Shop. Celui la on l’a acheté dans une boutique de folie ! Que des peluches, mais c’est comme si tu entrais dans une vrai jungle, le décor est super bien foutu y’a tous les animaux que tu veux et un resto au sous sol. Incapable de me rappeler l’adresse mais c’était pas loin de Picadilly !
  • Le machin que vous voyez emballé n’est autre qu’un porte brosse à dents à ventouses ! Vous le fixez sur la glace et mettez la tête de la brosse dedans ! Just awesome. Trouvé dans une boutique sur Neal Street, pas bien loin d’un café chrétien trop chelou et qui a fermé juste après qu’on y soit entrés.

Voila, c’est tout pour ce qui est de mon butin Panda, ce qui est déja pas mal. Je suis vraiment fane de ma grosse peluche et du porte brosse à dents !

Back from London

Me voici donc rentrée de Londres, qui était vraiment superbe . J’ai adoré cette ville et c’est tellement agréable.. Retour en france, metro saccagé et tags partout, la bas, iln’y a pas une dégradation, je ne sais pas comment cela ce fait. Et puis ce mash-up constant, qu’il soit architectural ou culturel, c’est une ville qui m’a beaucoup épatée à ce niveau la. Une impression en tout cas de tolérance qu’on n’a pas en france.
Bon, hein, par contre, on ne se faisait pas fiere quand on entrait dans les bouiboui tenu par les pakistnais pour faire changer nos euros (oui si vous voulez de bons taux, faut aller dans les petites rues, ou quartiers, au abord de la gare c’était 80£ pour 100£ a coté de notre hotel (Hyde Park) c’était 85.5 £ par exemple.

On a relativement pas mal mangé, malgré le fait que les anglais mangent bien trop gras et trop doux, il n’y a pas assez de saveur, leur moutarde est sucrée ! Par contre Burger King c’est boooon. Moi aussi je vais rejoindre le groupe fb pour le retour du Burger King en france. On a énooormement marché. on a fait beaucoup de trucs à pattes, mais c’est pas plus mal car ca permet de voir plus de trucs. J’ai beaucoup aimé Big Ben qui est vraiment tres imposant, ainsi que le cimetierre de HighGate, so victorien et tellement reposant.

Du coup j’ai passé 4 jours coupée du monde. On a bien vu qq images du tremblement de terre au japon dans un pub où le Fish n Chips était délicieux, mais sans vraiment prendre concience. Du coup, c’est au retour en france ou l’on s’ets rendu compte que… Je vais participer à l’initiative Cfsl des dessins pour le japon, c’est peu , mais c’est toujours cela.

Sinon le dessin a été fait pour le concours Glamour, votez pour moi ;p

Du service presse

J’ai déja ralé ici sur certains partenariats littéraires , où les personnes participant voyaient un peu trop les items recus en service presse comme un cadeau. Pour autant je m’interroge sur un autre point.

Dans les blogs littés, il est courant de ne pas faire de différence entre un livre recu en « SP » (service presse, envoi de l’éditeur) et un livre acheté. A part en de rares occasions, la plupart des blogs ayant des partenariats « directs » ne le mentionnent pas. Et ca ne gène personne, je n’ai vu aucune polémique à ce sujet.
Sauf que, dans d’autres blogosphères, la même chose est impensable. Pour exemple la blogoshpère beauté (ou la blogosphère mode). Est ce la population féminine ? La jalousie qui y règne ? Je ne sais pas, toujours est-il que la bas, le fait de ne pas faire de difference, de ne pas dire « lui je l’ai acheté » « lui la marque me l’a envoyé », c’est punissable de peine de mort. Non je rigole, mais c’est mal vu. Je ne parle pas des filles qui elles mentent ouvertement en disant qu’elle ont acheté un produit recu (je n’en comprend pas l’interet, d’ailleurs).
D’ou vient cette difference ? Personne n’a jamais demandé a un blog musical de faire la difference entre un cd envoyé par l’artiste/la maison d’édition et un cd acheté. Idem dans la blogosphère manga et comics.

Je ne ressent pas le besoin de faire de difference entre les deux, nous ne l’avons pas fait et j’estime qu’iiD est suffisamment respecté et reconnu (en tout cas par ses pairs) pour son intégrité que la question ne se posait même pas, en tout cas jusqu’a présent.

Le monde de la beauté et de la mode est-il une exception ? Verrons nous, bientot, avec la féminisation de la blogo littéraire les memes querelles de clocher sur quel livre a été en SP et quel livre en achat ?

Mais vous, lecteurs d’ifisdead, d’autres blogs litté, trouvez vous cette croisade féminine à la « transparence », justifiée ? Cela vous influencerait-il differemment si on notait que tel ou tel livre a été acheté ou non ? Cela change-t-il quoi que ce soit pour vous de ne pas le savoir ?

je considere iiD comme un webzine, c’est a dire plus proche du magasine que du blog (fallengodess lui est un blog) et j’estime que c’est la meme chose pour les blogs beautés, a part les tres persos, les blogs sont plus proche du magasine. Et dans cette optique, l’envoi de service presse prend tout son sens, et n’a jamais été signalé dans la presse papier. Alors , nous virtuels et amateurs seront nous differents ?

Vacances


Voila, une semaine de finie. La semaine prochaine, j’ai des RTT et donc des vacances. Oui je sais pas si vous le savez mais dans la réalité, je n’ai pas eu de vacs depuis Fev 2010. Soit plus d’un an. Alors certes, j’ai posé des RTT pour aller a des concerts, ou j’ai eu des RTT pour l’enterrement, mais on n’est pas parti, donc, ce n’était pas vraiment des vacances. Du coup, la , folie, nous partons a Londres. J’avais envie. Pis Alexandre commence son stage le 29 donc on ne partira pas cet été non plus, ni l’hiver prochain si tout va bien. Du coup Londres.

Ca fait des années que je reve d’y aller. Et bien voila. On a le train, l’hotel, et tout. Je compte visiter pas mal de trucs, notamment les abbaye et cathédrales, puis les cimetierres bien sur. Oui vous savez que je dteste les francais mais parait que les cimetierres londoniens sont cool. Puis me balader. Je veux passer ces vacs coupée du monde, la bas, tout ca.
Evidemment, c’est un certain budget et un peu de trajet. On y va en train, on part de blois a 5h30 du matin pour arriver a 10h, via les billets prem’s de l’Eurostar.

Je suis tres contente de partir a Londres. De partir tout court. Je pensais que je n’aurait jamais ma carte d’identité a temps alors je m’étais dit qu’on irait a Paris au pire, mais la c’est génial. Londres j’en rêve depuis tellement longtemps. J’ai trop hate !