Oui, ca fait très pipicacapopo je suis desolée, mais pour le coup c’est malheureusement du 100% vrai. Je précise pour les non-germanophones que « mein schatz » veux dire « mon trésor ».
Bref au terme d’une semaine en allemagne, il arrivait fréquemment a dabYo de me causer en allemand par reflexe… Ca fait ultra bizarre. Surtout que bon, meme si je comprend une bonne partie des discussions, certains trucs restent obscurs. Manque de vocabulaire. Je fonctionne surtout par correspondances a l’anglais, donc quand ca ressemble pas, je suis perdue XD.
Mais le pire n’est pas la ! Si vous lisez ce blog, vous n’etes pas sans ignorer l’habitude qu’a dabYo de parler en dormant. J’ai l’habitude et ca me fait souvent beaucoup rire quand en pleine nuit il me parle de prendre l’ascenseur. Sauf que quand en pleine nuit il me parle en allemand, c’est flippant @@. Vous savez ces histoires de mecs possédés, bah ca fait un peu ca. Surtout qu’on dormais au sous sol (enfin, je vous rassure, c’est un sous sol eclairé, c’est les anciennes chambres des enfants des grands parents de dabYo) mais meme, on était tous seuls a cet étage. Flippant je vous dit.
Enfin, l’allemagne c’était cool. Vraiment. Meme que j’ai fait de l’accrobranche et que j’ai meme pas réussi a commencer le parcours 5. En faite, y’avait genre 5 metres a monter a la force des bras sur une toile d’araignée de cordages la. J’ai pas réussi x_x. Mais tout le reste des accrobranche était fun très fun.
On a vu Stuttgart, ou il a flotté. Ceci dit, je suis toujours ebahi devant la diversité de cette ville. Des looks improbables t’en croise des tonnes et personne leur dit rien c’est génial. Tu peux t’y balader avec les cheveux bleu electrique, c’est ok. Woah. Et puis les magasins *_*. La taille du rayon CD métal. On a trouvé plusieurs disques qu’on cherchait depuis date en France. La dessus y’a pas a dire, c’est niquel pour les metalleux, l’allemagne.
La Shonbuch aussi fut une jolie ballade. Notamment le Walfriedhof (un cimetierre en faite, au coeur des bois). Cela m’a conforté dans le fait que les cimetierre allemands sont 20 fois mieux que les francais. En france t’as souvent des gravillons et des fleurs en pot, la non, c’est direct dans la terre dans l’herbe, y’a des arbres sur les tombes et tout. Pas de caveaux par contre, parce que en allemagne ca se fait pas trop apparement. Mais je prefere 1000 fois le Walfriedhof la au cimetierres francais meme au pere lachaise (je vous mettrais des tofs, promis XD)
Bon je pourrais aussi vous parler de Tublingen et sa magnifique université ou t’as l’impression d’etre a Poudlard. Nan je vous jure ils ont court dans un chateau ! putain ouais un trop beau chateau et tout, nya je suis trop envieuse.
Bon, je pourrais en faire encore long, j’ai mangé comme un porc, je suis convertie aux bretzels, mais les allemands savent pas faire le croissant. Et la galere pour trouver de l’eau plate !
Enfin, brefle. C’était cool, mais maintenant c’est l’école qui reprend. Je viens d’apprendre que j’aurais cours a la Chocolaterie. Enfin, l’ancienne. c’était la Chocolaterie Poulain, pis ils en ont fait une ecole. Autant dire que c’est niquel chrome, tout propre, ca fait tres fan genre beverly hills dans mes souvenirs (j’y suis allée qu’une fois) et le batiment est beau. Mais putain de crotte comment que c’est loin de la maison. Je dois mettre 20-30 min a pied et sa monte dur x_x. En soit, en vrai, m’en tappe d’etre loin (enfin, non, mais si). C’est surtout que j’ai fait trois ans a blois et que j’ai pas eu deux ans cours au meme endroit. J’ai été balladée de Anne de Bretagne a Agglopolys a la Choco. Super ! J’ai déja l’impression d’etre dans une filiere tellement batarde que la ville et la fac jouent a ping pong avec mais ca ne fait qu’accentuer. C’est quand meme pas agréable. Je dis pas que je prefere Agglo, c’était limite insalubre, mais j’ai la désagréable impression d’etre dans le vieux carton moisi qu’on déplace de grenier en grenier pour faire de la place.
M’enfin.
Sinon, j’ai lu la Fraternité du Panca 1 (génial), Pretties (bon, mais moins que Ugly) et Frankia (ultime bouse, je vais a-do-rer vous en parler sur iid). Je suis repartie sur la fraternité du Panca t2. Et j’ai recu le Mauve Empire de VK Valey aux editions du petit caveau . Je vous en tiendrais au courant :p
Les cimetières allemands ressemblent plus à de beaux parcs boisés et fleuris qu’à un cimetière « normal » si on en croit le terme français.
Personnellement, je trouve que les cimetières français sont plus que tristes et gris, avec leurs fleurs en plastique qui pourrisent dans un pot affreux rempli de cette espèce de mousse verte et leurs marbres.
J’aime beaucoup me balader dans les cimetières allemands, surtout les plus anciens. C’est très reposant. ^^
Moi je dis que tant que la personne dormant ne hurle pas « Neiiiin! Nicht! Mach das nicht Kaïto! Hör auf! Neiiiin! » en plein milieu de la nuit et quasiment à heures fixes, tout va plus ou moins bien. -_- »
Sur la première partie du strip, vous êtes vraiment vraiment trop choupis :)
Je ne dirais pas non à quelques métalleux en plus par chez moi, genre si on pouvait les échanger avec les weshes, ça serait parfait ^^.
J’ai toujours été envieuse des écoles dans les chateaux ou dans les vieux bâtiments qui ont trop la classe, si tu as des photos ? *-*
Ah ouais les cimetierres allemands ressemblent un peu aux cimetierres américains alors (enfin à ce que j’en ai vu dans des séries TV, j’ai jamais mis les pieds aux USA). C’est sûr qu’en France les gravillons c’est pas terrible, j’ai souvent entendu des grands-mères se plaindre parce qu’elles avaient peur de se casser la figure avec leurs talons. X)
Sinon c’est vrai qu’il y a vraiment de belles universités, quand je suis allé à Oxford ça m’avait fait drôlement envie. *_* Enfin moi je n’ai pas cours dans un château, mais je n’ai pas à me plaindre non plus, les bâtiments sont assez modernes, simples, carrés, propres. Ceux qui sont en droit ou en éco sont dans des bâtiments plus moisis.
J’avoue ne pas être spécialement attirée par l’Allemagne, trouvant la langue pas très belle à l’oreille, mais c’est vrai que j’envie tout de même cette culture où l’apparence physique est pas trop « réglementée ». En France un metalleux ou un goth se fait jeter des pierres tandis qu’un w3sh passe inaperçu. Cherchons l’erreur.
J’ai aussi entendu parler de la riche vente de CD métal, je veuuux *_*’ C’est vrai que c’est affligeant la taille des rayons de CD métal en France, jsuis la plupart du temps obligée de commander sur internet =/
Enfin bon malgré la langue c’est vrai que ce doit être un beau pays, ce serait intéressant de visiter.
@tenten8 bah je t’avoue que je trouve la langue assez moche a l’oreille aussi. Meme si bon, maintenant j’y suis habituée, ca reste assez hardos.
Enfin, y’a aussi du wesh en allemagne, mais les deux ont l’air de mieux cohabiter qu’en france.
@Flo y’a plus d’arbres que aux US je pense, enfin, pour t’en faire une idée, ca ressemble un peu au cimetierre dans True Blood tres tres vert.
@Charmy très bientot des tofs promis des que je vainc ma flemme XD.
@Ordina tu as parfaitement traduit ma pensée a propos des cimetierre allemands *o*.
Par contre, que veux dire ta phrase en allemand ?
Les cours dans le château font vachement envie … on a pas ça en Belgique non plus il me semble snif.
Mmmm les Bretzels allemands … ça fait longtemps ça! (Je devais avoir 11 ans … quelque chose comme ça).
Tu as du gouter les colossale bieren! Hi hi hi (ou en entendre parler).
Sur tes livres cités, je n’en connais qu’un. Vite les critiques que je découvre ce dont il s’agit. :)
Certaines nuit, tu doit vraiment avoir peur XD Moi, ça me ferais flipper.
Il y a pas de ‘remède’ ou de médicament pour ça?
L’accrobranche, reste un loisir assez sportif quand même, même pour le premier parcours. Le principal reste de s’amuser. XD
Stuttgart, une ville sans de pré-jugés? Incroyable.
Les cimetiere français font pas vraiment d’effort.Il creuse juste un trou et voilà.
La réalité rattrape parfois la fiction XD les gens qui ont cours la-bas doivent avoir de la chance et doivent bien s’éclater, ah mon avis le prix de l’année doit être très cher.
@Luke non ce n’est pas plus cher qu’ailleur en allemagne. C’est une université, donc les prix c’est comme en france, fixé niveau national. Par contre, en général la fac est un peu plus chere qu’en france la bas (1000€ / an d’apres le cousin d’Alexandre, contre 600€ en france).
Pour ce qui est de la tolérance ce n’est pas spécifiquement propre a Stuttgart mais plutot à l’allemagne en général. La bas, c’est pas rare de voir des cd métal dans les top 10 des ventes, ce qu’on ne voit jamais ici.
Pour ce qui est des remedes pour la logorrhée nocturne, aucune idée je ne me suis jamais renseignée
@[li]ly les cimetierres allemagne sont en effet très très reposant, et si je le pouvais je desirerais me faire enterrer dans ce genre d’endroit.
@Thalia je ne connais pas les bieren. Quel livre connais tu dans la liste ?
Whouuu un cimetiere ça doit etre cool!J’aime t’as façon de decrire les chose sa donne envie de continue ce blog!A toute [lil]ly faciner par les cimetiere allemand.
Ca veut dire « Nooooooooon! Pas ça! Fais pas ça Kaïto (c’est un prénom asiatique)! Arrête! Nooon! ». Je t’assure que c’est assez flippant.
J’aime les cimetières allemands.
T’inquiete minant y’as une preuve ecrite!