Glee avait été un de mes coups de coeur de la saison télé 2009-2010. J’vous en avais même parlé sur iiD . Seulement voila, arrivés à mi-mars, et a la moitié de la S2 , je me demande pourquoi je continue encore de regarder cette … chose.

Je viens de visionner l’episode 13 qui m’a royalement consternée. Pour ceux qui mattent , l’ep 13 c’est l’episode Bieber. Oui oui, Bierber. Rien que cela, ca veut tout dire. J’ai 3 ep de retards sur la parution Us mais quand meme.
Les personnages interessants de la S1 ont disparu, s’enfoncant chacun dans les clichés. Pourtant, il y’avait de bonnes bases, mais non, toutes les évolutions de la S1 sont passées à la trappe, et les personnages ont régréssés pour s’enfoncer dans la caricature. Mention spéciale pour Britanny, dont le coté concon était sympa au départ, mais devient vraiment trop éxagéré.

Reste les chansons , parlons en. J’ai l’impression que Glee s’est bcp trop orienté pub, genre les artistes payent des milles et des cents pour se faire chanter par glee. Ce qui est grave marqué dans l’ep 13, entre Bieber, et Sing de MCR (rappelez vous de « l »hymne rock dans les pubs spotify ») , non, trop c’est trop.

Enfin, l’humour, le second degré et l’absurde de la S1 ont totalement disparu au profit d’un humour convenu. La ou Glee me faisait régulièrement exploser de rire, c’est à peine si j’entame un sourire.

Non vraiment, a chaque fois que je visionne un des epis, je me demande pourquoi je continue. L’hypothétique espoir de revoir la fraicheur des débuts? Je pense qu’a plus de la moitié de la S2 je peux m’asseoir dessus. Glee n’aura je pense pas transformé l’essai. Et c’est dommage. Car il y’a certes de très bonnes series qui s’annoncent (le TdF et Camelot) mais malheureusement pas bcp de series légères et droles pour les soirs ou j’ai pas envie de me prendre la tête…

6 comments on “Pourquoi est ce que je regarde encore Glee ?”

  1. @Magda tu me réconfortes tiens ! Et je suis d’accord pour les ballades, s’en est devenu trop chiant oO …

    @Kao l’évolution de Britany est totalement consternante de bétise. Avoir un perso naif ok, mais a ce point quand meme …..

    @Marine bah perso, je sais pas trop quoi en penser du Bieber, je trouve pas le 2nd degre assez marqué pour me plaire …

  2. Moi aussi le début de la saison 2 ne m’a pas tellement enthousiasmé, mais les 2 derniers donc 15 et 16 m’ont plus plu et me donne envie de voir la suite.
    Car je trouve qu’au niveau des chansons aussi le début de saison est ennuyeux j’ai l’impression qu’ils ne chantaient que des ballades, et du coup là aussi les 2-3 derniers épisodes m’ont rassuré (ça bouge un peu plus)!
    Mais je suis d’accord avec toi je les trouve moins drôle qu’avant!
    Mon avis final c’est que je te dirai de continuer (car il y a Gwyneth Paltrow qui revient)!

  3. Je trouve aussi cette saison 2 moins bonne que la 1 et j’ai aussi détesté l’épisode Bieber mais certains épisodes sont très bien comme celui sur le Rocky Horror Picture Show, ou quand ils ont fait Thriller. Et les derniers épisodes sont très bien. Ce qui m’énerve : les Warblers que j’ai envie de trucider avec Blaine en tête et l’usage intensif d’autotune et le mauvais playback. J’aime quand les chansons ne sont pas trafiquées et c’est malheureusement trop rare dans Glee.

  4. Same here. Je m’etais meme fait la reflexion a un moment, que si la Brittany du debut etait juste cruche, celle de maintenant est infantilisée au possible, hors elle fait du sexe, et pas qu’un peu, et moi, ca me pose probleme. Artie est donc un gros pedophile, CQFD.

    Plus serieusement, je continue a regarder, parce que quitte a etre venue jusque là, autant s’acharner jusqu’a la fin. C’est presque devenu la force de l’habitude. Et en bonne fangirl, je m’accroche naïvement aux lamelles de viande qu’on me fait miroiter, là bas, au loin, dans trois episodes.

  5. Perso j’ai adoré l’épisode sur Bieber. Je l’ai trouvé à mourir de rire. Oui enfin c’est pas le meilleur de la saison. Les derniers épisodes rattrapent un peu. Mais c’est sûr que comparé à la saison 1 ça n’a rien avoir… Je continue a regarder car je n’aime pas m’arrêter en milieu de chemin.

  6. J’ai attendu (avec une certaine impatience) que M6 et W9 diffuse la série, du coup pour l’instant je n’ai vu que les 6 premiers épisodes et je dois dire que j’aime beaucoup. Le choix des chansons me convient bien, c’est rythmé et les personnages sont attachants. C’est fort dommage si ça ne continue pas ainsi enfin, je verrai bien. En tout cas j’ai hâte de voir l’épisode centré sur Lady Gaga! *_* (même si j’en suis encore loin…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *