Month: septembre 2009

Ami du bon gout, bonsoir.


Oui je sais, niveau classe, je suis a un level absolument unreachabeul (avec l’accent les loupiots *_*).Je vous jure des fois au moment de se desapper vive les surprise ,je vous conseille quand meme de faire gaffe avec les chips, parce que ca gratte apres quand meme. Bon, je sais, je devrais arreter de me pourrir toute seule, mais bon, c’est pas drole si je peux pas vous faire partager ce qui me fait rire (et les morceaux de gateau dans mon soutif me font rire, oui). P¨romis le prochain, vous aurez une blague 100% dabYo, soit 100% geeko-wtf. J’en ris encore.

Vu que vous avez dis que vous aimiez bien lire my life quand meme, je vais donc chouiner en regle. J’ai recu ma notification définitive de bourse. Bam, nouveau bareme, bam -1000 euros par an, ca fait un peu mal au fesses. Apres heureusement que ca n’est pas notre seul revenu, parce que sinon on serait pas dans la mouise je vous le dis. Mais bon, on ramene des sous a coté, donc en soit ce n’est pas dramatique. Mais quand meme, ma situation n’a pas changé mes parents n’ont pas gagné plus, mais j’ai quand meme moins. L’état évalue donc qu’on peut vivre avec 3000 par an, alloc incluse. Mué, bon, je demande a voir. Vous allez me dire que au moins j’ai quelque chose, et c’est tout a fait vrai. C’est mieux que rien, c’est juste que 1000€ en moins, beh ca fait son petit trou. Bon du coup je peux pas vous parler du superbe corset que je compte m’acheter, parce que ca fait pas tres sérieuse quand meme.

J’ai terminé le tome 6 d’Anita, que j’ai bien aimé , contre toute attente, et j’ai fini le temps des grandes chasses de Jean-Pierre Andrevon qui était tres bien aussi. Je commence donc Soeur des cygnes que j’ai recu il y a peu et qui est superbe au niveau couverture.
J’ai aussi succombé a un autre livre… Je vous avait parlé il y a qq temps d’un livre de chez Taschen sur l’histoire du costume du XVIIème a nos jours (celui la ). Je l’avais emprunté a la bibli, et j’y avais vu qu’il n’avait pas été rédité depuis 2006, date de sa sortie. J’avais donc été bien triste, parce que ce bouquin est une veritable mine d’or : il s’agit de photographies de vrai costumes (entreposés au Costume Institute de Kyoto), donc, très instructif, en plus d’etre magnifique. Niveau inspiration, c’est juste génial. Eh beh, figurez vous que j’ai eu la surprise de le voir a L’espace Culturel Leclerc de Romorantin – Lanthenay (ouais, ouais, alors que j’ai cherché a Blois, a Tous, a Aix, je trouve a … Romo quoi).Je ne sais pas si c’est qu’il a été réedité ou quoi, mais peu importe. Autant vous dire que je me suis ruée dessus. Il coute 35€ pour deux livres et au total 5kg ! (dabYo l’a pesé, on a des occupations bizarres je sais). Du coup j’ose meme pas le mettre sur mon étagere XDDD. Nos étageres c’est pas trop de la qualité, t’en a déja la moitié qui s’affaissent, alors bon >> ». Enfin, bref, je possede cette bible du costume, et je ne peut que vous dire de vous jetter dessus si vous le croisez par chez vous car il en vaut vraiment le coup.

A coté, voici mon premier dessin avec mes bébés copics qui sont arrivés dernierement :


Oui il reste des defauts, et la peau de serasan est un brin trop orangée pour une vampire, meme si elle est encore humaine sur cette image.Le fond, j’en fait pas souvent… Mais bon, j’en suis assez contente, meme si il n’est pas génial objectivement parlant. J’ai fait un fond, quoi.

Brefle, sur ce je vous laisse c’est l’heure de faire a manger.

Adyta


dabYo me dit souvent que je passe mon temps a m’handicaper toute seule. Je ne dis pas qu’il a tort, mais bon ca m’a fait rire sur le moment. J’ai failli ecrire un truc comme ‘il faut bien que la classe ait ses inconvénients’, mais je me suis dit que ca faisait réellement trop péteuse. Je le suis un brin sur les bords mais pas a ce point quand meme XD. Enfin, je me demande vraiment comment faisait les dames a l’époque victorienne pour marcher avec leurs jupes ultra serrées, rien que pour monter les marches ca devait pas être la joie o__O

J’ai recu mes copics hiers, j’ai déja commencé a les utiliser, vous ne devriez pas tarder a en voir le résultat, mais nyaaaa comment que c’est trop agreable a utiliser, et les fondus que ca fait omfg *o*. Le copic c’est une invention divine moi je vous le dis. Bon, certes il sent super fort l’alcool mais j’adore cette odeur. J’ai toujours kiffer sentir les marqueurs pour taz
bleaux ca vus donne une petite idée de combien je peut adorer sentir mes feuters. Oui ca fait un peu droguée la, meuh bon. Y’a pas a dire le copic se classe au rang de mes médiums preferées, en concurrence directe avec l’aquarelle, et vous savez combien je prefere l’aquarelle. Mine de rien le cg m’a un peu passée, trop long peut etre, et puis d’un autre coté, je suis sur un pc 8h par jour en moyenne, pour l’école ou le taf, alors bon, j’ai pas forcement envie de colo sur pc. C’est dommage, car je sais bien que ce sont souvent mes plus belles colos, m’enfin.
Pour la peine quelques dessins :


La premiere vous aviez vu le dessin, elle est passée a l’aquarelle + baancage de textures a toshop. Je l’aime bien, malgré de nombreux defauts. En effet, j’avais utilisé une feuille qui ne faisait que 150gr par la, or, je mouille énormement mon aquarelle, donc youpi vive le gondolage… ca pue un peu.
La deuxieme c’est la colo du fanart de Anita & Jean-Claude, promarkers et copics, rien a en dire, je le trouve assez bof. Je l’avais pas fait sur du papier layout, et sur feuille machine le copic ne rend pas génial.
On continue avec un line de deux persos que vous reconnaissez sans doute, qui sera passé aux copics. Et enfin un line d’Anita (oui , encore !) qui sera sans doute aquarellé.

Ouais on voit que les cours ont repris hein ? XD. On commence a avoir nos premiers projets, ca va etre sympa bientot je le sens *__* ». Sinon, dans un tout autre domaine, on s’est mis a regarder Apocalypse, la mini serie documentaire qu’est passée y’a peu sur FR2. La WWII est une periode qui m’interesse, donc, pourquoi pas. Et pusi j’en avais entendu bcp de bien. Mais euhh, oui non. On n’est certes qu’aux premiers episodes, mais je trouve le truc trop mal foutu. Genre ils te décrivent les images à chaque fois, oui ok, je peux le voir toute seule que les gens ils changent de chaussures! C’est ultra telescopé, ils ont essayé de tout raconter, mais voila en 52 min/episode, bah faut faire des choix, sinon ca parait vite fait a l’arrache. Et je ne parlerais pas de cette ambiance « pro-francais ». Attention, je suis pas pro-Allemande ou anti-francais, non. Sauf que voila, te bassiner comme quoi les francais se sont battus bravement, courageusement, non quoi. Je suis pas qu’ils étaient des couards. Je dis plutot que quand t’es a la guerre c’est pas une question de courage ou de bravoure mais de survie. Enfin, ca m’agace. Je regarderais les autres episodes, mais bof bof bof. Bien sur y’a quelques points interessants dont on parle peu (par ex les nazis américains ou anglais). Mais je ne le vous conseillerais pas. Enfin, j’vous en reparlerai sur iiD

Sinon, coté lecture, j’ai commencé « Ters loin de la Terre » un receuil de trois romans qui doit sortir aujourdh’ui je crois. C’est de la SF assez ancienne (années 70) mais plutot sympa a lire.
Et en parrallele je lis Anita. Alors on m’avais prévenue que c’était tres centré sur ces histoires de coeurs, c’est vrai, mais apres avoir lu true blood, je relativise, et je trouve ca génial. Et puis se replonger dans l’univers d’Anita ca fait du bien <3. Voila, s’too, j’vais aller colo, see ya ^^

Just for fun <3


Oui je sais c’est top top glamour, y’a pas a dire x_x. Je ne comprend pas comment a fait ce satané chat (enfin, physiquement parlant, si, je vous rassure, je ne m’appelle pas dabYo j’ai donc des connaissances correctes en anatomie, meme féline). Mais feuxck quoi. Donc je vais devoir laver mes écouteurs au peril deleur vie et apres faudrait que j’ose les remettre, passque mine de rien, du pipi dans l’oreille yerk. Oui mon blog vous souhaite toujours bon appétit =D

Bon, du gout je me retrouve a nouveau a écouter de la musique sur mon téléphone portable, c’est un sony walkman, donc, ca va niveau qualité de son mais bon, j’ai bien moins de musique que sur l’ipod. Faut d’ailleur que je mette le dernier album de Sonata (que j’ai trouvé tres bof a la premiere écoute), et que je songe a remettre des sonneries personnalisées. C’est l’un des avantages de la serie walkman, t’as pas a te faire chier niveau format, n’importe quel mp3 peut etre utilisé en sonnerie, c’est-y pas cool ! Le truc c’est que mon portable me sert de reveil et que donc, je me reveille tous les matins avec ma sonnerie, et au bout d’un moment, beh faut changer, sinon, overdose de la tune de base XD. Ma vie est absolument passionante y’a pas a dire.

Je profite du fait que de toute maniere vous ayez lu ces inepties jusque la pour vous poser une question, genre vitale. L’une d’entre vous (ou l’un, mais bon) saurait-elle ou je pourrais trouver du fard a paupiere rouge ? Enfin, hormis Stargazer et les magasins de déguisement. J’en recherche depuis qq temps, j’ai fait les parfumeries, meme dans les marques, et que dalle. Mais vraiment rien du tout. Et ca m’ennuie, parce que je meurt d’envie d’avoir les yeux rouges (cherchez pas…), bon du violet electrique aussi je cherche, mais c’est moins dur a trouver. Sauf que mon violet actuel c’est du #a774c7 et que je voudrais bien du #471f60 (50 933k !!) -je sais pas faire le K en l33t @_@- Mais du rouge, oui, ca serait bien <3. Pour vous récompenser de votre gentillesse de m’avoir lue (et de bien vouloir m’aider) voici des dessins, parce que je sais que pour la plupart vous venez surtout pour les dessins, que vous en avez pas des masse a carrer de ma life, surtout quand c’est pour vous raconter que mon chat pisse sur mes affaires quoi (enfin, y’a sans doutes des gens pour qui cette info est vitale, moi en premier, mais je n’ai heureusement pas besoin de mon blog pour m’informer hmmm.)



La premiere si je suis assez contente de la colo pour ce qu’elle est. Je veux dire les ombres les lumieres sont assez ok, les fondus sont tiptop (oh mes amouuuur de copics), les couleurs mises sépraément sont ok. Mais le tout ensemble, c’est moche, y’a pas d’unité, j’ai fait nawak niveau decor, bref, bof. Enfin, la colo date de mes vacances a Aix, donc bon.
La deuxieme je l’ai retrouvé derriere une copie d’exam ce qui vous dit a peu pres tout l’interet qu’elle peut avoir.
La troisieme est un line fait aujourd’hui, que j’aime beaucoup. Je prevois de l’aquareller ^^

Sinon, sachez que mon très cher et tendre m’a offert 36 petits bébés plein d’amour et de kawaiiness inside ! Ouaiiis 36 petits feutres pleins d’amûûûr vont rejoindre mes rangs (bon, ils ont -presque- couté un bras, mais bon, sur les sites US ils sont toujours bien moins cher qu’en france ! 2€ le feutre a peu pres, FDP inclus -et pas Fils de pute, naméo <<-)

Le gatokitu !


hahaha, oui, je ne vous le cache pas, mes gateau sont rarement apétissants. Loin de la. En plus souvent ils sont ratés. Je sais pas comment je fais, mais niveau dessert, la semoule a la vanille c’est vraiment mon maximum, le reste a une affreuse tendance a planter. Pourtant les plats principaux, je les rate assez rarement ou alors c’est pas MA faute, genre j’ai acheté des « champignon forestiers » en conserve, et pas de la sous marque hein… J’voulais les faire avec du steak et une sauce chasseur, beh.. Les champignons étaient IMMONDES, mais vraiment degueu. Pour que meme dabYo (qui est allemand, donc n’a pas un estomac humain) le dise, c’est qu’il y avait vraiment un hic. donc, le plat était raté, mais la c’était pas ma faute…

Bon la mon cher et tendre vient de me dire qu’il n’aura sans doute pas faim apres le plat principal, dois-je en comprendre qqch ? >_>.

Enfin, promsi, vous aurez le fin mot de l’histoire la prochaine fois (oui parce qu’on n’y a pas encore gouté, la loose.
Je ne vous parlerai pas non plus des découvertes culinaire qu’on a pu faire depuis qu’on a notre appart. Genre vous saviez que les tomates ca se liquéfiait ? Et que les patates ca faisait des bulles de pus quand ca pourrissait ? Vous auriez préféré pas le savoir ? Tant pis BWAHAHAHAHA. Desolée, j’ai pas osé photographié les patates, c’était vraiment trop trop berk, et ca schlinguait, a mort x_x. Ma belle-mere nous dirait que ca sent la cadavérine un truc dans le genre, ca vous donne un appercu. Hmmm gerer sa propre cuisine c’est tout un art, j’admire ma mere qui ne laisse jamais rien pourrir ! Comme je disais y’a qq temps sur fredzone, il faudrait une application iphone dans laquelle tu entres tout ce que t’achetes, avec les dates de péremption (ou qui la calcule moyennement, si y’a pas écrit) et qui te fait des rappels quand t’as des trucs qui vont pourrir. Si vous en connaissez une, je prend très volontiers XD.
(et qui propose des recettes avec ce qui reste aussi, car j’en ai ras les fesses des recettes ou il me manque toujours un ingrédient).

Bon, il est l’heure de manger, je suis sure que mon post vous a donné faim *__* ».

Sinon, c’est les journées du patrimoine demain, on va sans doute aller a Chambord. Bon, on l’a déja vu tous les deux et en plus va y avoir du monde, mais en ce moment il y’a une exposition de costumes d’Opera, de toute beauté. L’expo se termine le 10/10 et j’ai bien l’intention de la voir >3<. Vous connaissez mon amour des belles tenues. En parlant de ca, il me faut absolument pour cet hiver 2 pulls, 2 jupes, un serre taille (je dirais pas non a un corset non plus main liebe =D) et un gilet. j'ai l'habitude d'utiliser mes fringues jusqu'a la moelle, mais la, c'est plus possible, ma jupe doit faire autant d'epaisseur qu'un fil de peche. Bon dabYo joue a Bioshock dans mon dos (et flippe a mort, l’ambiance du jeu est géniale) donc je vais aller le rejoindre =D. Bioshock c’est kewl, j’adore le design et l’ambiance, ca fait très Lovecraft quand on y pense d’ailleurs.
Pas de dessin today desolée, j’ai commencé la colo du Anita/JC mais mon feutre peau et mon feutre noir on mourru (bonne excuse pour me faire acheter des copics hein =D)

Paris Manga 2009 & co


Vous pourrez donc admirer le tact qui caractérise tellement mon cher fiancé. Faut dire qu’il fait partie de ces gens qui montrent leur amour par des charriages. Oui parce que je précise que je l’ai bien pris hein, c’est de l’insulte gentille XD. Mais quand meme.

Brefle, je suis revenue de la Paris Manga et j’ai mis genre 2 jours a m’en remettre. entre les horaires (6h – 20h), les pbs techniques (pas d’ascenseurs, et garé au -2), d’autres problemes dus a mon masochisme (deux jours avec des nouvelles bottes, galere …), le fait qu’on n’ai quasiment pas mangé pendant les deux jours -pas le temps-… Bref, j’étais dead.
Je n’ai que très peu de photos, a vrai dire, pour le moment les deux seules sont celles de Meluzine : 1 et 2 . Comme vous pouvez le voir, notre stand était quand meme plutot bien fourni. Apres j’ai fait des tonnes de portrait version manga, genre 35 par jour, alors je vous laisse imaginer. Grace a cela nous sommes rentrés dans nos frais, ce qui est une bonne chose, et en plus nous avons de quoi financer la prochaine conv. Apres est ce que ce sera Paris manga fevrier, ou la chibi JE sud, je sais pas, ca va dépendre des prix et de nos vacances. Sinon, bah ca a bien marché, on a meme vendu des zines, ouais, les zines, ca se vend pas excellent dans les convs, j’en ai surtout vendu, a part a la paris manga, aux personnes que je connaissait. Enfin, il ne me reste plus qu’un ou deux exemplaires du Y-zine, ce qui est plutot bien. Je pense que je le ferais réimprimer mais a un petit nombre, et pour le prochain fanzine, beh on verra.
J’ai pu parler avec des gens, ce qui est bien aussi, que ca soit le public, des WoNiens, ou nos voisines de Stand les Usagi Kira. Sinon la conv en elle meme j’ai pas trop pu visiter, mais j’ai quand meme acheté un panda cannibale (oui oui =D)

Bref, voila, une tres bonne expérience, au moins on était mieux organisés, et rodés. Niveau recette sans entrer dans les details, on a fait le meme chiffre qu’a la mangazur, mais on avait moins de frais. Cependant la Mangazur avait un coté plus convivial (et puis le Zenith de toulon, il est mieux que l’espace champeret). Fin voilaaa. Il a fallu se remettre apres a la fac, pas facile. Mais faut croire que ces deux jours a dessiner non-stop ont eu leur bons cotés, car, j’ai une méga surprise ! Tadaaaaaaa …

OUI! Vous ne revez pas ! Un nouveau chapitre, tout moisi, de Serasan ! 5 petites pages, entierement au pentel, en deux jours, et surtout qui se déroulent genre 10 ans apres les deux premiers chapitres, non, je n’ai aucune logique, je sais, tant pis pour vous. Parce que de toute maniere je sais pas quoi faire entre (enfin, si, mais non). Je prend toute critique, mais il est peu probable que j’y retouche (sauf si gros truc quoi). Vous avez echappé a la version dabYo des dialogues, mes amis facebook en ont eu un appercu XD.

Sinon, j’ai fait d’autres dessins mais j’ai pas scanné et j’ai la méga flemme. J’ai fini Le mauve empire de V.K. Valev, j’ai fini la loi du Desert (génial) et la je me tappe true blood 3. Qui est tellement, mais tellement nul que je vais a-do-rer en rédiger l’article, je vois déja « Alors c’est l’histoire de Sookie elle a pas du billou depuis 2 semaines, alors elle se sent toute vide du bas ventre et se demande si elle devrait se tapper un loup-garou », hmmmm, génial XD.

Sinon, causant de True blood, ayé la saison est finie, donc si vous avez d’autres series a nous conseiller, ca serait très gentils (on a essayé Vampire Diairies et non merci). Pas des trucs a la Experts, pas trop neuneu nan plus. Genre on kiffe BSG, True Blood, BBT et Dexter (enfin, dabYo kiffe Dexter, pas moi, ayant lu les bouquins, je deteste le dexter de la serie =O). On prend toute proposition. Genre ce soir ou demain on va matter Glee >_>.

Pal


La tailel de ma pile a lire n’est un secret pour personne je crois XD. Entre ceux que j’ai a lire, ceux que je vais acheter, ceux que nous envoient les éditeurs pour iid. Les livres d’éditeurs passant en priorité evidemment (c’est la moindre des choses) j’ai toujours pas lu Anita 6. Et je commence a avoir hate de pouvoir le lire (meme si je sais qu’il va sans doute pas me plaire). Mine de rien je me suis attachée a l’univers et aux personnages. Enfin, dans le courant du mois peut etre on verra bien. Enfin, bon, je vais pas me plaindre ;p.

Les cours ont donc repris, je suis a la Chocolaterie, c’est pas tout proche, mais ca fait marcher les mollets (ouais, ca monte en plus ><). La salle n'est pas tres adaptée a nos cours (les tables sont assez grandes pour avoir des feuilles a3 dessus, et donc, quand t'es au 5eme rang par ex t'es déja méga loin du tableau x_x. Mais par contre, les cours sont super interessant cette année. Que ca soit le marketing, l'IHM (interface Homme-Machine, en gros, ergonomies, habitudes utilisateurs, etc), ou meme les entrepots de donnée =D. Enfin, pour le moment, il n'y a qu'en anglais ou je m'ennuie, mais bon, faire un exo sur le présent simple et le présent ing, vous comprenez mon ennui. Résultat de la reprise des cours, vous vous en doutez, les dessins a foison :

La premiere représente le combo ultime de tout ce que je ne dessine jamais, une elfe et un décor. Pourquoi je l’ai fait ? Beh mon voisin de table m’a dit « t’as qu’a dessiner une elfe dans les bois » alors bah, je l’ai fait. Et je l’aime bien en plus. Je prévois de la colo aux trias+copics.
La deuxieme beh, devinez c’est qui ? =D. Ouais, c’est supposé être Anita et Jean-Claude, je sais, Jean-Claude est pas génial mais j’ai assez de mal a le retranscrire ce personnage, et j’avais pas envie de bettement copier son look dans les comics.

Et enfin…. Hayate & Hanoko Yeh, yeah, mon dernier dessin d’eux date a mort. J’voulais le poster le 11 Septembre, mais bon, je pourrais pas puisqu’on part direct apres mes cours pour Paris et la Paris Manga. Pour ceux qui savent pas, bah le 11/09 c’est une date importante pour nous. Demain, ca fera pile trois ans de vie commune. Ouais trois ans, déja, je me rappelle encore de ma chambre minable a Tours, puis du petit studio ou on a vécu qq mois avant de venir ici a Blois. donc voila, vous n’etes pas sans savoir (ptete que si, j’en sais rien) que j’avais l’habitude de dessiner Hayate & Hanoko pour nos anniversaires, beh voila XD. J’ai perdu la main, mais je suis assez satisfaite de mon Hayate.

Sinon, on a quasi fini la S2 de True Blood, on est fans, serieux, regardez la (et ne vous arretez pas au nombre de scenes de sexe meme si je comprend qu’on n’aime pas ;p). Les tomes 3 et 4 sortent dans quoi 6 jours, donc j’espere que ca sera mieux que les deux premiers.
Je suis aussi en plein dilemne. Y’a Sonata Artica en concert en Novembre a Paris, et Epica aussi genre deux semaines apres. Je vais pas monter deux fois a paris donc lesquels aller voir ? D’un coté je prefere Epica a Sonata. Mais j’ai déja vu Epica 3 fois en live et Sonata 0. Le support de Sonata n’est pas annoncé encore donc je peux pas me decider avec ca. Le nouvel album d’Epica ni de Sonata non plus, mais bon. J’ai jamais entendu Don’t say a word en live etbon… Mais Epica, c’est quand meme Epica quoi. Hannnn, je sais pas.

Donc, voila, je crois que c’est tout. N’oubliez pas, nous sommes a Paris Manga samedi et dimanche, Stand 59 Y-zine, et on est toujours contents de voir des gens =D

Scheisse


Oui, ca fait très pipicacapopo je suis desolée, mais pour le coup c’est malheureusement du 100% vrai. Je précise pour les non-germanophones que « mein schatz » veux dire « mon trésor ».
Bref au terme d’une semaine en allemagne, il arrivait fréquemment a dabYo de me causer en allemand par reflexe… Ca fait ultra bizarre. Surtout que bon, meme si je comprend une bonne partie des discussions, certains trucs restent obscurs. Manque de vocabulaire. Je fonctionne surtout par correspondances a l’anglais, donc quand ca ressemble pas, je suis perdue XD.
Mais le pire n’est pas la ! Si vous lisez ce blog, vous n’etes pas sans ignorer l’habitude qu’a dabYo de parler en dormant. J’ai l’habitude et ca me fait souvent beaucoup rire quand en pleine nuit il me parle de prendre l’ascenseur. Sauf que quand en pleine nuit il me parle en allemand, c’est flippant @@. Vous savez ces histoires de mecs possédés, bah ca fait un peu ca. Surtout qu’on dormais au sous sol (enfin, je vous rassure, c’est un sous sol eclairé, c’est les anciennes chambres des enfants des grands parents de dabYo) mais meme, on était tous seuls a cet étage. Flippant je vous dit.

Enfin, l’allemagne c’était cool. Vraiment. Meme que j’ai fait de l’accrobranche et que j’ai meme pas réussi a commencer le parcours 5. En faite, y’avait genre 5 metres a monter a la force des bras sur une toile d’araignée de cordages la. J’ai pas réussi x_x. Mais tout le reste des accrobranche était fun très fun.
On a vu Stuttgart, ou il a flotté. Ceci dit, je suis toujours ebahi devant la diversité de cette ville. Des looks improbables t’en croise des tonnes et personne leur dit rien c’est génial. Tu peux t’y balader avec les cheveux bleu electrique, c’est ok. Woah. Et puis les magasins *_*. La taille du rayon CD métal. On a trouvé plusieurs disques qu’on cherchait depuis date en France. La dessus y’a pas a dire, c’est niquel pour les metalleux, l’allemagne.

La Shonbuch aussi fut une jolie ballade. Notamment le Walfriedhof (un cimetierre en faite, au coeur des bois). Cela m’a conforté dans le fait que les cimetierre allemands sont 20 fois mieux que les francais. En france t’as souvent des gravillons et des fleurs en pot, la non, c’est direct dans la terre dans l’herbe, y’a des arbres sur les tombes et tout. Pas de caveaux par contre, parce que en allemagne ca se fait pas trop apparement. Mais je prefere 1000 fois le Walfriedhof la au cimetierres francais meme au pere lachaise (je vous mettrais des tofs, promis XD)
Bon je pourrais aussi vous parler de Tublingen et sa magnifique université ou t’as l’impression d’etre a Poudlard. Nan je vous jure ils ont court dans un chateau ! putain ouais un trop beau chateau et tout, nya je suis trop envieuse.
Bon, je pourrais en faire encore long, j’ai mangé comme un porc, je suis convertie aux bretzels, mais les allemands savent pas faire le croissant. Et la galere pour trouver de l’eau plate !

Enfin, brefle. C’était cool, mais maintenant c’est l’école qui reprend. Je viens d’apprendre que j’aurais cours a la Chocolaterie. Enfin, l’ancienne. c’était la Chocolaterie Poulain, pis ils en ont fait une ecole. Autant dire que c’est niquel chrome, tout propre, ca fait tres fan genre beverly hills dans mes souvenirs (j’y suis allée qu’une fois) et le batiment est beau. Mais putain de crotte comment que c’est loin de la maison. Je dois mettre 20-30 min a pied et sa monte dur x_x. En soit, en vrai, m’en tappe d’etre loin (enfin, non, mais si). C’est surtout que j’ai fait trois ans a blois et que j’ai pas eu deux ans cours au meme endroit. J’ai été balladée de Anne de Bretagne a Agglopolys a la Choco. Super ! J’ai déja l’impression d’etre dans une filiere tellement batarde que la ville et la fac jouent a ping pong avec mais ca ne fait qu’accentuer. C’est quand meme pas agréable. Je dis pas que je prefere Agglo, c’était limite insalubre, mais j’ai la désagréable impression d’etre dans le vieux carton moisi qu’on déplace de grenier en grenier pour faire de la place.

M’enfin.

Sinon, j’ai lu la Fraternité du Panca 1 (génial), Pretties (bon, mais moins que Ugly) et Frankia (ultime bouse, je vais a-do-rer vous en parler sur iid). Je suis repartie sur la fraternité du Panca t2. Et j’ai recu le Mauve Empire de VK Valey aux editions du petit caveau . Je vous en tiendrais au courant :p