Le dessin ci-dessus represednte vaguement L et Misa et a été réalisé plus ou moins en urgence pour un concours. Ce qui veut dired que jen’ai pas pu le poster a la critique et que du coup , y’a de TRES grosses erreurs dessus qui n’auraient pas du voir le jour,mais bon. Toujours est-il que voila, c’est fait
J’ai fait plusieurs line ces derniers jours, et je suis un peu en manque de colo CG … J’espere que bientôt j’vais pouvoir recolo sur pc, car je manque de temps le soir.

Ok , je joue pas mal a GH avec Alexandre mais bon, j’vais pas passer la soirée devant mon pc non plus, sinon ca ne sert a rien d’etre en couple XD. Par contre, je dessine et puis je lis, enfin j’essaie.
Les derniers jours au taf ont été particulierement douloureux. Si y’a bien untruc CHIANT dans mon métier, c’est la conf initiale, la conf bien chiante, et les pb parce que t’as pas la bonne version du pug-in machin et que donc tu ne peux pas updater ton plug-in passque le site est down rien que pour te faire chier ! Oui la plupart n’ont pas idée d’a quel point ce genre de taches sont bouffe temps et particulierement enervantes et mentalement épuisantes.

Et pourtant, vous savez a quel point il est rare que je me plaigne de mon taf, c’est dire .

Bon sinon Laila m’a appris la plume hier, alors il n’est pas omis qu’un jour par surprise un line a la plume popup par ici.

Oui vous vous rendez compte , 7 ans que j’utilise photoshop (oui je l’ai débuté seulement qq mois avant de rencontrer Alexandre et apres avoir commencé ce blog, so old …. ) je n’ai JAMAIS ,JAMAIS su me servir de cette putain de plume. Semblerait que j’ai compris (c’est plus pratique quand qqun t’explique quand meme). A voir en pratique.

ps : Non the communards c’était pas de mon plein gré, Alexandre à des gouts de chiottes.

4 comments on “Whatever …”

  1. J’ai appris aujourd’hui oar une fille de ma classe (qui est passé de deuxième année multimédia à 1ere année graphiste -donc qui s’y connait en logiciel) qu’on peut aussi colo sur illustrator, et comme c’est en vectoriel et pas en pixel tu peux agrandir ton image à ton grès pas de perte de qualité. Comme par magie quoi, je ne sais pas si c’est plus facile mais je me suis dis que ça t’interesserais ptêt de le savoir en voyant cet article.

  2. Ah, avant de voir le mot "Photoshop", j’ai cru que tu parlais d’une "vraie" plume, avec encre de Chine quoi… (un outil pas facile à maîtriser non plus soit dit en passant). Bref, moi j’ai appris à me servir de la plume l’année dernière en manaa, d’abord sur Photoshop puis sur Illustrator, et je dois dire que j’ai eu du mal à savoir l’utiliser aussi… En fait nous on s’en servait surtout pour faire des détourages (d’images, genre détourer une chaise pour l’insérer ailleurs) et ça me gonflait royalement d’autant plus qu’au début je n’arrivais pas du tout à faire les courbes que je voulais sans comprendre pourquoi. Du coup en ce qui me concerne je préfère largement faire mes lines avec des pointes fines! X) (même si je ne nie pas l’intérêt de la plume : c’est propre, c’est net et, quand on la maîtrise, c’est finalement assez rapide)
    Sinon Illustrator est assez performant pour faire des dégradés de couleur mais ce n’est pas franchement comparable avec ta technique de colo avec fondus (avec Illustrator le rendu est… comment dire… plus "lisse"?).

    Concerant le dessin j’avoue que je n’ai pas reconnu L immédiatement, son visage est trop carré à mon goût et surtout il manque ses cernes caractéristiques. Niveau persp le pied du fauteuil le plus proche de nous devrait être plus long que le pied de derrière…

  3. Je ne sais pas non plus me servir de la plume. J’ai bien essayé, sans grande conviction, de m’y mettre mais sans jamais arriver à quelque chose…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *