Eh voilà, c’est bientôt le moment de prendre l’avion, et de partir fêter le printemps et mon anniversaire au Japon. Cela fait longtemps qu’on a pris les billets, mais finalement, c’est enfin arrivé. Je ne sais pas trop quoi penser, c’est la première fois que je pars aussi longtemps (plus de deux semaines loin de chez moi, meme avec mes parents l’été, nous ne partions pas tant), je redoute un peu le mal du pays. Je pense qu’a la fin, j’aurais juste envie de lire du français et de manger du McDo.

Ma future nourriture
Ma future nourriture

Enfin, bref, je passe 10 jours a Tokyo, 5-6  jours a Kyoto avec beaucoup d’excursions entre temps. Tokyo nous servant plus de base qu’autre chose, surtout qu’avec le JR Pass le train est illimité. Ca coute la peau du cul (300€/15 jours par personne) mais cela permet d’avoir accès à tous les trains JR en illimité et donc cela encourage plus facilement a sortir de Tokyo ou Kyoto. Nara, Kamakura et autres Osaka seront aussi dans le voyage à priori. Mais notre plus grande aventure risque d’arriver a faire une machine à laver au japon. Ca ca sent le réel défi ! (Bah oui, j’ai que deux pantalons dans mon armoire, je vais donc forcement devoir laver des fringues ! ).

 

Nous partons très très leger. Je pense que nos bagages ne font guère plus de 5 kilos, merci notamment aux liseuses qui nous économisent masse de livres ! Par contre, au retour, mon petit doigt me dit qu’on sera bien rempli :) J’ai un dico de jap dans mon iphone, j’ai de quoi lire et ma paire de New Rock (celles qui ressemblent a des groll de locustes mais qui ont l’avantage d’être très confort )  je peux donc aller n’importe ou maintenant.

またね !

Ps : je posterais probablement des articles photo-spam pendant mes vacances, alors stay tuned :)

13 comments on “C’est bientôt le départ !”

  1. J’ai hâte d’avoir de tes nouvelles sur place !!! Si d’ici là on a pas le temps de papoter je vous souhaite un excellent voyage !!! (et ya plus que moi qui n’y sera pas allé…) Amusez-vous bien !! et mitraille sur place je veux plein de photoooooos !!

  2. Profite bien de ton séjour !

    Perso, j’avais galéré à trouver des Pocky originaux, je pensais que ça allait être l’avalanche, mais dans les combini et les supermarchés, il étaient seulement à la fraise et au chocolat… Finalement, il y en avait quelques uns (dont les pandas) à la gare d’Hiroshima et dans un magasin de bonbons situés dans une galerie marchande souterraine à Kyoto, mais quelle déception de ne pas en trouver au thé vert, à la mangue… T__T Si tu en trouves plus facilement que moi, je veux bien tes adresses (j’y retourne en octobre \o/)

    Et elle sont tellement pourries leurs machines à laver au Japon, ça fait peur… Celles qu’on a testées, il y avait juste à mettre les pièces et attendre. Heureusement, parce que les versions avec choix font peur ^^

    よい旅行を !

  3. Je ne sais pas si tu auras le mal du pays, en rentrant en France j’avais plutôt un peu le mal du Japon (et je l’ai chaque été qd il fait bien chaud ^^). En fait, d’un côté je m’attendais à être complètement dépaysée et en même temps, férus de culture et de langue japonaise, mon frère et moi avons surtout éprouvé quelque de familier. Ca change à la fois beaucoup de la France et en même temps, on s’y sent bien, on n’est pas surpris à chaque coin de rue. Pour la machine à laver, ça lave à froid, faut pas faire de grpsse tache (de sauce par exemple… *cough cough*) sinon elles restent :(

    Si jamais tu pousses jusqu’à Kyoto, il y a plusieurs établissement où tu peux revêtir des kimonos, être maquillée et coiffée en maiko ou en geisha, et faire des photos (au studio kokoro par exemple : http://www.maiko-maiko.com/) :) !

  4. Dis moi, je prépare actuellement notre séjour et j’aurai aimé savoir comment vous avez réservé les hôtels? Tout en ligne? Si tu as un site bien, je prends :)
    Pour le JRail Pass, tu as réservé en ligne aussi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *