Month: septembre 2008

Angina


Bon. En faite. Je n’ai pas touché a la bd du W-e ou presque. J’ai eu l’insigne honneur d’etre touchée par une douce angine couplée a une pharyngite bien comme il faut, qui m’a valu un w-e partagé entre mon lit et la cuvette des toilettes (un fossé a eu aussi droit aux offrandes de mon estomac, mais nous ne nous attarderons pas dessus). Toujours est-il que ma soeur ayant eu il y’a peu la Mononucléose, il est apparement probable que j’y ai aussi eu droit (l’angine étant un signe indicateur). Du coup, j’ai fait une prise de sang tussa, résultat dans la semaine. Ce n’est pas réellement une maladie tres grave, juste qu’elle fatigue beaucoup, que je ne dors déja pas assez, et qu’il n’y a de toute maniere pas de traitement. Enfin, mieux vaut savoir hein =D

Il semblerait neanmoins qu’a chaque fois que je suis bien malade, cela coincide avec l’arrivée de quelque chose de bien dans l’appart. En Juin, ou j’ai passé une semaine a comater, ce fut l’arrivée de Chtulhu <3. Cette fois ci, ce fut l'arrivée d'un rejeton de satan. Oui j’ai toujours dit que l’ipod et apple étaient démoniaques… Mais il y’a des offres qui se refusent pas. Celle qui consiste a échangera Got’ une caltos scientifique a un Ypod en font partie =D. Bref du coup j’ai un baladeur pour aller a la fac (oui vu que je n’y vais plus avec dabYo n’étant plus dans le meme batiment) Je me familiarise donc de maniere forcée avec Itunes, qui est en tout point conforme a ce que j’en pensait : chiant. Mais je n’ai pas le choix. C’est mon plus gros reproche a l’ipod je pense XD. Maiiis Got’ viens de m’informer qu’il existe un plugin pour se servir de Winmap et non d’itune le caca pour cela. Le lien est ici. Plus de details au prochain post… Ou peut etre sur notre blog ‘serieux’. Qui sera baptisé ‘If is dead’ (long life to Yf) je sais plus si je vous l’avait déja annoncé.

Je finis avec mes dessins du moment.

La premiere est une tayu qui a presque un an mais que j’ai tout récemment terminé et scannée.Honnetement je n’aime pas du tout le visage, mais dabYo la trouve je cite ‘trop belle’. Alors je la poste XD. Suit une autre tayu rapide a L’aquarelle faite sur mon lit de malade ><. Et les trois pages de bd, un peu retouchées mais pas des masses. Veuillez m’excuser pour les posts assez court en ce moment. Je manque de temps.

C’est avec une carotte qu’on avance…

Quant a l’explication du titre. La Fnac organise comme depuis deux années consécutives déjà un concours de dessin de manga. En gros, 6 pages, couleur ou nb, format au choix, sens de lecture japonais a rendre pour le 31 Octobre. Evidemment pour la troisième fois, je compte y participer. J’avais au départ prévu de faire une petite histoire centrée sur Rose. Et puis j’ai changé d’avis. Vous allez donc avoir droit pendant les trois prochaines semaines a la suite de ma bd de Serasan et Ludwyg (chapitre premier). Neanmoins le scénar du premier chapitre est plus ou moins a mettre entre parenthese. Car de nombreuses choses ne me conviennent plus. Il convient donc de ne pas faire cas des incohérences scénaristiques. Voici donc les croquis des trois premieres pages:


N’hesitez évidemment pas à me critiquer, j’en ai plus que besoin.

Sinon quelques dessins qui trainent :


Le premier est pour un concours organisé par Orpheelin. Que je compte trouver le temps pour encrer et colorer, mais avec la bd rien n’est moins sur :/

It hurts =_=


Je passe mon temps a me droguer de café, de médocs, a pioncer et a m’eloigner des pc. C’est purement épuisant. Le pire c’est que je crois que l’an dernier a la meme époque c’était pareil. Retour du froid ? Probablement. Ici le matin il fait quoi , 5-6° . Et dire que nous sommes encore en été. Enfin, toujours est il que c’ets assez délicat en ce moment. Et que je sais que je fais du mal a mon estomac avec un tel régime, mais je préfere les maux de ventre aux maux de tete. Que mon corps soit en sale état, peu importe, tant que la tete est la.

Du coup je n’avance pas dans mon travail informatique. Que cela soit colo sur pc, programmation pour mon blog ou pour notre blog commun avec dabYo ou encore pour WoN. En plus de cela je suis chargée de formater le pc a mes parents, de tout reinstaller et compagnie. Ce bon vieux pc que j’avait acheté avec mes sous il y’a 4 années de cela. Pc qui me fut précieux pendant ma premiere année de fac, puis que j’ai delaissé, au profit apres de mon pc portable. Fin bref. Ca me fait toujours mal au coeur ;_;. Je ne suis pas une adepte du formatage a répétitions, je ne trouve rien de plus stupide que ceux qui énoncent des trucs genre ‘faut format tous les 6 mois’. Un pc bien entretenu n’a pas besoin de formatage aussi souvent. A moins de réel gros probleme (comme ici, ou se fut malheureusement la seule solution) je ne suis pas adepte du marteau piqueur pour ecraser les mouches. Formater trop souvent (gros pb et changements de matos omis) c’est ne pas savoir se servir d’un pc pour moi.

Fin bref, ca ca sera un sujet pour notre blog commun avec dabYo. Parce que je ne pense pas que cela soit un sujet a traiter ici. Non parlons plutot de mes derniers dessins ok? =D Voici donc les productions récentes :



Donc, un croquis de Tsunade sans interet, suivi d’un line de Sasukette sans interet nan plus =D. Le suivant est un peu plus interessant par contre. En effet vous l’aurez reconnue, c’est Rose. Au crayon. J’adore décidément la dessiner, et je pense meme lui consacrer une mini-bd =D. Bwahahaha. Et puis la colo de la dame du dernier post, que je n’aime pas d’ailleur. Je comptait la colo pc, mais avec ma migraine je n’ai pas pu :/

La curiosité : Un vilain défaut

Je m’excuse par avance de se post pseudo-intelligent.

On dit souvent ‘La curiosité est un vilain défaut’, ‘on récolte ce que l’on sème’ et j’en passe et des meilleures. Dictons de bonne femme, certes, mais pas si erronés que cela.
La curiosité, ca a des bons cotés. C’est ma curiosité qui me pousse a lire tout et n’importe quoi. C’est ma curiosité qui me force a me renseigner sur tel ou tel sujet. Ma curiosité sert ma culture, et ca c’ets bien.

Oui mais pas seulement, et c’est la mon probleme ce soir. Ma mère m’a souvent répété ‘il y’a des choses qu’il vaut mieux ne pas chercher a savoir’. Et plus j’avance, plus je me dis que les maximes de ma mère, bah elles sont pas si fausses.
Parce que des fois a être trop curieuse, on fout son nez dans des affaires qui, n’ayons pas peur des mots, sentent la merde. Oh tu le cherches pas réellement a te foutre dans ce genre d’emmanche, mais c’est cette satanée curioisité absolument maladive qui t’y pousse. Je deteste ne pas savoir quelque chose. Si vous conversez pres de moi, je finirai toujours par demander ‘de quoaaaa’ si vous parlez d’un truc que je ne connais pas. On m’a d’ailleur fait remarquer se tic il y a longtemps, et je n’en ai sans doute pas changé. Je suis curieuse. Je veux tout savoir, et rien payer.

Un psy de comptoir y dénichera la un besoin de m’évader, de rever ou de cauchemarder semlon l’objet de ma curioisité, pourtant si c’est le cas, je ne m’en rend pas compte. Je ne retire aucun plaisir de cette curioisité. C’est juste plus fort que moi. Je dois savoir. Je suis une fouille-merde comme on dirait. Pourtant ce soir, je me rend compte que je devrais changer ca. Que ce trait de caractère est trop prononcé. Et me fait parfois plus de mal qu’autre chose. Il y’a certaines choses qu’il vaut mieux ne pas savoir.
Vivre dans la douce ignorance. Je ne parle pas du mensonge, car la c’est different. Vivre dans le mensonge, c’est malsain, et ca amène tot ou tard de dangereuses conséquences. Je ne juge pas l’ignorance de la meme manière. Certaines choses ne nous regardent pas. La vie privée des gens, les aléas financiers de telle ou telle personne, les petites magouilles, les erreurs de jeunesse… Je pense qu’on est plus heureux des fois, sans savoir. Chacun cache des démons dans ses placards. Moi aussi sans doute. Tant que faire ce peut il faudrai s’en tenir aux apparences. Ce couple qui a l’air si beau du dehors, mieux vaut ne pas savoir qu’il ne tiens au final que par le cul. Cette famille ideale la, mieux vaut ptete ne pas savoir qu’elle a fait ses enfants juste pour les allocs. Cette personne qu’on admire mieux vaut ne pas savoir qu’elle tue des animaux. Pour notre bonheur. L’ignorance, c’est le bonheur. La connaissance, la curioisité, c’est vicieux.

Tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber. Tu peux etre decu, decu comme jamais. Dégouté, dégouté comme rarement. Parfois je me dis que je serais ptete plus heureuse si j’étais conne. Si je n’était pas curieuse. Si mon satané cerveau n’avait pas une soif de connaissances parfaitement inutiles sur n’importe quel sujet. Parce que voila, je suis encore sous le choc. Je ne vous detaillerai pas la situation par le menu, disons que cela fait partie de mes squelettes de placard. Mais je me rend compte que je dois apprendre a gerer ma curiosité. Oter cette pulsion malsaine qui me pousse a savoir meme quand cela est douloureux. Je m’excuse a nouveau de ce post. Neanmoins j’ai toujours utilisé mon blog comme défouloir. C’ets pour ca qu’est fait un blog aussi, non ? =O

Lectures et dessins..

Fiu, finie la première semaine de cours. Je confirme que c’est la merde les ‘nouveaux’ locaux (qui en faite sont pire que vieux). Y’a rien la bas, meme pas de machine a café pour me tenir eveillée entre deux cours XD. Mais bon on s’y fait, et les cours dans l’ensemble ne sont pas trop désagréables.

Mais bon, ce post promet d’etre un post ‘littéraire’. Tout d’abord car Charmy et ZZe m’ont demandé ma liste de livre a lire. Voici donc la liste de mes livres en attente. Vous noterez le nombre assez astronomique. Certains sont des livres que dabYo a lu et que je projette de lire, d’autre des series parfois incompletes (ex les H2G2 dont j’ai le 1 et le 5 … mais rien entre). Enfin, ce n’est pas une excuse, il y en a beaucoup.

Sinon dernierement, j’ai lu:

L’allée du Roi de Francoise Chadernagor. Enfin, je ne l’ai pas encore finie, ca fait deux fois que j’abandonne le-dit bouquin, tellement il est lourd a lire. Il n’en reste pas moins interessant, mais faut s’accrocher.
Lire la critique détaillée de L’allée du Roi

Antechrista de Amélie Nothomb.
Bon je n’aime pas cet auteur. Mais comme ma belle-mere les a quasiment tous, j’ai eu envie de conforter (ou non) mon avis. Ca se lit donc tres vite, l’histoire de Blanche, jeune étudiante, qui se fait une amie, laquelle se révélant rapidement manipulatrice et mythomane. Bref, pour une fois Nothomb a un style plus ‘simple’, ca reste toujours aussi court. Et si j’ai plutot apprécié, c’est surtout parce que j’ai connu moi aussi une manipulatrice mytho. Et que je l’ai demasquée de la meme maniere que Blanche XD. Bref, pas un livre qui fera date.

Métaphysique des tubes d’Amélie Nothomb.
Bon, je sais meme pas comment donner mon avis tellement le bouquin m’a semblé de la plus parfaite inconsistance, on a l’impression de lire le scénar d’un film francais (et vous savez combien j’aime les films francais…), c’ets contemplatif, sans réel interet. Pseudo biographie de la vie d’Amélie de 0 a 3 ans, ce n’est ni crédible ni palpitant.

Attentat d’Amélie Nothomb.
Et la fin des Nothombs pour moi. J’ai encore moins accroché que les deux autres c’est pour dire. Pseudo morale a deux cents, style ampoulé, fin a la mord-moi-le-noeud. Lire la critique complète de Attentat

Ames perdues de Poppy Z. Brite.
Mili-chan me les avaient conseillés, je les ai trouvés d’occase. Je parle de Ames perdues et de Corps Exquis. Ici Ames Perdues, c’ets une histoire de vampires, ancrée dans les années 90, sang, alcool,drogue,sexe, les vampires semblent savoir s’amuser. Bref, c’ets prenant, c’ets bien écrit, je l’ai dévoré. Lire la critique complète de Ames perdues

Le corps exquis de Poppy Z. Brite.
Alors, autant prévenir, c’est un bouquin a ne pas mettre entre toutes les mains. Histoire de deux tueurs en série, un nécrophile et un cannibale ainsi que de leurs victimes. C’est tres cru, les scenes étant décrites avec force détail, j’ai eu la nausée plus d’une fois. Mais malgré tout, (ou bien je suis dérangée) c’est fascinant. Surtout quand on sait que les deux tueurs sont loin d’etre des pures inventions. Je ne sais pas si je le conseillerai. Je ne regrette pas de l’avoir lu, mais il m’a fait un fort effet. Et m’a fait cauchemarder aussi. Neanmoins, c’est passionant, a croire que je suis Maso.

Je crois que c’est tout pour ses deux dernieres semaineS. Vous me direz c’est déja bien et en effet. Qui dit retour des cours, dit aussi retour des dessins. Voici donc mes productions de cette semaine, avec entre autre quelques avancée dans ma serie des Soul Calibur qui n’est pas abandonnée.


Le premier est un line sans réel interet je dois dire, mais que je colorierai sans doute. Viens ensuite mon ébauche de Taki. La suivante est un dessin pour un concours. le but y étant de rep^résenter un personnage d’une periode historique plus ou moins précise. Sauf qu’il ne me reste que deux jours pour la colo, tendu :/. Suivent Ivy-la-salope et Xianghua a qui j’ai fait deux mains gauches (XD).

Allez j’ai déjà fait assez long. See ya.

De retour des vacances


Un petit strip fait en vacances avec les moyens du bords. En effet étant migraineuse, je dois tant que possible avoir des heures de sommeil regulieres, ne pas dormir trop , ni trop peu. Du coup, les grass mat’… dabYo il peut s’asseoir dessus, lui qui avait l’habitude avant de me connaitre de se lever a 15h les w-e. Mais bon, de toute maniere je n’ai pas réellement le choix. Un grass mat’ ne servirait qu’a me bousiller la cervelle pour au moins la journée.

Je suis donc revenue d’une semaine de vacances a Aix en Provence. Nous etions hebergés par la mère de dabYo. Et comme nous avons maintenant une tuture on s’est bcp promenés. On a pas mal marché tous les jours, on peut dire que cela fut épuisant, mais plaisant.

Aix toujours aussi jolie, des petites ruelles a n’en savoir que faire, des bouquiniste qui poutrent leur popotin (je crois qu’on en a pris un peu beaucoup la…). Le Tholonet et la Ste victoire, ou comment a 10 km de la ville se perdre en pleine cambrousse, marcher, marcher sous le soleil. Joli paysage, desertique, dommage qu’il y’ai tant de zones interdites a cause des incendies.
Avignon, palais majestueux, ville agréable, la ou l’essence est moins chere alors qu’on viens de faire le plein. Arles ne m’a pas réellement convaincue par contre.
Cassis et ses falaises tellement impressionantes, tomber de nuit sur la mer agitée. Et les moules frites qui tachent les mains …

Des vacances agitées,beaucoup de marches, meme pas de coup de soleils mais par contre je suis crevée. Des nuits un peu petites, malgré tout…Et puis avoir une tuture c’est un miracle.

Et je me serait passée de la rentrée, j’apprend que la fac a changé d’establissement, et que les 40 pequins de master 1 et 2 sont envoyés sur un autre batiment, a trifouilli sur mer. Moi qui ne mettait qu’un quart a pied pour aller a la fac l’an dernier, ca sera 30 minutes… de bus.