Un petit strip fait en vacances avec les moyens du bords. En effet étant migraineuse, je dois tant que possible avoir des heures de sommeil regulieres, ne pas dormir trop , ni trop peu. Du coup, les grass mat’… dabYo il peut s’asseoir dessus, lui qui avait l’habitude avant de me connaitre de se lever a 15h les w-e. Mais bon, de toute maniere je n’ai pas réellement le choix. Un grass mat’ ne servirait qu’a me bousiller la cervelle pour au moins la journée.

Je suis donc revenue d’une semaine de vacances a Aix en Provence. Nous etions hebergés par la mère de dabYo. Et comme nous avons maintenant une tuture on s’est bcp promenés. On a pas mal marché tous les jours, on peut dire que cela fut épuisant, mais plaisant.

Aix toujours aussi jolie, des petites ruelles a n’en savoir que faire, des bouquiniste qui poutrent leur popotin (je crois qu’on en a pris un peu beaucoup la…). Le Tholonet et la Ste victoire, ou comment a 10 km de la ville se perdre en pleine cambrousse, marcher, marcher sous le soleil. Joli paysage, desertique, dommage qu’il y’ai tant de zones interdites a cause des incendies.
Avignon, palais majestueux, ville agréable, la ou l’essence est moins chere alors qu’on viens de faire le plein. Arles ne m’a pas réellement convaincue par contre.
Cassis et ses falaises tellement impressionantes, tomber de nuit sur la mer agitée. Et les moules frites qui tachent les mains …

Des vacances agitées,beaucoup de marches, meme pas de coup de soleils mais par contre je suis crevée. Des nuits un peu petites, malgré tout…Et puis avoir une tuture c’est un miracle.

Et je me serait passée de la rentrée, j’apprend que la fac a changé d’establissement, et que les 40 pequins de master 1 et 2 sont envoyés sur un autre batiment, a trifouilli sur mer. Moi qui ne mettait qu’un quart a pied pour aller a la fac l’an dernier, ca sera 30 minutes… de bus.

10 comments on “De retour des vacances”

  1. C’est vrai que c’est joli Cassis, j’y suis allé aussi cette année et j’ai beaucoup aimé : la mer bien bleue, les calanques…
    Sinon c’est pas la première fois que tu changes d’endroit pour la fac non? Ils aiment bien vous faire déplacer, ça doit être chiant… surtout quand ça n’arrange pas

  2. Bah disons qu’au moins les fois précedentes j’étais au courant a l’avance, c’était pas la suprise le jour de la rentrée. J’ai fait deux ans a Tours, apres quand je suis venue a blois je savait au moins ou j’allait avoir court :/

  3. Le plaisir des 30 minutes de bus, aaah moi j’étais réticent au début mais au bout de 5 ans ça me bloque quand je prends pas le bus. Au final j’aime bien rpendre le bus :3

  4. Idem pour les grasses mat’, si je me lève après 10h je comate toute la journée – d’ailleurs si quelqu’un a une explication… >__< Arles, j'y suis déjà allée... C'est pas spécialement laid, le grand souvenir que j'en ai gardé c'est que ça pue affreusement. :s Contente de voir que tout s'est bien passé sinon! :)

  5. Ohh dormir jusqu’a 9h30 c’est biennnn *-* C’est le genre de chose qu’on voudrait faire plus souvent quand on bosse alors j’espère que vous en avez bien profité (avec tes 30 min de bus, va falloir que tu te lèves plus tôt u.u, ils sont pas bien gentils de vou avoir changé d’établissement. )

    Tu pouras refaire la liste des livres à lire, pour voir :p ?

  6. Je dois avouer que moi aussi je pioche de slivres un peu partout et finalement je n’ai même pas le temps de les lire avec les cours XD
    Je me rattraperai avec les vacances. *__*
    Je cherche déséperement le tome 3 des annales du disque monde que je ne trouve dans aucune des bibliothèques..*va se pendre*
    Le strip est très drole surtout ta tête dans la deuxième case. x)

    Oui moi aussi je veux voir l’état de ta nouvelle liste de bouquins à lire! =p

    Bonne chance pour le bus! : (

  7. dabYo > Forcément j’ai aps le côté monétaire vu que c’mes parents qui payent. M’enfin si t’es aps content tu la descend en voiture, plus cher non ? x)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *