J’avoue, ce strip est purement méchant. Mais il m’a fait rire, parce que bon, je reste issue de la filière S et donc bitcher sur les L y est évidemment un sport national.
Le pire c’est que mes connaissances ayant fait psycho ou chimie ont toutes un emploi stable, comme quoi , c’est de la pure mechanceté.
Du coup, chui retournée voir mes anciens strips. Mon humour ne s’est pas amélioré mais au moins les plans sont moins « tous de face » et peut être un peu plus dynamiques. Bon, pas trop hein, faut pas dec.
J’espère être revenue dans un bon mood pour les strips car j’ai deux idées en tetes pour deux autres strips, c’est une question d’habitude. Bon, même si le blog risque bientôt de revirer au blog de voyage autour de fin octobre.
Je dirais quelque chose de plus méchant… la licence philosophie est aussi LA licence qui ne sert à rien. ( à part pour faire des cours de philo, je n’en vois pas le but. J’ai toujours considéré la philosophie comme la science des gens qui n’ont rien de mieux à faire que de repenser notre mode de vie, ce qui est en soit complètement stérile à mon humble avis. Après les goûts et les couleurs ne se discutent pas. ^^) Sinon, je tiens à ajouter que je suis sortie d’une filière L, et que ton strip m’a fait bien rire, car il est tellement vrai… je pense qu’on peut trouver aussi une autre licence complètement obsolète, c’est celle des lettres classiques ! J’en ai fait un peu et à part pour faire prof de français, de latin, de grec ou travailler dans un musée, celle licence n’apporte pas grand chose dans le monde du travail.