Moi, a la base, je suis pas tres ikea. Oui hérésie, mais je précise pour ma défense qu’il n’y avait pas d’Ikea en région centre avant fin 2008, donc bon. J’ai jamais vécu dans du Ikea, alors qu’Alexandre originaire d’Aix, lui, avait toujours connu. Bref. J’avais visité une fois celui de Tours sans être bien convaincue.

Jusqu’a ce qu’on y retourne, que je découvre des rideaux rayés, des coussins rayés et un plaid rayé. Vous le savez, moi les rayures verticales, c’est mon péché mignon. Du coup, ayé, Ikea est magasin de meubles numero dans mon coeur.

8 comments on “Il m’en faut peu…”

  1. ikéa j’aimais bien, jusqu’à ce que je retrouve mes meubles ou mes assiettes chez la moitié des gens que je connais, maintenant j’évite, sauf pour les bougies et le matériel pour la cuisine, parce que le coté pratique l’emporte sur le reste…

  2. Quand j’ai emménagé sur Paris, visiter un Ikea c’était un peu comme aller à Disneyland :D J’avais super envie d’y aller, je voulais du meuble, du design ^^ Il a fallu que l’on me sorte par la peau des fesses pour que je n’achète pas le magasin !

  3. Excellent ! xD Ton dessin m’a trop fait rire !
    Sinon pour ikea, j’y suis allée une seule fois, comme je n’en ai pas vers chez moi je n’ai pas eu l’occasion d’y retourner de nouveau mais j’y jetterais volontiers un œil la prochaine fois que je le pourrais !

  4. Ah moi j’adore Ikéa, c’est vraiment mon magasin de meubles préféré, il faut dire que j’aime beaucoup le design scandinave et puis j’adhère assez au « monté soi-même » (pas si compliqué que les gens le disent d’ailleurs, leurs notices sont très efficaces moi je trouve). Je suis très fan aussi de leurs tissus, avec de beaux motifs et de belles couleurs, et surtout vendus à des prix vraiment bas (genre on en trouve à 3 euros le mètre, c’est rien comparé aux magasins spécialisés dans le textile).

    Sinon j’aime bien les magasins Habitat aussi (on peu plus cher) et niveau déco je ne peux que te conseiller d’aller faire un tour sur le site de la boutique parisienne Fleux! On y trouve de très beaux et originaux meubles et objets qui détournent de façon humoristique des classiques de la déco (perso je suis totalement fan de leurs trophées de chasse!). Bon par contre ça va bien pour quelques objets mais dans l’ensemble les prix demeurent quand même un peu (voire très) élevés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *