Attention, post décousu en vue. Je suis rentrée d’une semaine en Hollandie, a Amsterdam pour être précise.

Donc, dans l’ensemble c’était cool. Amsterdam est une ville sympa, et surtout sans voiture. Ca c’est vraiment awesome, juste tram et velos (et des livreurs et taxi mais c’est tout), du coup c’est tres calme tu peux prendre un café a un bar au bord du trottoir sans être aspergé de pot d’echappement. On y bouffe mal, normal. Faut surtout pas demander un café, mais un expresso, sinon c’est de la pisse.

Par contre, Amsterdam c’est tout petit. En superficie c’est plus petit qu’Aix. Du coup, les quartiers sont petit, tu peux presque tout faire a pied. Notre hotel permettait d’aller en ville a pattes malgré les 6 arrets de tram entre. Parlant de l’hotel, on est arrivé la bas, et paf « oui on a bien recu votre reservation mais on a oublier de la marquer alors on n’a rien « … Euh, great! Du coup après 2h d’attente, on a été relogés, dans un appart individuel a la base dédié a des familles (comme un appart’city en france quoi). Du coup au final ca a été un bon plan, mais quand meme. La prochaine fois je passerais un coup de fil a l’hotel pour verif avant … Meme si je dois payer la comm internationale …

On a vu pas mal de trucs, des canaux, des maisons, des velos, des cafés, des friperies (j’ai ramené des docs 20 trous etat neuf sans fermeture eclair a 35€ , bordayl 35€ quoi !!! ), le port, etc. Mais au final, en 6 jours tu fais quand meme bien le tour de la ville. Le 6eme jour était dispensable on n’aurait pu partir que 5 jours en fait. C’est tres calme, comme ville, très reposant, mais au final ca n’a pas touché mon ame (whouhouuuuu je sors les grands mots). Londres m’avait vraiment touchée, m’avais vraiment conquise. La Amsterdam c’était bien, oui. Mais c’est tout. Je ne pense pas que j’y retournerais plus qu’un w-e pour aller y voir un concert . Je suis allée voir Within, j’en ferais un report sur iiD, c’était bien, tres carré mais peu d’anciennes et un peu froid.

Tout le monde parle super bien anglais la bas, c’est top (et j’ai encore mis du temps pour repasser au francais et pas répondre en anglais dans le train paris-blois lol). Du coup y’a des librairies américaines et anglaises dans le centre (arrêt Spui). Du coup, vous vous en doutez, trop de livres sont rentrés avec nous en france. Oui j’ai honte, ou presque. Mais bon.

C’ets une ville très animée oui, mais quand tu fumes pas, que tu vas pas aux prostiputes et que tu bois pas des masses, ca reduis vite le champ des activités lol. Par contre, y’a un bar a whisky de folie a Ledseplein, j’vous en reparle dans un autre article. Par contre, malgré le monde et tout, c’est pas glauque, ni « flippant ».

1 comment on “Une semaine a Amsterdam”

  1. Haa tiens coïncidence je viens de parler de Within sur mon blog.
    Sinon pour en revenir à ton voyage, vous avez eu de la chance dans votre malheur pour l’hotel ! Heureusement que le nouveau logement était bien !
    Dommage qu’il n’y est pas grand chose à faire là bas par contre ! C’est sympa que tu nous racontes tout ça, de cette façon on peut se donner envie (ou pas) d’y aller ^^
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *