Je suis dernièrement victime de vol de courrier manifeste. J’en ai parlé sur facebook, mais c’est le moment de récapituler, sait-on jamais si qqun avait une solution.
Debut Septembre , j’attend un colis. C’est du parfum pour mon compagnon, d’une shop ligne parce que je vis dans un trou. Expédié le 2 septembre. Ok, passe le lundi 5, et le mardi, etc. Le vendredi je commence à trouver ca bizarre et je vais dans mon espace client . J’y trouve le numero de suivi et la CHOC. Le colis est marqué comme livré . Bordel. Je soupconne joyeusement la poste et j’ouvre immédiatement un incident en ligne auprès du site colissimo. (entre temps je passe verif au bureau de poste que le facteur n’aurait pas oublié de laisser un avis de passage, rien evidemment).
Samedi passe. Lundi , je recois un mail disant que mon incident est cloturé. Oui , mais euh, j’ai toujours rien moi. Je les appelle (numéro surtaxé of course) et la apparement j’ai pas envoyé mon formulaire au bon endroit , au bon district et on me fait réouvrir un dossier par telephone. 10 minutes bien taxées.
Et Lundi nous attendons un colis et pas n’importe quoi. La Touchpad. La fameuse tablette d’HP bradée qu’Alexandre a pu avoir a la FNAC. On suit le numero de colis depuis le taf. A midi elle passe a ‘livrée’. On est con, on saute pas direct dans la voiture pour la récup. On l’a commandée avant de savoir qu’il y avait des problemes dans notre bal, on rentre a 18h l’appréhension est la… Et il n’y a RIEN. Bordel RIEN.
J’ouvre un nouvel incident. Surtaxé, etc.
Mardi matin, on m’apelle au bureau. C’est la factrice qui a distribué mon colis de parfum. Elle se rapelle l’avoir mis dans ma boite avec DEUX autres colis dont un en papier bulles (sans doute un livre d’après elle). J’identifie très vite le Lamento des Ombres, mais les deux autres colis je ne les ai jamais eu.
Ce n’était pas elle pour la tablette.
Son collegue me rapelle l’heure d’après, il nous a mis hier DEUX colis dans la boite aux lettres. Le touchpad et un colis de l’etranger, que j’identifie comme étant d’illamasqua (comportant donc mon vert à lèvres). Et la.
On arrive donc a 4 colis disparus.
La quoi, deux facteurs differents dont mon facteur habituel qui piqueraient ? J’ai du mal a y croire … La piste s’oriente plus vers qqun qui aurait soit mes clés soit les clés maitre (pass PTT)… Donc
– Le mec nous a clairement ciblé, ou suit les colis, pour etre passé pendant les 3 heures hier séparant la distribution de notre retour
– Plus rien n’est sur dans notre bal, on peut voir ma fiche de paie ou les impots, mes remborusements médicaux, ou autre. Pas glop. Ma boite qui m’envoie mes informations sur les plans d’épargne avec mes codes pour acceder a mon compte bloqué. Youpi.
A l’heure actuelle, ma boite aux lettres est « avisée d’office ». Un papier dessus signale que la poste ne doit plus y laisser un seul colis. La poste restante c’est cher, TRES cher. On porte plainte contre X aux flics, et on essaie de voir si d’autres personnes de notre immeuble sont victimes. L’agence immobilière et le syndicat ont été notifiés du problème.
J’ai joint les fournisseurs de colis, le parfum est rééxpédié vers chez mes parents. La fnac me remboursera sans doute (mais on n’emmenera pas de tablette a amsterdam)
La je suis juste profondément epuisée et desespérée. Certains colis étaient destinés a la rédaction de ifisdead pour pouvoir promouvoir certain livres, y’avait meme des epreuves non corrigées , invendables. Mon gloss et mon rouge à lèvre ne sont sans doute d’aucune utilité au vendeur qui les jettera a la poubelle, mais moi je les voulais.
Je suis désemparée. Vraiment.
Ah ouais, quand même. Faut vraiment être malveillant (ou un gros connard, restons sobre) pour en arriver à surveiller les BAL et se servir joyeusement comme ça quand même. Tu as eu le bon réflexe en réagissant vite et en ouvrant des incidents.
J’espère que la solution sera rapidement trouvée que vous retrouviez une BAL sure quand même. Ca me révolte ce genre de comportement. Il croit quoi le mec ? Que nous on a le droit de bosser (ou de se faire chier d’une façon ou d’une autre au quotidien) pour se payer nos trucs et pas lui ? Rhaaaaaa.
Je suis de tout coeur avec toi, j’espère que ça finira par s’arranger… =/
Je compatis, gravement meme, c’est assez atroce comme histoire. Pour ma part ayant une boite aux lettres qui ne ferme PAS (aucune serrure, un simple aimant sert a tenir la porte), je fais expedier mes colis chez mes parents, histoire d’etre sûre.
Par contre, dans la meme serie, j’attendais mon diplome envoyé par l’academie (donc AUCUN duplicata), envoyé en recommandé avec mes timbres payés avec mon argent. Le facteur, qui devait avoir bu, l’a livré au voisin, qui n’habite meme pas au meme numero; et le voisin, qui decidement devait aussi avoir bu, a signé, alors que ce n’etait pas a son nom.
C’est en l’ouvrant qu’il s’est rendu compte de son "erreur", et a sonné chez moi pour me le delivrer. J’ai eu de la "chance" donc.
Donc oui, je compatis, les colis volés, c’est une hantise pour moi qui passe mon temps a acheter des tshirts a 30-40 dollars sur l’internet tout les 4 matins…
J’avais pas fait gaffe, t’ecoutes ta machine a laver xD
Dans un genre différent, y’a les colis que le facteur donne au voisin lorsqu’on est pas là… Si tes voisins sont des connards…
Merci de votre soutien ToT.
@Lelf ouais , c’est ca. T’es limite obligé de cacher que tu achete ou recois des trucs, c’est un truc désagréable au possible, et ca instaure en prime un sentiment de paranoia detestable….
@Kao Je ferais bien expédier chez mes aprents, le pb c’ets qu’ils sont loin et qu’on se voit pas souvent quoi ….
@Barti Les livreurs ups nous le font tout le temps …. Je DETESTE ca.
@Shal heureusement qu’il y’a des gens comme toi. Notre voisine qu’a receptionné des colis a toujours été clean :)
@Akroma putain, y’a des enculés quand meme ….
J’ai déjà été la voisine à qui on refile un colis quand le voisin est pas là… le facteur devait laisser un mot dans la boite aux lettres du voisin pour le prévenir qu’il m’avait donné le colis, le voisin a dit qu’il n’a jamais rien eu !
Une chance que j’ai fini par aller sonner un jour en lui disant "hello, votre colis !" parce qu’il se doutait de rien.
Pour Kao, ton voisin c’était peut etre dit que c’était pas un diplome et qu’il pourrait avoir un colis gratuit XD
Han je suis vraiment désolée pour toi =(
Personnellement j’ai eu des soucis aussi, mais clairement pas du même niveau x.x
Depuis 3ans, à la période de mon anniversaire, toutes les enveloppes (a part celles où on sait que c’est du courrier de la banque ou autres) sont ouvertes u.u
J’avoue c’est désespérant. J’espère que tu trouveras le responsable.
Dans mon ancien appart, des SP ont disparu. Je m’en suis rendue compte quand un éditeur m’a demandé pourquoi je ne faisais pas la critique du bouquin qu’il m’avait envoyé Oo Une autre fois, j’ai trouvé un livre sans enveloppe. Ah bah oui, un bouquin en anglais, ça ne les intéressait pas faut croire !
Quand on a déménagé dans une résidence neuve, je me suis dit que j’étais libérée de ce genre de choses. Et bah non, la semaine dernière, j’ai retrouvé deux de mes colis de SP ouverts. Les livres bien posés sur les enveloppes !!
@Marine Bee : Wow, c’est tordu car là c’est clairement quelquun qui connait ta date de naissance Oo
Cela me rappelle lorsque pour mon anniversaire j’ai reçu une enveloppe en carton …vide. Il s’avère que mes amis m’avaient tous écrit une carte. Il y avait en tout une quinzaine de cartes. Quelqu’un a soigneusement ouvert l’enveloppe, pris les cartes et refermé l’enveloppe l’air de rien -__-
Là où on vit, on a eu une très mauvaise période avec la poste. trop mauvaise. Des bordereau d’envoi pour du matos déchiré sous les yeux de madame parce que le poids du colis excédait (alors que c’était marqué dessus que le boîte en face payait la différence), des colis que je suis allé réceptionner sur place portant des coups de cutter assez net pour qu’on puisse voir ce qu’il y avait dedans, quand ce ne sont pas tout simplement des colis qui disparaissaient.
Résultat, pendant plus d’un an j’ai tout fait arriver au taf (surtout les SP, parce que ça la fout mal niveau crédibilité d’en perdre). J’ai tenté plusieurs recours, faire appel au médiateur des postes, peine perdue. Ils s’en cognent et ne font jamais rien en ce sens (y’a qu’à voir leur page FB où ils suppriment régulièrement les commentaires de gens dans ce cas, une belle preuve qu’ils ont tout compris à la notion de SAV).
Dans votre cas, Seraf’, c’est clairement encore plus la honte, ca veut dire que quelqu’un est en mesure de se servir directement dans la boîte au lettre. Pour connaître un voisin qui dispose d’un passe pour les boîtes aux lettres et autres cidex, ce n’est malheureusement pas très dur à dégotter.
j’ai parlé à une ancienne factrice, elle m’a dit qu’elle aussi ça lui était passé par la tête de piquer le pass-clé mais vu qu’elle est honnête, elle ne l’a pas fait.
« Voler » des grosses grosses sociétés ça ne me gêne pas mais les particuliers, c’est déguelasse.