Glee avait été un de mes coups de coeur de la saison télé 2009-2010. J’vous en avais même parlé sur iiD . Seulement voila, arrivés à mi-mars, et a la moitié de la S2 , je me demande pourquoi je continue encore de regarder cette … chose.
Je viens de visionner l’episode 13 qui m’a royalement consternée. Pour ceux qui mattent , l’ep 13 c’est l’episode Bieber. Oui oui, Bierber. Rien que cela, ca veut tout dire. J’ai 3 ep de retards sur la parution Us mais quand meme.
Les personnages interessants de la S1 ont disparu, s’enfoncant chacun dans les clichés. Pourtant, il y’avait de bonnes bases, mais non, toutes les évolutions de la S1 sont passées à la trappe, et les personnages ont régréssés pour s’enfoncer dans la caricature. Mention spéciale pour Britanny, dont le coté concon était sympa au départ, mais devient vraiment trop éxagéré.
Reste les chansons , parlons en. J’ai l’impression que Glee s’est bcp trop orienté pub, genre les artistes payent des milles et des cents pour se faire chanter par glee. Ce qui est grave marqué dans l’ep 13, entre Bieber, et Sing de MCR (rappelez vous de « l »hymne rock dans les pubs spotify ») , non, trop c’est trop.
Enfin, l’humour, le second degré et l’absurde de la S1 ont totalement disparu au profit d’un humour convenu. La ou Glee me faisait régulièrement exploser de rire, c’est à peine si j’entame un sourire.
Non vraiment, a chaque fois que je visionne un des epis, je me demande pourquoi je continue. L’hypothétique espoir de revoir la fraicheur des débuts? Je pense qu’a plus de la moitié de la S2 je peux m’asseoir dessus. Glee n’aura je pense pas transformé l’essai. Et c’est dommage. Car il y’a certes de très bonnes series qui s’annoncent (le TdF et Camelot) mais malheureusement pas bcp de series légères et droles pour les soirs ou j’ai pas envie de me prendre la tête…