14 ans. 14 FUCKING années ont passé. J’avais 10 ans et j’étais en 6ème, je fréquentais le CDI plus souvent que toute ma classe réunie, et je me jettais sur la moindre nouveauté. Et cette nouveauté la, j’y suis tombée par hasard, attirée par le mot « sorcier ». Oui parce que je devais avoir des gènes goth déjà mais la sorcellerie était mon theme d’histoire préféré. J’avais lu tous les bouquins possible en parlant. Alors evidemment, l’école des sorciers, moi ca me bottait.

J’y suis tombée et je crois que je n’en suis jamais ressortie. Oh, oui des choses ont changé evidemment. Je suis passée a la VO dès la sortie du tome 5 (j’avais attendu trop longtemps pour le voir sortir lui). Mon premier livre en anglais et je pense ce qui m’a réellement permis d’avoir un bon niveau en anglais. A mon entretien d’embauche, mes chefs actuels m’ont demandé « vous avez 980 sur 990 au toeic, comment ca se fait ? Vous avez séjourné en angleterre ? » j’ai répondu honnetement « Non, j’étais une fane d’Harry Potter, alors je les ai lu en VO ». Ca les a fait rire, et je me suis dit que j’aurais ptete du mitonner car ca faisait pas trop la classe une ingénieure en informatique qui cite Harry Potter en entretien d’embauche. (enfin, ils m’ont prise , comme quoi XD)

Harry m’a aidé en anglais, mais il m’a aussi aidé en informatique. Je leur ai pas dit, mais mon premier site web, back en 2002, était dédié a Harry Potter. J’ai lu et ecrit un nombre incalculable de fics. J’ai dessiné énormement, frustrée que j’étais de pas avoir le niveau pour retranscrire les scenes. Je dois sans doute plus a Harry que je ne saurais le dire.

Et je suis, mais affreusement, triste à l’idée que cela se termine. Alors oui, une page s’est fermée avec la sortie du 7, mais il restait les films, bonne excuse pour relire les bouquins, et puis pour reveiller la fangrill. Et non. La serie en fil s’arrete ce mercredi et je suis incroyablement triste. Vous allez trouver cela ridicule, mais c’est comme une séparation. Bon,je base mes espoirs sur PotterMore dont on ne sait pas grand chose, mais bon. This is the end.

J’ai repris le tome 7 pour le relire avant d’aller voir le film. Et les fans reconnaitrons bien evidemment la citation du strip.

Alors voila, ca fait 14 ans et je suis triste.

18 comments on “After all this time ?”

  1. J’avoue que ça me fait un pincement au coeur aussi (d’autant que moi j’ai connu ça à 8 ans, c’était mes premiers "gros" livres)…
    Jme souviens que pour le tome 6 ma librairie avait organisé l’ouverture à minuit… J’ai encore l’article du journal local (j’étais tout devant en plus yeah ! /o/)

    Mais j’ai toujours eu peur de lire en VO, même si j’ai un bon niveau en anglais je crains de pas comprendre tous les termes un peu bizarre (genre les noms des persos, les noms des objets magiques…)
    Ou alors, ptete qu’en ayant à coté la vf… T’avais fait comment toi ?

    Je sais pas non plus ce que peut cacher Pottermore, mais en tout cas depuis plus d’un an et demi JK met régulièrement à jour son twitter en disant toujours la même chose : "this is the real me, but you won’t be hearing from me often I’m afraid, as pen and paper are STILL my priority at the moment."

    Croisons les doigts donc…

  2. Pour la VO, j’allais sur TWWO, paix a son ame, qui avait un dico des termes poterriens en toutes les langues. Du coup …

    Après je pense que si tu connais bien les bouquins, et que tu commences la VO au tome 1 , tu va vite pouvoir recoller les morceaux au niveau des termes et des noms.

    Je crois les doigts, oh ca oui.

  3. le cours de spé bio après le contrôle tu as terminé la 1ère et demander au prof si tu pouvais lire ^^, et tu as sorti HP qu’on été allait acheter avant à la romoteque.

  4. C’est monstrueux comme je me sens gosse à l’évocation de ce sujet, j’en aurais presque les larmes aux yeux ! Comme toi j’ai été envoûtée dès le départ, j’ai appris à lire avec Harry Potter et j’ai jamais pu lâcher une seconde, les films m’ont toujours déçu parce que "oui mais nonnnn ça devait pas se passer comme çaaaa ils ont oublié un truc en plus et puis toi t’as pas lu les livres tu piges riennnn raaaah" mais rien que pour le plaisir d’avoir une petite dose de Potter chaque année j’ai toujours été faire la queue comme tout le monde (et avec le recul j’ai même apprécié les films, dans un autre genre quoi)
    enfin breeeef ça me tue de me dire que c’est la fin voilà. Va falloir y survivre et ça va pas être évident.

    Je me suis carrément organisé deux petites semaines de vacances spéciales HP là, l’avant première et ensuite direction Londres à la recherche du chemin de traverse (…Qu’on me laisse ma part de rêve pitié XD)

  5. Déjà que je me sens vieille, là je me sens vieille et triste u_u En plus j’ai peur de ne jamais retrouver d’écrivain comme JKR qui arrive à une telle concentration sur une série…

  6. @Maggy effectivement ca me ressemble bien cela !

    @Narshit , pas d’avant première pour moi, meme pas a blois, dabYo partant très tot le lendemain et revenant très tard, je n’irais le voir que Jeudi, snif.
    Pareil que toi pour les films, j’ai bcp ralé, mais revoir du HP chaque année , ca me rendais happy !

    @Charmy j’avoue, je pense qu’on n’aura plus jamais ca ToT

    @AnarkiA , XD je viens de voir ca. En lisant ton article j’avais l’impression de lire mes pensées !

  7. çà me fait quand même un petit pincement au coeur : Harry Potter était mon premier Gros livre et en plus çà me fait trop bizarre que çà se termine.
    Je crois que demain je vais verser une petite larme à la fin, en souvenir de toutes les heures que j’ai passé allongée sur mon lit à lire les livres de JK Rowling.
    Suis tristounette […]

  8. Alors je peux te dire après avoir vu le film deux fois qu’il vaut le coup, il vaut même plus que ça, pour moi c’est simplement la meilleure adaptation d’HP qu’on ait réalisé et elle dépasse presque le livre (et pourtant les films me rendent vraiment extrêmement sceptique), tu va te régaler je pense

  9. Moi aussi ça me rend triste mais moins que pour la sortie du dernier livre quand même. Mais bon c’est vrai que même si les films m’ont parfois déçu, l’adaptation au ciné d’un des livres était toujours un événement en soi. J’aimais bien les adaptations en jeux vidéo aussi avant, j’ai eu les premiers sur PC, PS2 et consoles portables (GBA et DS) mais peu à peu la qualité s’est nettement dégradée… (surtout sur console portable). Enfin là je suis en train de relire les premiers tomes parce que ça faisait un moment que je ne les avait pas relus et ça me fait bizarre, ça me rappelle des souvenirs et puis je me rends compte à quel point les premiers faisaient "livres pour enfants" et à quel point la saga a évolué par la suite. Bref tout ça pour dire que je suis très marqué par Harry Potter, ce sont les premiers "gros" livres que j’ai lu et je ne pense pas retrouver un tel engouement pour une série. Sinon pour le moment Pottermore me laisse un peu perplexe, j’espère que ce sera plus qu’un simple site de lecture numérique, normalement il devrait y avoir un contenu enrichi mais bon, j’attends de voir. J’espérais plutôt voir sortir la soi-disant encylopédie concernant l’univers et les personnages à vrai dire.

    En tout cas sympa l’anecdote de l’entretien. X) Mais tu as bien fait de dire la vérité, après tout peu importe les moyens, c’est le résultat qui compte. (enfin… peu importe les moyens tant que ça ne fait pas de tort à autrui mais , en l’occurence, lire Harry Potter ne fait de mal à personne X)).

  10. Je me reconnais pas mal dans ce post :3
    Le pire c’est que j’ai décroché totalement de HP depuis… pff, cinq-six ans déjà. Le Seigneur des Anneaux était passé par là, puis y’a eu la déception du film et les tomes 6 et 7 que j’ai trouvé super décevants. Et malgré tout ça ça me fout un cafard monstre de savoir que c’est fini, c’est un peu une page de ma vie qui se tourne. Quand j’ai vu la vidéo du dernier jour de tournage où les acteurs se disent aurevoir, j’étais toute retournée. Je pensais chialer comme une folle devant le film – alors oui ça n’a pas loupé, mais bon il est tellement médiocre que je suis pas ressortie trop anéantie fort heureusement. Mais j’ai quand même une folle envie de tous les relire pour la énième fois, je crois qu’en plus j’ai jamais lu les premiers en VO et jamais lu les derniers en VF, doit y’avoir quelque chose à faire x)

    Bref, blues quand même, je dois beaucoup à Harry aussi, dont une potterfiction de quelques 250 pages et un bon paquet de dessins XD

  11. Moi quand je suis allée à Londre, j’en ai vu des HP n anglais (en même temps c’est logique non ?) mais j’avais même plus un penny, donc j’ai du faire une croix dessus… J’ai lu le dernier tome d’Harry Potter, j’ai chialé toute la fin (et pas seulement) Pourquoi c’est déjà fini !!! Snif, voilà que je me remts à pleurer TT_TT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *